annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lettre Max

Bonsoir,

Donc voila le soucis,j'ai donc envoyer 2 bracelets (1 dans chaque lettre max) il a 3jrs , ces lettres ont des numeros de suivie, et la je viens de recevoir un email d'un des acheteurs me disant qu'elle na pas recu le bracelet et lorsqu'elle va avec le numero de suivie sur le site de la poste il disent qu'il n'y a aucun suivi pour ses numeros!!!???? j'ai fait de meme et pareil !!!!  je comprends pas la!!!!   j'ai meme essayer avec le n° de suivi de l'autre lettre max et ils me disent pareil.....helppp!!!!

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re : Lettre Max

Bonsoir

En début du mois, il y a eu des grèves dans certains secteurs Postaux en Corse.

A mi Mai, c'est à Nice que cela s'est produit et on a droit encore à beaucoup de retard dans l'acheminement du courrier (entre 3et 5 jours).. tout n'est pas résorbé.

Il se peut que chez vous, ce soit la même chose..

D'autre part, les lettres MAX ne sont pas systématiquement flashées au départ, (qu'elles soient mises directement à la boite extérieure ou au guichet de la poste = aucune obligation de flashage m'a dit mon charmant Postier qui le fait quand même contre un sourire.. 😉 mais elles le sont au centre de tri de la distribution..)

Il s'avère donc dans ce cas, qu'entre le dépot et l'arrivée, votre n° de suivi n'existe pas.

Faites patienter vos acheteurs(euses) en leur expliquant que si vous, en tant que vendeur vous faites le maximum pour aller vite, vous êtes tributaire des aléas de la Poste... tout comme eux en tant que destinataire.

Vous les invitez à vous prévenir dès que les enveloppes arrivent à destination.

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 31 May 2013 23:13 CEST

un petit sourire..??
Message 2 sur 11
dernière réponse

Bonsoir ratounet,

Les lettres MAX sont soit des enveloppes (20 ou 50 gr), soit des boitages légers (différentes tailles)  prépayés avec assurance incluse et donc ne passent pas par la borne...

😉

un petit sourire..??
Message 3 sur 11
dernière réponse

a quoi bon mettre un numero de suivi alors...!!!!   Merci de vos reponses

Message 4 sur 11
dernière réponse

Bonsoir ratounet,

Les lettres MAX sont soit des enveloppes (20 ou 50 gr), soit des boitages légers (différentes tailles)  prépayés avec assurance incluse et donc ne passent pas par la borne...

😉

Entièrement d'accord avec toi.

Mais bien souvent, les gens confondent, lettres max (avec asurance+ suivi de reception) et mini-max(sans assurance, ni suivi de reception)

😉

Message 5 sur 11
dernière réponse

Avez vous acheté vos enveloppes max, envoi de marchandises à la poste ou vous avez fait autrement ?

Si vous avez acheté à la poste, avec votre numéro ou bordereau, vous bénéficiez d'une assurance.

Maintenat, il est difficille de vous donner une ligne de conduite, sans savoir exactement comment vous avez envoyé l'objet

-- Modifié par ratounetparachutiste.. à 31 May 2013 23:49 CEST
Message 6 sur 11
dernière réponse

Entièrement d'accord avec toi.

Mais bien souvent, les gens confondent, lettres max (avec asurance+ suivi de reception) et mini-max(sans assurance, ni suivi de reception)

😉

C'est exact..

un petit sourire..??
Message 7 sur 11
dernière réponse

Cela sert à avoir la possibilité de faire une réclamation à la Poste en cas de perte avérée.

Vous y allez avec votre(vos) récepissé car ils ont qques fois des informations qui ne passent pas sur internet.

😉

un petit sourire..??
Message 8 sur 11
dernière réponse

j'ai acheter les envellopes affranchis lettre max...mais bon si ca se perds ont ne me rembourse que l'enveloppe si j'ai bien compris, la valeur de l'objet non! et en plus de ca il faut que je rembourse a l'acheteur ?:|

Message 9 sur 11
dernière réponse

tu as été au bureau de poste où tu as déposer les enveloppes pour avoir des infos ???

Message 10 sur 11
dernière réponse

j'ai été au bureau de poste! mais c'est bon elle l'a recu...les gens ne sont pas patients parfois ,et en plus de ca elle n'est pas contente et me demande un remboursement, ont pense aussi avoir du neuf en payant pas cher!!!!!!!!! du n'importe quoi!!!!!

Mais un grand merci pour vos reponses:-x

Message 11 sur 11
dernière réponse