le 08-03-2013 22:07
Bonsoir,
Après avoir "parcouru" les forum pendant des heures ( véridique) , je viens vous demander votre avis .
Alors voilà , il y a une semaine (le 01/03/13) j'expédie un colissimo suite à une enchère remportée le 28/02.
L'acheteuse a vite réglé son achat via paypal ( en l'occurence 25 euros + 6 livraison ).
Une fois avoir expédié , le jour même le 01/03 je lui transmets le n° suivi colissimo .
Le site colissimo indique colis livré le 05/03 ; et voilà qu'aujourd'hui , elle m'envoie un mail pour dire qu'elle n'a rien reçu....Je lui ai de suite répondu en lui disant de voir auprès de ces voisins pensant que c'est peut être eux qui ont réceptionné le colis.
Tout ça pour dire que je ses mal cette histoire ...J'ai tout fait dans les règles .
Affaire à suivre
le 08-03-2013 22:10
bonsoir vous avez fait votre boulot si litige Paypal il suffira de lui donner le n° de suivi et comme il est mis livré il devrais pas avoir de problème !
encore une adresse avec de multiple boites aux lettres peut être ????
le 08-03-2013 22:22
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse et j'espère que ça fonctionnera de cette façon ...mais je crains que si elle ouvre un litige paypal , ce dernier ne cherche pas à comprendre et la rembourse en se servant de mon compte même si je leur apporte la preuve de ma bonne foi ( suivi colissimo) .
le 08-03-2013 22:28
si litige Paypal il suffira de lui donner le n° de suivi et comme il est mis livré il devrais pas avoir de problème !
à l'unique condition que vous ayez expédié votre colis à l'adresse indiquée par votre acheteuse... dans paypal...
c'est un cas classique d'arnaque permise par ce mode de paiement... l'acheteur donne une première adresse dans ebay... puis une deuxième différente dans paypal... si le vendeur ne connait pas le règlement (ne l'a pas lu...) alors il l'a dans...
si vous êtes conforme pour l'adresse alors si litige... vous appelez directement paypal au tél (n°gratuit voir leur site) pour défendre votre beefsteak.
lfcb
le 08-03-2013 22:43
Bonsoir ,
J 'ai veillé à bien envoyer à l'adresse indiquée par paypal .
Ce qui me "turlipine " c'est qu' en allant voir les évaluations récentes ( 07 +08/03) laissées par les vendeurs à cette acheteuse, elles sont bonnes ...
le 10-03-2013 11:37
Bonjour,
Je fais suite à mon post du 08/03 pour conter la suite et ainsi raconter l'expérience acheteur -vendeur.
Inquiète depuis vendredi car l'acheteuse m'avait signalé qu'elle n'avait pas reçu son colissimo censé être livré depuis le 05/03 , ce matin je lui envoie un message pour lui dire d'aller ce renseigner à son bureau de poste distributeur et demander haut et fort qui a livré et à qui.
Voilà que ce matin après donc mon mail , elle me dit qu'elle l' a finalement reçu hier .
Perplexe , je le suis ....
le 10-03-2013 12:03
Bonjour à l'avenir un conseil
vous n êtes pas obligé de proposer paypal comme mode de paiement
voir l'actualité ebay
http://actualites.ebay.fr/showitem&id=586
A vous de voir...
le 10-03-2013 12:19
Bonjour,
Effectivement , pas obligé ... et je pense l' éviter à l'avenir car certains acheteurs en abusent en prenant la protection achat comme une super assurance aux frais du vendeur...
le 10-03-2013 12:34
Bonjour,
Je ne le propose pas non plus chèque et virement pour l'europe... En dehors je ne livre pas...
Un confidence j'ai la meilleure protection paypal qui existe....
Si, j'ai pas de compte.... :^O
le 10-03-2013 12:38
y a pas à dire la seule façon de se prémunir c'est de na pas avoir paypal..