le 27-12-2013 19:57
Bonsoir
J'ai vendu un objet et l'acheteur avait le choix entre un envoi simple ou un envoi en colissimo. Je précise que l'annonce comportait que je ne pouvais être responsable des pertes ou retards de La Poste.
Donc l'acheteur a choisi de payer les frais en envoi simple et l'objet lui a été expédié ainsi .
Il prétend à présent qu'il n'a rien reçu et a ouvert un litige en demandant le remboursement intégral à paypal. J'ai moi même contacté paypal et il m'a été indiqué que la décision serait en ma défaveur du fait que l'objet a été envoyé sans "trace".
Ma question est de savoir si un acheteur peut choisir un envoi à moindre coût pour la livraison et venir ensuite réclamer un remboursement alors qu'il connaissait au départ les 2 modalités pour les frais d'envoi.
Merci de vos réponses
Cordialement
le 27-12-2013 20:49
bsoir
quand l'acheteur vous paie par Paypal, il ne faut pas lui donner le choix du mode d'envoi - celui-ci doit se faire automatiquement en colissimo avec suivi - car en cas de litige, le n° vous sera demandé - je pense que votre acheteur en a profité, car en choisissant le mode d'envoi simple, et en vous mettant un litige pour objet non reçu (peut-être...)il aurait gain de cause puisque pas de trace -
prudence la prochaine fois !
crdlt
le 27-12-2013 21:16
Merci. J'ai compris. Maintenant tout objet sera envoyé en colissimo
Cordialement
le 27-12-2013 21:05
Bonsoir,
Si vous acceptez le paiement Paypal, pas d'envois sans suivi.
C'est l'ouverture à certains problèmes comme le votre actuellement
le 27-12-2013 21:12
PS: j'ai oublié un truc!!!!!
Vous êtes Pro sur Ebay pour vendre du neuf??