annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L acheteur dit qu'il n'a pas reçu son colissimo expédié il y a une semaine

Bonsoir,

Après avoir "parcouru" les forum pendant des heures ( véridique) , je viens vous demander votre avis .

Alors voilà , il y a une semaine (le 01/03/13) j'expédie un colissimo suite à une enchère remportée le 28/02.

L'acheteuse a vite réglé son achat via paypal ( en l'occurence 25 euros + 6 livraison ). 

Une fois avoir expédié  , le jour même le 01/03 je lui transmets le n° suivi colissimo .  

Le site colissimo indique colis livré le 05/03 ; et voilà qu'aujourd'hui , elle m'envoie un mail pour dire qu'elle n'a rien reçu....Je lui ai de suite répondu en lui disant de voir auprès de ces voisins pensant que c'est peut être eux qui ont réceptionné le colis.

Tout ça pour dire que je ses mal cette histoire ...J'ai tout fait dans les règles .

Affaire à suivre 

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

hello_tous
Non applicable

bonsoir vous avez fait votre boulot si litige Paypal il suffira de lui donner le n° de suivi et comme il est mis livré il devrais pas avoir de problème !

encore une adresse avec de multiple boites aux lettres peut être ????

Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse et j'espère que ça fonctionnera de cette façon ...mais je crains que si elle ouvre un litige paypal , ce dernier ne cherche pas à comprendre et la rembourse en se servant de mon compte même si je leur apporte la preuve de ma bonne foi ( suivi colissimo) . 

Message 3 sur 10
dernière réponse

si litige Paypal il suffira de lui donner le n° de suivi et comme il est mis livré il devrais pas avoir de problème !

@pixies630

à l'unique condition que vous ayez expédié votre colis à l'adresse indiquée par votre acheteuse... dans paypal...

c'est un cas classique d'arnaque permise par ce mode de paiement... l'acheteur donne une première adresse dans ebay... puis une deuxième différente dans paypal... si le vendeur ne connait pas le règlement (ne l'a pas lu...) alors il l'a dans...

si vous êtes conforme pour l'adresse alors si litige... vous appelez directement paypal au tél (n°gratuit voir leur site) pour défendre votre beefsteak.

lfcb

Message 4 sur 10
dernière réponse

Bonsoir ,

J 'ai veillé à bien envoyer à l'adresse indiquée par paypal .

Ce qui me "turlipine " c'est qu' en allant voir les évaluations récentes ( 07 +08/03) laissées par les vendeurs à cette acheteuse, elles sont bonnes ... 

Message 5 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Je fais suite à mon post du 08/03 pour conter la suite et ainsi raconter l'expérience acheteur -vendeur.

Inquiète depuis vendredi car l'acheteuse m'avait signalé qu'elle n'avait pas reçu son colissimo censé être livré depuis le 05/03 , ce matin je lui envoie un message pour lui dire d'aller ce renseigner à son bureau de poste distributeur et demander haut et fort qui a livré et à qui. 

Voilà que ce matin après donc mon mail , elle me dit qu'elle l' a finalement reçu hier .

Perplexe , je le suis ....

Message 6 sur 10
dernière réponse

ratounet044
Non applicable

Bonjour à l'avenir un conseil

vous n êtes pas obligé de proposer paypal comme mode de paiement

voir l'actualité ebay

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=586

A vous de voir...

Message 7 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

Effectivement , pas obligé ... et je pense l' éviter  à l'avenir car certains acheteurs en abusent en prenant la protection achat comme une super assurance aux frais du vendeur...

Message 8 sur 10
dernière réponse

ratounet048
Non applicable

Bonjour,

Je ne le propose pas non plus chèque et virement pour l'europe... En dehors je ne livre pas...

Un confidence j'ai la meilleure protection paypal qui existe....

Si, j'ai pas de compte.... :^O

Message 9 sur 10
dernière réponse

y a pas à dire la seule façon de se prémunir c'est de na pas avoir paypal..

Message 10 sur 10
dernière réponse