annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison en provenance d'allemagne

Bonjour à tous

 

J'éspére que vous allez bien. J'ouvre ce topic afin de vous demander un petit renseignement car je suis très inquiét en ce moment.

 

J'ai commandé sur Ebay à un vendeur allemand une pièce pour mon imprimante laser en panne. L'annonce est génerique est propose beaucoup de pièces détachées pour ce modèle d'imprimante. J'ai donc envoyer un message privé au vendeur en rapport, un mp lié à l'objet et je lui ai demander si il avait la pièce que je cherchais. Nous avons donc conclus à 15€ de pièce detaché. La livraison s'est fait par lettre depuis Berlin, 5.90€ de frais. La lettre a été envoyée/déposée à la poste le 3 Juin, selon le vendeur (on peut donc estimer un envoi le 4 ?)

 

Ma question est-donc, est-il normal que je n'ai toujours rien reçu ? J'habite dans le Nord de la France et lui Berlin.

Et également, ayant regler ma commande par Paypal (sans assurance) et sans aucune commande (juste des messages privées) sera-il possible que Ebay m'aide en cas de lettre non-reçue ?

 

Je vous remercie pour votre aide 🙂

Message 1 sur 10
dernière réponse
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Livraison en provenance d'allemagne

et alors ???

ce n'est PAS une vente SUR EBAY...

vous êtes juste entré en relation avec ce vendeur par ce biais, et ensuite vous avez fait affaire avec lui en dehors du site

donc ebay n'a aucune trace de cette transaction pour laquelle aucune commission ne lui a été versé.

c'est aussi simple que ça

 

et d'ailleurs vous ne devriez même pas poster ça ici : pas malin car les transactions hors site sont en infraction avec les CGUs !!!

 

il aurait fallu que le vendeur crée l'annonce pour la pièce pour que la validiez

si encore vous aviez fait un paypal "biens et services" vous auriez eu la garantie paypal, mais là c'est cuit...

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 10
dernière réponse

Livraison en provenance d'allemagne

Pour le délai, c'est pas encore inquiétant comme retard ..

Il n'est pas certain que l'envoi est été fait le lendemain de l'achat et une livraison début de semaine prochaine est possible..

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 10
dernière réponse

Livraison en provenance d'allemagne

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Oui, vous avez probablement raison... Surtout au vu des conditions sanitaires actuelles...

 

Je vous remercie à tous pour votre aide et je me montrerais plus prudent la prochaine fois ! 🙂

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Livraison en provenance d'allemagne

Bonjour,

 

Aucun recours ebay  et voir avec pay pal en esperant que vous avez pas fait un paiement entre amis

Message 2 sur 10
dernière réponse

Livraison en provenance d'allemagne

Bonjour @alexl_059 

 

si j'ai bien compris vous avez acheté cette pièce HORS EBAY et avec un paypal "entre proches" (= "sans assurance")

 

dans ce cas aucun recours, ni ici, ni sur paypal... au bon vouloir de votre vendeur.

 

si je me trompe merci de préciser.

 

cdlt

Message 3 sur 10
dernière réponse

Livraison en provenance d'allemagne

Je vous remercie pour votre aide. C'est exact.

 

Je n'ai pas pris l'assurance Paypal...

 

Cela va faire plus de 6 jours ouvrés, cela me semble beaucoup pour l'Allemagne

Message 4 sur 10
dernière réponse

Livraison en provenance d'allemagne

Après est-ce normal en cette période d'après covid... Je ne sais pas /:

Message 5 sur 10
dernière réponse

Livraison en provenance d'allemagne

Je suis passé par le système de message privé d'Ebay avec une liaison entre le mp et l'annonce qui propose les pièces de ce type d'imprimante

Message 6 sur 10
dernière réponse

Livraison en provenance d'allemagne

et alors ???

ce n'est PAS une vente SUR EBAY...

vous êtes juste entré en relation avec ce vendeur par ce biais, et ensuite vous avez fait affaire avec lui en dehors du site

donc ebay n'a aucune trace de cette transaction pour laquelle aucune commission ne lui a été versé.

c'est aussi simple que ça

 

et d'ailleurs vous ne devriez même pas poster ça ici : pas malin car les transactions hors site sont en infraction avec les CGUs !!!

 

il aurait fallu que le vendeur crée l'annonce pour la pièce pour que la validiez

si encore vous aviez fait un paypal "biens et services" vous auriez eu la garantie paypal, mais là c'est cuit...

 

 

Message 7 sur 10
dernière réponse

Livraison en provenance d'allemagne

D'accord, je comprend tout à fait

 

Je vous remercie pour votre aide

 

J'ai demander au vendeur comme procéder dans notre cas et il m'a proposer de régler mon achat comme ça...

 

Merci pour vos renseignements en tout cas 🙂

Message 8 sur 10
dernière réponse

Livraison en provenance d'allemagne

Pour le délai, c'est pas encore inquiétant comme retard ..

Il n'est pas certain que l'envoi est été fait le lendemain de l'achat et une livraison début de semaine prochaine est possible..

Message 9 sur 10
dernière réponse

Livraison en provenance d'allemagne

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Oui, vous avez probablement raison... Surtout au vu des conditions sanitaires actuelles...

 

Je vous remercie à tous pour votre aide et je me montrerais plus prudent la prochaine fois ! 🙂

Message 10 sur 10
dernière réponse