annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je ne trouve pas le point Mondial Relay de mon client

Bonjour 

 

Je ne peut pas accèder sur la carte que propose EBAY au point relay de mon client !!!

 

C'est très très mal foutu !!!!!!!!!!!!!!

 

Comment je fais ? 

 

J'ai envoyé un email et j'ai reçu une réponse en espanol !!! cool 

 

Merci 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Je ne trouve pas le point Mondial Relay de mon client

Bonjour,


Surement que le point relais habituel de votre client est provisoirement fermé. Invitez-le à en choisir un autre parmit la liste que Mondial Relay vous propose.
Message 2 sur 5
dernière réponse

Je ne trouve pas le point Mondial Relay de mon client

Bonjour et merci pour votre réponse 

 

Non il est ouvert, mais le problème est que sur la carte de france que propose ebay on ne peut pas cliquer sur 

toutes les bannières et principalement celle de mon client . 

 

C'est vraiment pénible car au lieu de payer 3.80 euros je vais payer 5.90 euros 

 

Cordialement 

Eve

Message 3 sur 5
dernière réponse

Je ne trouve pas le point Mondial Relay de mon client

D'habitude je n'ai aucun problème pour sélectionner le point relais que me demande l'acheteur, y compris lorsqu'il ne fait pas partie de la liste présélectionnée en fonction de l'adresse de son domicile.

En effet, il arrive que l'acheteur souhaite un point relais proche de son travail ou autre en fonction de ses déplacements.

Dans ce cas-là, il me suffit d'aller sur Mondial Relay, de renseigner le code postal du point relais souhaité et à ce moment-là, je trouve le NUMERO DE CODE du point relais.

Ensuite dans la fiche pré-remplie du destinataire via Ebay (puisque mon compte Mondial Relay est lié), je clique sur "changer" le point relais, j'entre le numéro de code trouvé, et normalement ça marche... Cependant, il arrive que le "changement" c'est à dire les coordonnées d'adresse du relais n'apparaissent que dans la page suivante, après la mise au panier...

 

Depuis quelques semaines, ayant vu l'annonce qu'il y avait maintenant des consignes automatiques Mondial Relay, je me demandais où ils se trouvaient car je n'ai trouvé AUCUNE CARTE PERMETTANT DE SAVOIR OU ILS SE TROUVENT (le site de Mondial Relay est d'ailleurs squelettique en ce qui concerne les infos, et très peu ergonomique.

 

Bref, ce soit, pour la première fois, un acheteur me demande la livraison dans une consigne automatique.

 

Je vais pour faire comme d'habitude mais par acquit de conscience je fais d'abord une simulation avant de faire le colis : là je m'aperçois qu'il y a des restrictions très embêtantes car le colis est limité en dimensions : maxi 64X40X10 cm.... (et 20 kg). Ce n'est pas le poids qui me gêne, mais les dimensions car 10 cm d'EPAISSEUR c'est souvent largement inférieur à la plupart des colis même légers, et ça va donc restreindre fortement l'utilisation ! Là par exemple, il s'agit d'une paire de chaussures que j'ai vendues, je n'ai plus la boîte d'origine, mais ce n'est qu'à grand-peine que j'ai pu mettre la main sur une boîte ne DEPASSANT PAS 10 CM D'EPAISSEUR pour y entrer les chaussures sans forcer... Bref, c'est "limite".....

 

Et le pire, c'est que ce point relais ne FIGURE PAS DANS LA LISTE Ebay présélectionnée, et que lorsque j'ai rentré son CODE mondial relay, car il existe pourtant bien, un message d'erreur m'A EMPECHEE de finaliser le bordereau puisque ça bloquait et que je ne pouvais pas aller au panier avec ce nouveau choix de point relais...

Voilà donc que pour une vente où je proposais encore 3.80 de frais d'envoi (valable jusqu'à 2 kg), j'ai été obligée de payer 5.25 euros (poids très proche de 1 kg, ç'aurait pu être pire si j'avais dépassé le kg !)....

Dégoûtée !

 

Clairement, EB sait très bien que ces consignes ne correspondront que très rarement aux formats des colis envoyés ! et donc les consignes automatiques ne figurent pas dans la liste intégrée des points relais...

Message 4 sur 5
dernière réponse

Je ne trouve pas le point Mondial Relay de mon client

Bon, eh bien résultat des courses, au lieu de 3.80 (qu'a payé mon acheteur) et que j'aurais dû payer moi aussi pour la livraison en point relais, j'ai payé 5.25 pour que l'acheteur aille chercher son colis dans la consigne automatique. En plus, il a reçu le jour de l'arrivée du colis un SMS lui indiquant que le délai pour aller le chercher était dépassé et qu'il devait sélectionner un autre relais ! Pas très content, forcément ! Bref, la consigne automatique ne fonctionne VISIBLEMENT PAS (une panne ????? Il aurait mieux valu le dire nettement au destinataire, plutôt que de lui mentir, c'est risible !).

 

Mauvaise expérience donc pour moi, alors que d'habitude les points relais fonctionnent plutôt bien en ce qui me concerne, et le prix modique est tout de même appréciable par rapport  par rapport aux tarifs exorbitants de la Poste !

Message 5 sur 5
dernière réponse