annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

L'estimation Ebay du prix sur mon dernier achat ne correspond pas au prix final réglé via Paypal

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens d'effectuer il y a quelques jours un achat sur Ebay France d'un montant avec estimation Ebay de 479 dollars USD / estimation Ebay affichée à 421 euros (le vendeur professionnel est en Lituanie). les frais de port étaient gratuits.

Au moment de payer, Ebay affiche 442 euros à payer.

J'ai réglé mon achat car je connais bien ce vendeur qui propose des produits exclusifs donc j'ai passé commande malgré cette différence de prix final.

C'était un achat immédiat, pas une enchère.

La différence entre le prix affiché en estimation et le prix final étant de 5 %, je considère que c'est à la limite de l'arnaque.

J'ai immédiatement vérifié le taux de change et rien ne justifait alors un tel écart dans la conversion des devises.

J'ai en parallèle effectué un paiement d'un montant quasi équivalent sur un autre site mais là le prix affiché en US et en Euros n'a pas varié d'un iota lors du paiement.

Ce n'est pas la 1ere fois que je constate un écart, mais là c'est bien flagrant car il s'agit d'un gros montant par rapport aux autres achats effectués.

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Merci.

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

L'estimation Ebay du prix sur mon dernier achat ne correspond pas au prix final réglé via Paypal

Effectivement j'ai déjà constaté cela également. Il devrait avoir plus de contrôle par la dgccrf envers ce genre de pratique. Même si ce n'est qu'une estimation, le prix affiché devrait correspondre au prix final. C'est vraiment de l'arnaque !

Message 2 sur 2
dernière réponse