le 25-05-2011 21:47
Bonjour,
Je vous expose mon problème. J'ai vendu une robe à une acheteuse qui habite au Portugal à 70E. Je suis une nouvelle vendeuse et n'ai vendu que peu d'objets. Pensant lui rendre service et étant contente de cette vente, je lui ai proposé par message ebay, après m'être renseigné des tarifs, de choisir entre deux types d'envoi (ce fut mon erreur):soit un envoi normal (-cher) ou soit un envoi colissimo avec suivi de 10 E plus cher. Elle a choisi l'envoi standard me disant qu'elle en avait l'habitude et m'en remercia. je lui ai donc envoyé la robe par envoi standard comme elle me l'avait demandé. Ce fut mon erreur. Malheureusement le colis n'est pas arrivé et ça fait pile un mois Je reçois des messages de mon acheteuse me demandant de la rembourser. Je ne sais pas quel accord proposé ou quoi faire.. j'estime ne pas être l'unique responsable.. (dois-je lui rembourser? une partie, rien?) mais si cette personne ouvre un litige ce dont elle me menace. Quelles en seront les conséquences? Je vous remercie de votre aide.
le 26-05-2011 15:15
Bonjour,
Si vous m'aviez posé la question avant l'envoi, je vous aurais conseillé le recommandé : votre acheteuse aurait payé, cela ne vous aurait pas coûté plus cher, votre acheteuse serait contente avec sa robe et vous seriez contente également avec votre évaluation positive !
Je vous conseille de rembourser intégralement votre acheteuse. Sinon, vous vous exposez à un litige pour objet non reçu. Ce litige se clôturera en faveur de l'acheteuse, vous serez signalée au département Confiance et Sécurité et votre acheteuse vous donnera une évaluation négative.
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.
le 26-05-2011 15:22
Bonjour,
Si vous m'aviez posé la question avant l'envoi, je vous aurais conseillé le recommandé : votre acheteuse aurait payé, cela ne vous aurait pas coûté plus cher, votre acheteuse serait contente avec sa robe et vous seriez contente également avec votre évaluation positive !
Je vous conseille de rembourser intégralement votre acheteuse. Sinon, vous vous exposez à un litige pour objet non reçu. Ce litige se clôturera en faveur de l'acheteuse, vous serez signalée au département Confiance et Sécurité et votre acheteuse vous donnera une évaluation négative.
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.