le 30-04-2013 20:06
Bonsoir,
Je souhaite vous faire part d'une mésaventure qu'il m'est arrivée.
Le 14.04 j'effectue un achat en Allemagne mais comme il y avait plusieurs objets je demande au vendeur le montant des frais de livraison. Le vendeur me recalcule tout ça très vite, l'affaire est conclue.
Le 26.04 n'ayant toujours pas reçu ma marchandise je contacte le vendeur afin qu'il me donne un numéro de suivi pour localiser mon colis. I me répond dans l'heure et me toutes les infos nécessaires. Mon colis a été pris en charge en Allemagne par la société Hermès. Je vais donc sur le site, entre le numéro de suivi et là je vois que mon colis a été pris en charge par la société DPD en France le 16.04 et le numéro de tracking a changé une fois sur notre territoire.
Je contacte la société Hermès par mail, (puis après recherche) sur twitter. La personne sur twitter me répond instantanément et me donne le nouveau numéro de suivi. Dans les minutes qui suivent je reçois aussi un mail avec toutes les infos nécessaires pour retrouver mon colis.
Il a été pris en charge par la société Exapaq, et il aurait été présenté déjà 2 fois à mon domicile.
Et là stupéfaction et colère se mélangent. Je décide de les contacter pour connaître la fin de cette blague. Un type assez peu aimable m’envoie balader en me disant que j'ai qu'à répondre au téléphone quand le livreur m'appelle et qu'en effet le colis est bien chez eux mais que depuis le 19 avril ils n'ont pas essayé de me recontacter ! Sauf que, aux dates dites, j'étais chez moi et que bizarrement je n'ai aucun message ni même appel sur mon fixe. La personne au téléphone me dit que mon colis me sera livré le 29.04.
Le 29 à 16h45 toujours pas de nouvelles du livreur, je rappelle EXapaq et tombes sur un homme très aimable qui m'assure que je serai livré demain matin ( il m'explique que la tournée sur mon secteur ne s'effectue que le matin) et me présente ses excuses.
Ce matin 11h45 toujours pas de nouvelles. Nouvel appel chez Exapaq qui appelle son livreur et comme par enchantement 10 mn après était devant ma porte et sans s'être perdu.
Finalement mon paquet aura mis 16 jours pour être entre mes mains alors qu'il n'était qu'à 20 km de chez moi depuis 14 jours. (et le carton était défoncé) et ce livreur
Pour la petite histoire, il y a quelques semaines de ça j'ai effectué un achat en Turquie à Istanbul; c'était un lundi matin. Le lendemain midi mon paquet m'était livré...
De 2 choses l'une :
- Soit Exapaq est une société à qui il ne faut surtout pas faire confiance et donc maintenant je me méfierai d'eux.
- Soit le livreur était un sacré fainéant et restait quelque part par là à attendre la fin de la journée.
Je pencherai plutôt pour cette solution en tout cas ça refroidit sérieusement.
-- Modifié par yokasalan à 30 Apr 2013 20:08 CEST
le 01-08-2013 19:02
Bonsoir Yokasalan,
Je suis dans la même situtation que toi. Je n'ai pas encore contacté Hermes car je suis en Guadeloupe et j'ai fait livré le colis chez un pote en France.
Dis moi, c'est le numéro de suivi d'Hermes que tu as communiqué à Exapaq pour retrouver ton colis ?
J'ai vu sur le forum les arnaques le même problème avec le couple Hermes/Exapaq !