le 09-01-2012 00:07
Bonjour,
Je suis sur ebay depuis 2008 en tant qu'acheteur uniquement.
J'ai acheté un article ce soir à un fournisseur avec qui je travaille très souvent depuis plusieurs mois, et je n'ai jamais rencontré de problème avec lui précédemment.
A savoir : à réception de ma facture, au moment de "payer maintenant", j'ai eu la surprise de voir apparaitre le message suivant : "le compte paypal ne peut pas accepter mon paiement actuellement". Le message qui suit me conseille de "contacter mon vendeur afin de finaliser l'achat".
Après avoir vérifié mon compte paypal (aperçu de mon compte et historique), il ne semble pas y avoir de problème particulier avec celui-ci. Et Dans l'historique de mes paiements, la transaction n'apparaît pas bien sûr, puisque elle n'a pu avoir lieu.
C'est la première fois que je rencontre ce genre de problème, et je suis très étonné et démuni.
C'est pourquoi, je fais appel à votre aide.
Je remercie d'avance, tous ceux et celles qui pourront me sortir de cet imbroglio.
Je compte sur vous.
Merci.
jo69630
le 09-01-2012 11:54
Bonjour,
Votre propre compte paypal vous parait normal et sans failles..
mais vous avez le message suivant :
"contacter votre vendeur afin de finaliser l'achat"...
Il se peut donc que ce soit le compte de votre vendeur qui ait un souci, ce qui peut arriver.
Avez vous essayé à nouveau de payer par paypal..?? - les bugs existent aussi sur ce moyen de paiement.
En cas de résultat négatif..
Avez vous contacté votre vendeur..?
Avez vous vu avec lui comment payer votre achat autrement que par paypal qui refuse votre paiement.. les paiement par chèque, virement existent aussi.
Cordialement
le 09-01-2012 16:35
Bonjour lingma85,
Je vous remercie de vous être intéressé à mon problème.
1) J'ai contacté mon vendeur qui ne m'a pas fait état de
problème particulier avec son compte, et qui me conseille
de régler par chèque.
Mais je tiens absolument à résoudre ce problème de
règlements par paypal.
2) J'ai contacté paypal qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucun
problème au niveau de mon compte ; qui me dit que le
problème doit être résolu par ebay.
3) Je viens d'envoyer un mail à ebay (n'ayant pas leurs
coordonnées téléphoniques) pour leur résumer la situation,
espérant qu'ils pourront enfin résoudre ce problème au + tôt.
J'attends impatiemment une réponse positive.
4) Enfin, au niveau des bugs, je fais régulièrement des essais,
afin d'essayer de régler ce paiement (+ 15 fois environ), et
c'est toujours le même message qui apparaît "refusant
d'accepter mon paiement actuellement". J'essayerai tout
de même régulièrement de régler ce paiement.
Merci de votre soutien, du temps et de l'intérêt que vous m'avez octroyés.
jo69630
le 14-01-2012 22:35
Bonsoir,
J'ai enfin fini par trouver le problème.
Après vérification auprès de paypal et d'ebay, me confirmant qu'il n'y avait aucun problème sur mon compte paypal, j'ai également pris contact avec le vendeur auprès duquel mon règlement paypal ne pouvait s'effectuer.
Celui-ci m'a confirmé par deux fois, qu'à sa connaissance, il n'avait pas de problème avec son compte paypal.
La situation restant bloquée quant au règlement, j'ai fini par payer par chèque.
Mais ayant fait d'autres achats ultérieurement auprès de différents vendeurs, j'ai pu sans problème les régler avec paypal.
C'était donc bien le compte du vendeur qui n'allait pas, qui ne voulait pas se renseigner auprès de paypal sur son compte, ou qui ne voulait rien dire ...
Voilà, et merci pour votre aide.
le 21-01-2012 10:55
ça me rassure car moi aussi j'ai payé par paypal un violon car en cas de casse à l'arrivée du colis je voulais être protéger.
Et depuis 2 jours rien ni sur mon compte bancaire ni sur le compte paypal en plus dans mon compte ebay il est noté que j'ai bien payé par paypal et la transaction est bloquée je ne peux pas changer le mode de réglement.
Je ne voudrai pas non plus envoyer un chèque perdre la sécurité et me faire encaisser deux fois la somme
le 21-01-2012 18:59
Bonsoir
oui pour 500euros
cdlt