annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Litige suite à un objet envoyé sans colissimo

Bonsoir

J'ai vendu un objet et l'acheteur avait le choix entre un envoi simple ou un envoi en colissimo. Je précise que l'annonce comportait que je ne pouvais être responsable des pertes ou retards de La Poste.

Donc l'acheteur a choisi de payer les frais en envoi simple et l'objet lui a été expédié ainsi .

Il prétend à présent qu'il n'a rien  reçu et a ouvert un litige en demandant le remboursement intégral à paypal. J'ai moi même contacté paypal et il m'a été indiqué que la décision  serait  en ma défaveur du fait que l'objet a été envoyé sans "trace".

Ma question est de savoir si un acheteur peut choisir un envoi à moindre coût pour la livraison et venir ensuite réclamer un remboursement alors qu'il connaissait au départ les 2 modalités pour les frais d'envoi.

Merci de vos réponses

Cordialement

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

bsoir

quand l'acheteur vous paie par Paypal, il ne faut pas lui donner le choix du mode d'envoi - celui-ci doit se faire automatiquement en colissimo avec suivi  - car en cas de litige,  le n° vous sera demandé - je pense que votre acheteur en a profité, car en choisissant le mode d'envoi simple, et en vous mettant un litige pour objet non reçu (peut-être...)il aurait gain de cause  puisque pas de trace -

prudence la prochaine fois !

crdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

Merci. J'ai compris. Maintenant tout objet sera envoyé en colissimo

Cordialement

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonsoir,

Si vous acceptez le paiement Paypal, pas d'envois sans suivi.

C'est l'ouverture à certains problèmes comme le votre actuellement Smiley très heureux

Message 4 sur 5
dernière réponse

PS: j'ai oublié un truc!!!!!

Vous êtes Pro sur Ebay pour vendre du neuf??

Smiley frustré

Message 5 sur 5
dernière réponse