annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'acheteur veut modifier les conditions de transport mais payer le même prix

Bonsoir,

 

J'ai vendu une guitare électrique [Référence]

 

J'expédie les guitares électriques par transporteur, j'ai des prix intéressants (18 euros) pour cela de par mon métier et c'est plus sûr qu'elles arrivent entières ! Je n'ai proposé que ce mode de transport dans mon annonce.

 

Cet acheteur veut absolument que je lui envoie cette guitare en colissimo mais au même prix alors que pour la poste, c'est un colis encombrant et je n'y ai pas de conditions particulières, j'ai demandé 25 euros, ce qui est parfaitement raisonnable et cohérent pour 4,5kg, dimensions développées de plus de 1m50 L+l+P, livraison en main propre (ça ne rentre pas dans la boite aux lettres !), recommandé R2 pour livraison avec signature.

 

Il veut absolument colissimo car le facteur le connait et que soit disant les transporteurs ne le trouvent jamais et qu'il veut être livré à domicile et ne pas devoir se déplacer au dépot d'un transporteur qui ne va pas le trouver (?).


Il en vient aux insultes et ça devient pénible.

A t'il le droit de m'obliger à changer pour un mode de transport qui n'était pas proposé dans l'annonce ?

 

Et en plus quand je veux bien lui céder (à l'usure !) parce qu'après tout, s'il la reçoit en morceaux, ce sera de sa faute, il exige de payer le prix du transport dont il ne veut pas.


Il ne peut pas changer les termes de l'annonce comme ça l'arrange quand-même ?


Donc là, il a payé 138 euros (120 + 18) par Paypal. Je lui avais envoyé aussi une facture à 145 euros (120 + 25) à sa demande avec les frais de port en colissimo mais il ne veut pas en tenir compte.


Si je lui envoie par transporteur et qu'il ne fait rien pour faciliter les choses et que le colis revient, le transporteur va me refacturer le port retour ! Il me menace de ça en fait et il dit même que je serai obliger de le rembourser à la suite de ça !

 

Ebay peut-il intervenir auprès de lui ?

 

Que me conseillez-vous ?

 

Cordialement.

legascon3

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

L'acheteur veut modifier les conditions de transport mais payer le même prix

Bonsoir @legascon3

 

Vous allez sans doute me trouver radical ... mais moi je vais vous  dire ce que je ferais à votre place ... J'annule la transaction ....

 

Là je sens que vous allez partir dans une transaction à problème, litige, tomate ... gros comme une maison...

 

Ce n'est que mon ressenti

 

Bonne soirée

Message 2 sur 13
dernière réponse

L'acheteur veut modifier les conditions de transport mais payer le même prix

@mimolette0 je sais bien, pas facile à accepter quand vous avez quelqu'un qui est de mauvaise foi en face, et que vous avez besoin d'argent, mais je vais probablement en passer par là...

 

Comment faire pour ne pas être pénalisé ? Histoire de ne pas me retrouver avec une évaluation pourrie, il faut que ce soit lui qui demande l'annulation ?

 

Les acheteurs malhonnètes ont vraiment trop de pouvoir...

 

 

Message 3 sur 13
dernière réponse

L'acheteur veut modifier les conditions de transport mais payer le même prix

C'est dûr de vous donner un conseil, comme il veut son colissimo ça m'étonnerai qu'il demande une annulation (si oui ce serait génial).

Si vous la demandez il peut refuser et vous paierez les frais de vente.

Si vous le remboursez, pareil, vous paierez les frais de vente.

Pour les annulations je ne sais pas comment cela se passe pour les évaluations.

Je pense que le risque est trop grand de lui envoyer, car effectivement il peut vous pourrir la vente en se faisant rembourser la totalité, et pas sûr qu'il renvoi, ou alors dans quel état.

Je pense qu'il est mieux de perdre les 11 euros de frais, vous rajoutez 12 euros lors de la remise en vente.

Pour vos prochaines annonces de ce genre, l'autre livraison 48 heure me semble le mieux aussi.

Et surtout mettez le de suite dans vos interdits.

 

Message 4 sur 13
dernière réponse

L'acheteur veut modifier les conditions de transport mais payer le même prix

bonjour @legascon3

 

Pour info un acheteur ne peut demander l'annulation d'une transaction que dans l'heure suivant l'achat.

 

Donc inutile de tabler là-dessus...

 

Bonne journée

Message 5 sur 13
dernière réponse

L'acheteur veut modifier les conditions de transport mais payer le même prix

Bonjour @legascon3

 

Non mais je suis tout à fait conscient que la vente de cette guitare est avant tout un besoin d'argent...

 

Même si vous avez reçu le paiement Paypal, si vous vous rembousez, vous pouvez annuler la vente , il y aaura forcément la de 25 centimes de frais fixes Paypal.

 

Après le motif de l'annulation peut jouer sur les frais eBay, à confirmer par d'autres répondants, mais j'ai un vague souvenir d'avoir annuler une vente pour rupture de stock et n'avoir eu aucun frais eBay .... mais je n'en pas sûr à 100 %

 

Après le coup de bluff avec l'acheteur, j'annule si vous changez les conditions peut avoir son effet 

 

Bonne journée

Message 6 sur 13
dernière réponse

L'acheteur veut modifier les conditions de transport mais payer le même prix

Par contre j'oublie un aspect important , c'est une vente suite à des enchères ou en achat immédiat ?

Message 7 sur 13
dernière réponse

L'acheteur veut modifier les conditions de transport mais payer le même prix

Bonjour @mimolette0

 

C'est une vente aux enchères : 120€ + 18€ port (cf ventes terminées)

Message 8 sur 13
dernière réponse

L'acheteur veut modifier les conditions de transport mais payer le même prix

Bonjour @koalagris

 

Merci pour l'info.... oui ça être compliqué là 

 

Mais je le sens mal cet acheteur , même si l'un dans l'autre il vaut payer la com sera aux alentours de 11 euros

 

Mais je sens que le vendeur qu'i fasse l'effort de l'envoyer en colissimo ou sur le mode prévu à l'origine , ça sent le rouge

 

En plus l'acheteur l'insulte ... bref pour moi il va se faire pomponer , c'est niet , même pour 11 euros, je tapine pas moi

 

 

Message 9 sur 13
dernière réponse

L'acheteur veut modifier les conditions de transport mais payer le même prix

@mimolette0

 

Idem pour moi : mes annonces sont claires, aucune modif après achat.

 

Je préfère perdre la comm que de céder aux exigences des acheteurs, ce comportement annonçant fatalement d'autres problèmes à la livraison...

 

C'est pas parce qu'on vend qu'on doit faire le pallaisson ! Smiley frustré

Message 10 sur 13
dernière réponse

L'acheteur veut modifier les conditions de transport mais payer le même prix

Bonsoir,

 

Ce que vous avez mis dans le corps de l'annonce ne suffit pas, ce monsieur aura gain de cause car vous avez noté "livraison standard", ce qui veut dire colissimo.

Message 11 sur 13
dernière réponse

L'acheteur veut modifier les conditions de transport mais payer le même prix

@antalya17andco je ne suis pas trop d'accord, dans le déroulant au moment de rédiger l'annonce, il y a clairement

- Colissimo

- Colissimo suivi

qui sont nommés.

Si j'envoie par France Express, qui n'est nommé nulle part, je mets quoi à part "livraison standard"  ou "autre livraison en 48H" ?

J'estime que si je ne fais pas un choix multiple contenant "colissimo" ou "colissimo suivi", c'est que j'exclue le colissimo, non ?

parce qu'à ce moment là, "autre livraison en 48H" peut aussi correspondre à colissimo alors ?

 

Cordialement.

legascon3

Message 12 sur 13
dernière réponse

L'acheteur veut modifier les conditions de transport mais payer le même prix

@koalagrisaucun doute sur ce point. Je partage totalement ton avis
Message 13 sur 13
dernière réponse