annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Help : Vendeur refuse de livrer à l'international

Bonjour,

Je sollicite l'aide de la communauté Ebay car je suis coincé et je ne trouve pas de solution, je m'explique :

Je cherche deux pièces très rares pour ma voiture (il s'agit de deux panneaux de porte en plastique et cuir, des pièces assez volumineuses donc), j'ai réussi à trouver ces pièces sur Ebay chez un vendeur américain, c'est le seul et unique endroit ou j'ai trouvé ces pièces en bon état !

Je le contacte pour les acheter, mais lorsqu'il apprends que je réside en France il refuse purement et simplement de me les vendre, il me dit qu'il n'envoie pas ce genre pièces à l'international car elles sont trop volumineuses, il ne veut les faire livrer qu'aux Etats Unis.

Très contrarié j'insite énormément aurpès de lui, je lui ait dit que si la livraison coutait plus cher je paierai tout le supplément, mais monsieur est mal embouché et il reste sur sa décision initiale, pas moyen de le faire changer d'avis.

Soit dit en passant son excuse me parait bidon, s'il peut faire un colis et l'envoyer n'importe ou aux USA je ne vois pas pourquoi ce meme colis ne pourrait pas etre envoyé en Europe... Mais bon passons.

Du coup j'ai besoin d'un intermédiaire, malheuresement je ne connais personne aux USA qui peut me rendre ce service.

J'ai donc pensé que peut être les entreprises de livraison Fedex ou TNT peuvent faire office d'intermédaire ? Il suffirait que le vendeur Américain envoie les pièces à un centre de triage Fedex situé aux USA et qu'ensuite Fedex m'envoie les pièces.

Vous pensez que c'est faisable ? Je vais essayer de contacter Fedex et TNT pour leur demander s'ils peuvent faire ça.

Néanmoins si vous avez d'autres idées qui pourraient m'aider à obtenir ces fichues pièces je suis preneur.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide !

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Help : Vendeur refuse de livrer à l'international

Anonymous
Non applicable

bonjour votre vendeur a peut etre peur de paypal avec un acheteur francais ,nous commencons a devenir frileux avec les litiges objet non conforme les 180 jours les 13 mois ursupation de carte et j´en passe proposez lui éventuellement un virement cdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonjour,
Aucune obligation de vous vendre les pieces surtout si colis volumineux , regarder sur le site aux USA rokauto
Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour @lowcost049 

Les pièces que vous visez sont volumineuses et... fragiles dans la mesure où le plastique risque de casser si le colis est chamboulé au moment du transport...

Le vendeur que vous avez sollicité ne VEUT pas vendre a l'international et c'est son droit le + strict... 

Vous ne pouvez rien y faire.

MAIS...

- la moindre des choses aurait été de lui demander s'il vous livrerait ces panneaux.... 

Maintenant qu'il a refusé, il se peut que votre pseudo soit dans ses interdits...

D'autre part, vous pouvez toujours demander à un transporteur de jouer les tiers... mais cela m'étonnerait que vous ayez une réponse positive, car cela ne fait pas partie de leur boulot.. !

S'il acceptaient---> quid de la responsabilité en cas de problème sur les pièces...??

clt

PS :

Un solution qui en vaut une autre....--->

Offrez vous un petit voyage aux US... et ramenez vos achats vous même...

un petit sourire..??
Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses.

Grace à vous je comprends un peu mieux les contraintes du vendeur désormais et pourquoi il ne souhaite pas vendre en Europe.

Si j'ai bien saisi; les règles Ebay l'obligent à me rembourser si jamais je reçois l'objet endommagé ou bien si je décide de le lui renvoyer ce qui serait super compliqué vu la distance et c'est à cause de ça qu'il ne veut pas me le vendre.

Mais dans ce cas il aurait du me proposer de renoncer à mon droit de rétraction et ma couverture Ebay en cas d'objet endommagé, en mode "tu veux absolument cet objet alors à tes risques et périls", je sais pas si c'est possible mais bref ça ne résout pas le problème, meme si c'est possible le vendeur à l'air si borné que je n'ai pas envie d'essayer.

Pour résoudre le problème j'ai trouvé un site qui se dit spécilisé en "reship" des USA vers la France, il s'agit de Borderlinx http://www.borderlinx.com/FR/fr/ . Pensez vous que le "reship" peut etre une bonne solution ? Et si oui est-ce que Borderlinx est fiable ou bien est-ce qu'il existe d'autres reshipers meilleurs ?

Désolé lingma mais la solution du voyage aux USA n'est pas envisageable, d'autant que les pièces en questions ne rentreraient pas dans les valises et donc que je ne pourrais pas les transporter moi même.

Message 5 sur 5
dernière réponse