annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige pour annulation de transaction clôturé mais toujours pas remboursé

Bonjour, j'ai acheté (avec Paypal) un produit le 3 mai, mais suite à la gravité de mon erreur sur le choix du produit (ça peut arriver), j'ai aussitôt demandé à annuler mon achat quelques minutes après, en justifiant au vendeur. Il m'a donc envoyé une demande de litige pour annuler la transaction 8 heures plus tard (on était en pleine nuit lors de l'achat) que j'ai aussitôt accepté. Je pensais être tranquille jusqu'à que je vois la semaine suivante (donc aujourd'hui) qu'on ne m'a toujours pas remboursé.

Du coup, je me pose plusieurs questions:

_ Le vendeur (en qui j'ai d'habitude confiance car il vend le même type de produits que je lui ai acheté à 3 reprises auparavant) a-t-il encaissé l'argent et ensuite déclaré l'annulation de transaction (possible?) ? Si oui, il y a un moyen de savoir s'il a bel et bien encaissé ?

_ Paypal peut-il faire une erreur au point d'oublier de me rembourser ? (dans ce cas-là, je leur enverrai un message)

 

Merci d'avance pour la réponse.

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Litige pour annulation de transaction clôturé mais toujours pas remboursé

                                            Bonjour ;

 

                   << il y a un moyen de savoir s'il a bel et bien encaissé ?>>

 

                   Allez sur votre compte Paypal et consultez la transaction qui concerne cet achat. Vous aurez toutes les indications comme:

 

                        Quand a été prélevé la somme de votre compte ;

 

                        Si remboursement il y a , c'est indiqué aussi .

 

                   Pour un achat à l'étranger, il peut y avoir un décalage de 1/2 jours pour que l'argent arrive de nouveau sur votre compte; pensez au décalage horaire .

 

                   Si achat en France, c'est instantané : dés l'ordre de faire le remboursement, l'argent est sur votre paypal quelques mn après.

 

                  Si paiement par carte de crédit , c'est plus long; comptez une bonne semaine .

 

                   Vous pouvez contacter Paypal par tèl. Service clientèle - PayPal

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 2
dernière réponse