annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les évaluations, encore et toujours de vendeur à acheteur...

Bonjour à toutes et à tous, 

Cela fait plusieurs fois que des acheteurs mettent un temps fou pour me régler leurs achats!

J'ai en ce moment même un litige pour non paiement au bout de 20 jours d'attente. Et cet acheteur ne réponds pas à mes messages. 

J'ai vu qu'il existe des évaluations neutres. Comme nous, vendeurs, n'avons pas le droit de mettre des évaluations négatives (quelle hérésie!) pouvons-nous, à la rigueur, mettre une évaluation neutre? Et, dans l'affirmative, comment?

Ce serait toujours un moyen d'alerter les futurs et éventuels clients.

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide.

A très bientôt

Petitsmots

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Les évaluations, encore et toujours de vendeur à acheteur...

Bonjour,

 

Les évaluations...

- elles ne sont ni obligatoires ni probantes pour les acheteurs puisqu'il n'est possible que d'en mettre des vertes..

 

Par contre ebay met à la disposition des vendeurs des outils qu'il faut utiliser.. après avoir déjà un mail de relance à votre acheteur déficiant

- ouvrir un litige pour non paiement au bout de 4 jours en cas de paiement par paypal - qques de + en cas de paiement éventuel par chèque ou virement..

- fermer le litige 4 jours + tard à heure anniversaire de son ouverture ce qui vous permet de récupérer la commission et ebay mettra un avertissement sur le compte de l'acheteur

- parametrer son eBay---> dans "conditions requises pour les acheteurs" que vous modifiez avec vos préférences personnelles..

- mettre l'indélicat dans vos enchérisseurs interdits..

 

Le parametrage de votre eBay vous permettra bloquera en amont les acheteurs ayant au minium 2 avertissements sur 12 mois coulant (si vous le parametrez ainsi).. et vous évitera déjà beaucoup de pseudos à problèmes..

 

Ce système est bien plus efficace que de mettre un tomate - C'est ainsi que l'on voit passer assez régulièrement des acheteurs qui s'étonnent de ne pas pouvoir acheter ou enchérir chez certains acheteurs.... alors qu'ils n'ont que des évaluations positives.. !!

 

😉 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 6
dernière réponse

Les évaluations, encore et toujours de vendeur à acheteur...

Merci pour votre message complet et bien expliqué.

Je vais suivre pas-à-pas toutes vos recommandations afin  que cet acheteur indélicat qui me complique la vie 

soit pénalisé et surtout comprenne qu'Ebay n'est pas un terrain de jeu où l'on fait ce que l'on veut sans craindre de sanctions.

Je vous souhaite une bonne soirée et de bons moments sur Ebay!

Petitsmots

Message 3 sur 6
dernière réponse

Les évaluations, encore et toujours de vendeur à acheteur...

Bonjour

 

Dans l' évaluation positive , inscrire une phrase négative pour l'acheteur et  le mettre dans la liste des interdits d'enchères 

 

A+

Message 4 sur 6
dernière réponse

Les évaluations, encore et toujours de vendeur à acheteur...

Bonjour,

 

Attention, laisser une évaluation positive avec un commentaire négatif ne sont pas autorisés et seront retirés sur simple demande.

 

 

Seront retirés :

Les commentaires d'évaluations négatives contredisant directement une évaluation positive (lorsque le commentaire est laissé par le vendeur. Ce genre de commentaire contradictoire n'est pas retiré s'il est laissé par l'acheteur).

 

Cordialement,

Julie
Message 5 sur 6
dernière réponse

Les évaluations, encore et toujours de vendeur à acheteur...

Bonjour

 

Alors il faut rétablir les évaluations négatives pour les acheteurs

raz le bol des mauvais payeurs 

 

d'ailleurs je finalise mes derniéres ventes sur eBay

et  je quitte ce site

 

A+

Message 6 sur 6
dernière réponse