annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LA POSTE : Interdiction et refus d'affranchir COLISSIMO avec timbres .... OFFICIEL ou NON ??

Ce jour    ( 5 décembre 2013 )    Dépôt à La Poste  de 2 colissimo  timbrés à l'avance avec valeur correspondante au tarif en vigueur .   OPPOSITION   au guichet  pour la raison  que la poste n'accepte plus cette possibilité ...!!!     ( A noter que 2 jours avant  un colis similaire est pris sans problème )    Le guichetier "évoque" que le personnel a cette instruction par CIRCULAIRE INTERNE .     Alors ?   ou est la vérité ?   cette réglementation NOUVELLE  ne doit-elle pas être publiée officiellement ?? (  décret ou autres information  publique ?)      Aimerai  avoir une réponse absolue  et juridiquemennt valable  !!!   ( je précise que plusieurs collectionneurs du site sont  dans l'attente d'une clarification sur ce point )

PS :  mes 2 colissimos ont quand même été acceptés et enregistrés !!!!   BIZARRE ... NON ???     Jacques

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

LA POSTE : Interdiction et refus d'affranchir COLISSIMO avec timbres .... OFFICIEL ou NON ??

La plupart des fonctionnaires confondent le reglement et la LOI. Tu peut même payer tes impots en timbre poste.

Tu est tombé sur une personne qui fait du zèle pour plaire à son chef.

Message 2 sur 13
dernière réponse

MERCI pour ton avis ....   MAIS ce "zélé"  affirme qu'une note intérieure suffit .... en précisant que la Poste

est maintenant un "" service privé ""  et non pas un service public comme avant et ne nécessite pas de  décret officiel !!!

Alors, où est le recours ?   je souhaiterai bien sûr  qu'un politique se bouge .........   """ douce illusion  """

Message 3 sur 13
dernière réponse

Ah La Poste !!! 

Faites la recherche dans votre moteur de recherche sur  : note n°LPGP.DSP.A.06-266 du 30 août 2006

cette référence ressort souvent comme étant celle la note interne de la Poste autorisant l'envoi de colissimo avec timbres déjà collés sur le colis. Un rappel de ces dispositions aurait été fait au 1/04/2011 à l'ensemble des bureaux de Poste

Message 4 sur 13
dernière réponse

OK .... Merci .....

MAIS  notes  de 2006  et  2011   ... c'est déjà ancien  !!!!!

Y a t-il vraiment  une note " nouvelle " d'interdiction  depuis  ??

QUI SAIT  ?      ou alors,  intox  pour obliger  pesage et enregistrement automatiques sur les nouvelles mchines .  !!   jac

Message 5 sur 13
dernière réponse

Bonsoir,

Curieux quand on pense qu'il y a moins de 2 semaines j'ai envoyé un colissimo que la guichetière s'est empressée de couvrir de timbres...

Parfois, d'un bureau de poste à un autre, le son de cloche n'est pas le même. ^^

Message 6 sur 13
dernière réponse

Curieux  ....  oui   et incompréhensible !!!

Selon les bureaux , son de cloche différent .........

MAIS où est le bon son ??            le VRAI  ....

Beaucoup d'avis perso ...  une réponse officielle serait   " une parade " efficace 

contre le  refus de  certain bureaux de poste !!!!

QUI    pourrait  en "haut lieu"  avoir la bonne information légitime et applicable pour ce problème ???

Message 7 sur 13
dernière réponse

@77jacjac a écrit :

OK .... Merci .....

MAIS  notes  de 2006  et  2011   ... c'est déjà ancien  !!!!!

Quand des instructions sont toujours en usage il n'y a pas lieu de les confirmer sans cesse

Déjà je trouve bien qu'il y ait eu un rappel en 2011, rappel qui n'avait que pour but de rappeler les instructions de 2006, (visiblement méconnues par de nombreux bureaux de poste), suite à la plainte de nombreux usagers ...

"Beaucoup d'avis perso"

Ce n'est pas un avis personnel que je vous ai transmis.

Avez-vous consulté les différents sites obtenus en faisant la recherche indiquée ?  c'est là que vous aurez le plus de renseignements. Le sujet vous concernant, creusez de votre côté aussi. Le jour où ma Poste me refusera un colissimo, je trouverai les infos, là n'ai pas le temps pour ça.

Demandez donc à votre guichetière de vous sortir sa note ,ou au moins de vous en communiquer date et références, vous verrez si elle sera en mesure de sortir une note postérieure à 2011 ....................

Message 8 sur 13
dernière réponse

bonsoir Strada Cœur

moi je ne peut pas critiquer la poste , j'ai des rapports privilégiés avec les guichetières de deux bureau de poste sur trois

autour de chez moi , ça me coûte 5 % de plus que ceux qui affranchissent en ligne , mais les colis un peu lourds , longs ou de

forme bizarres partent sans surprimes

donc moi la poste humaine j'adore , les bureaux de poste sympa ça existe

le bonheur est dans le pré , les gars !!!!!!!!

Message 9 sur 13
dernière réponse

Bonsoir,

Je n'ai aucun pb pour poster mes colissimo avec des timbres, même en francs.

Crdt

Gérard

Message 10 sur 13
dernière réponse

Vous avez raison mais parfois avec certains agents il faut utiliser la méthode Orangina en décollant la pulpe du fond !!
Message 11 sur 13
dernière réponse

OK  ....  mais quelle solution ?       "  BOXER "     ( sourire triste ) jac

Message 12 sur 13
dernière réponse

Aucunes mis à part coller sur le nez de l'agent le texte de loi mais comme ce n'est pas une généralité vaut mieux encore changer de crémerie Smiley frustré

Message 13 sur 13
dernière réponse