le 11-10-2011 08:12
pourquoi faire simple ? Mon robot postal me propose (m'impose pour le carnet de timbre) le timbre vert. Pas d'info sur ce nouveau tarif à proximité de l'automate. Parait une sorte de tarif réduit de courrier lent avec des moyens de locomotion non polluants : pigeons, facteurs à vélo, vents dominants selon les régions, cours d'eau (aufildel'eau), voitures à pédales, trottinettes,etc.
Un tarif de plus à proposer au client. Ebay ferait bien de régir une fois pour toute ce domaine sur la base d'un tarif postal officiel + une valeur variable de frais du vendeur. Ex. : 3,25 euros pour 500 g + 0,50 euros de frais de livraison. Ce qui mettrait en avant les frais gonflés par certains vendeurs bien supérieurs à un euro sans justificatif crédible. D'autres pratiquent systématiquement la lettre suivie ou le colissimo hors de prix pour des envois moins de 2 kg alors que quasiment 100 % des plis arrivent à bon port (2 cas de perte en en 6 ans sur 2500 envois).
le 11-10-2011 14:38
TARI F LENT SUR 48 H DE DELAI
n'utilise pas l'avion donc ecologique...... 0,57 NOUVELLE MODE
ancien timbre vert dits lents.......
PAR RAPPORT à ceux de 0,60 ROUGES , QUI EUX SONT CENSES ETRE LIVRES DANS LES 24 H et utilisent l'avion et non la route DONC NON ECOLOGIQUES
le 11-10-2011 14:45
concernant les frais de port que vous jugez gonfles. Un professionnel a le droit de metrre des frais d'emballage et d'expediiton car le scotch ca coute, le bulle etc aussi ET ALLER A LA POSTE ce n'est pa s toujours à proximite (pour moi par exemple 12 km + le retour) outre les jours d'ouveturres et les horaires pour les pro.
BON il est normal de rajouter un peu mais il faut que ce service soit justiifie.
et surtout que l'objet n'arrive pas casse avec un emballage parfois blinde. poir moi 1,50 à 2 e c'et normal sauf pour les expeditions lettre e t lettre max. QUI ELLES NE JUSTIIFIENT PAS DE SUPPLEMENT;