le
10-12-2013
17:25
- dernière modification le
10-12-2013
17:28
par
lester_li
Bonsoir Tous,
Le 27/11/2013 j'ai passé commande auprès d'un fournisseur en Allemagne. Ci dessous le déroulé de la livraison par GLS :
10/12/2013 09:41 FR0069 St Genis Laval, France 11.0 MIS EN LIVRAISON
10/12/2013 06:48 FR0069 St Genis Laval, France 2.0 RECEPTION
09/12/2013 14:55 FR0069 St Genis Laval, France 8.0 POINTAGE LOCAL INSTANCE
06/12/2013 15:26 FR0069 St Genis Laval, France 4.55 NON LIVRE NON PRESENTE
06/12/2013 15:04 FR0069 St Genis Laval, France 11.0 MIS EN LIVRAISON
02/12/2013 11:39 FR0069 St Genis Laval, France 2.0 RECEPTION
29/11/2013 14:35 FR0057 Ennery, France 1.0 EXPEDITION
29/11/2013 14:34 FR0057 Ennery, France 2.0 RECEPTION
28/11/2013 21:29 DE 001 Neuenstein, Allemagne 1.0 EXPEDITION
28/11/2013 21:29 DE 001 Neuenstein, Allemagne 2.0 RECEPTION
28/11/2013 21:25 DE 001 Neuenstein, Allemagne 2.0 RECEPTION
28/11/2013 21:25 DE 001 Neuenstein, Allemagne 2.0 RECEPTION
28/11/2013 15:18 DE 150 Limbach-Oberfrohna, Allemagne 0.0 Réception chez GLS
28/11/2013 10:55 DE 150 Limbach-Oberfrohna, Allemagne 0.100 Information transmise, colis en attente d'enlèvement
J'ai eu le colis livré chez moi le 10/12/2013 à 12:55.
Le dépot GLS est, d'après Google Maps, à 9200 mètres de chez moi.
Calculs fait la livraison a été faite à une moyenne de trois centimètres à l'heure !!!
Serait-il possible de demander aux vendeurs sur eBay de spécifier le nom de l'entreprise qui sera chargée du transport ?
Cela permettrait d'éviter certains transporteurs !
[Pièce jointe retirée]
le 10-12-2013 17:55
Bonjour
aucun transporteur n'est à l'abri à 100% de soucis de livraison, votre colis a mis 12 jours pour vous être livré d'Allemagne ce qui est exceptionnel certes mais pas incroyable.
De plus GLS est un transporteur très fiable, privilégié par les professionels Allemands, je n'ai pas de souci particuliers avec eux (je reçois plusieurs colis / jour d'Allemagne sur mon lieu de travail), mais j'en ai déjà eu, comme avec TNT, UPS...
Pour votre petit calcul c'est interessant mais sachez que les transporteurs ont une tournée de livraison, ils n'ont (heureusement) pas que votre colis à livrer, ils ne viennent donc pas directement du dépot à chez vous.
Soyons indulgents avec les transporteurs, ce n'est pas un métier simple, l'essenciel est que ce genre de problèmes ne se produisent pas systématiquement, et surtout que vous ayez reçu votre marchandise en bon état.
bonne continuation 🙂
le 18-12-2013 07:38
Vous enfonçez une porte ouverte ! Oui, aucun transporteur n'est à l'abri de problèmes de livraison.
MAIS GLS fait état de sa fiabilité sur son site internet, mais ne répond pas aux mails, ni aux appels téléphoniques. Ne daigne même pas répondre aux courriers LRAR. C'est probablement la très grande fiabilité selon GLS !!!
TNT ou UPS répondent aux sollicitations des clients ! Quel que soit le moyen.
Si vous recevez des colis sur votre lieu de travail c'est normal, GLS traite bien les clients professionnels car GLS fait la plus grosse part du chiffre d'affaires avec le monde pro. Les particuliers sont traités par dessus la jambe, GLS a défini ses procédures de travail en fonction d'un pays grand comme un mouchoir de poche, et n'adapte pas son mode de travail a des pays plus grands et plus complexes.
Dans la mesure où vous me demandez d'être satisfait d'avoir reçu mon colis en bon état, vous reconnaissez de façon explicite, que j'ai bénéficié par accident d'une fin "heureuse" en ce qui concerne la livraison, pas mal de la part d'un transporteur dont la fiabilité est exceptionnelle.
MERCI, grand merci de m'expliquer comme fonctionne un transporteur, je n'ai jamais eu l'occasion durant mes 50 ans de vie professionnelle de le comprendre...
Quand j'étais jeune l'on me disait : Ne vas pas chez Untel car il est mauvais.
Aujourd'hui l'on dit souvent : Allez chez Bidule car il est bon.
Bien travailler fait maintenant partie de l'exception, vous avez rauison de me dire de m'estimer content d'avoir tout reçu!!!
Je me dois de dire aujourd'hui : N'allez pas chez GLS ils sont très mauvais.
J'ai eu deux autres mauvais coups de la part de GLS, une fois le livreur a soigné à ma place le bordereau de livraison en laissant le colis bien caché.. Une autre fois le livreur est juste descendu de son camion pour déposer le boordereau de livraison non faite pour absence, probablement parce que le colis était trop lourd (20 Kg).
Et sur eBay, depuis cet incident, je n'ai pas fait deux commandes parce que le nom du livreur n'était pas mentionné, sauf un casz où il s'agissait de GLS.
le 18-12-2013 07:43
18-12-2013 10:17 - modifié 18-12-2013 10:19
je comprends bien votre problème, je dis simplement que ce n'est pas car vous avez eu une mauvaise expérience avec ce livreur qu'il faut se braquer et les boycotter. En comparaison comme j'ai dis, où je travaille nous recevons plusieurs colis semaine de GLS, en grande partie d'Allemagne (des produits fragiles qui plus est) et dans la globalité c'est un excellent transporteur.
Si vous recevez des colis sur votre lieu de travail c'est normal, GLS traite bien les clients professionnels car GLS fait la plus grosse part du chiffre d'affaires avec le monde pro. Les particuliers sont traités par dessus la jambe, GLS a défini ses procédures de travail en fonction d'un pays grand comme un mouchoir de poche, et n'adapte pas son mode de travail a des pays plus grands et plus complexes.
vous tirez beaucoup de conclusions après une seule livraison, vous ne trouvez pas ?
Je pense que nous avons tous rencontré des soucis à un moment ou un autre avec un transporteur, mon imprimante expédiée de France a mis 12 jours à m'être livrée par TNT, pourtant TNT est un transporteur top.
UPS a un jour livrée la commande de mon amie à mon voisin sans nous prévenir, ce dernier ne nous a pas prévenu non plus.
Le livreur Colissimo ne se présente pas à ma porte pour me remettre les colis.
Il y a quelques années DHL m'a livrée un écran d'ordinateur cassé, le carton avait pris.
mais bon, je ne dirais pas de boycotter l'un ou l'autre
(peut-être quand même mondial relay... chez qui il est exceptionnel qu'une livraison se passe bien )
le 14-12-2014 21:05
Parfaitement d'accord avec vous ce sont des coupes gorges moi il ont livré directement à un point relais en disant que j'étais absent. Alors que je les ai attendu toute la journée.Une autre fois idem mais la j'ai du récupérer mon colis à Devecey dans leur bureaux. Il faudrait se regrouper et porter plainte pour escroquerie car la livraison nous la payons et meme tres bien et le service n'est pas rendu.
Le transporteur devrais etre connu avant de valider une commande cela éviterais les arnaqueurs. Ces gents là n'ont aucune excuse ils doivent faire le boulot qui leur à été payé d'avance et c'est tout.
le 20-12-2014 00:05
Bonjour à tous.
Je viens donc gonfler la liste des mécontents pour les livraisons avec GLS.
Colis venant des USA, avec le service livraison internationale d'Ebay (Ebay's global shipping program), qui coûte cher, bien sûr.
Vendredi soir, 1e mail m'annonçant que mon adresse n'est pas la bonne, qu'il faut rappeler un numéro surtaxé, puis après mail d'Ebay, pour le même motif, mais avec un numéro moins surtaxé où appeler. Je tente le moins cher des n° samedi, ça ne répond pas le samedi. Je retente mardi : pas de souci, "on vous livre en point relais", je me dis ouf. Mercredi, message sur mon répondeur du livreur qui ne me trouve pas. Je rappelle GLS (au moins cher), qui m'annonce que l'info met 48 h à arriver au livreur, mais pas de souci, jeudi vous saurez dans quel point relay aller. Jeudi, rien, ce soir vendredi, mail d'Ebay me demandant de me manifester dans les 72h avec une adresse correcte (!) avant renvoi aux USA. Sympa, GLS ne répond pas le week-end. Je n'ai qu'à essayer le n° le plus cher me direz-vous, mais vu ce que je lis, je pense que ce serait une perte de tps.
Une lueur d'espoir cependant : certains semblent avoir été livré en point relais, puis-je espérer ne pas perdre les frais (exorbitants) de ports ?
Livraison internationale d'Ebay et Ebay's global shipping program, jamais plus !
le 23-12-2014 11:02
Mon colis est reparti ce matin vers les USA ... Je ne l'ai reprogrammé que deux fois, c'est sûr ! Motif : l'incompétent livreur du secteur n'a pas trouvé une adresse que GLS a su me reciter à chaque appel.
J'ose espérer être remboursée de la totalité des frais, ports compris !!
Merci Ebay pour ce grand respect du client.
le 29-12-2014 15:41
Un de plus à être mécontent !
Cela fait depuis une semaine que mon colis est "unknown status", " Information transmise, colis en attente d'enlèvement".
On ne m'y reprendra plus de passer par le Service de livraison internationale d'ebay : je viens de sortir de ma liste l'article que je prévoyais d'acheter et qui passait par ce service.
C'est regrettable, mais je vais maintenant boycotter systématiquement tout ce qui l'utilise, que cela vienne des USA ou du Royaume Uni.
Ce service est non seulement plus cher et plus lent, mais d'une efficacité douteuse : sur les nombreuses fois où il m'a été imposé (j'achète souvent aux USA), je n'ai jamais vu de certificat de dédouanement ; j'ai payé des frais de douane et je ne peux pas dire que ce que j'ai acheté est en règle avec la loi, puisque je n'ai aucun papier l'attestant. C'est aussi cela qui m'inquiète...
le 30-12-2014 09:18
@andhy38 a écrit :
Un de plus à être mécontent !
Cela fait depuis une semaine que mon colis est "unknown status", " Information transmise, colis en attente d'enlèvement".
On ne m'y reprendra plus de passer par le Service de livraison internationale d'ebay : je viens de sortir de ma liste l'article que je prévoyais d'acheter et qui passait par ce service.
C'est regrettable, mais je vais maintenant boycotter systématiquement tout ce qui l'utilise, que cela vienne des USA ou du Royaume Uni.
Ce service est non seulement plus cher et plus lent, mais d'une efficacité douteuse : sur les nombreuses fois où il m'a été imposé (j'achète souvent aux USA), je n'ai jamais vu de certificat de dédouanement ; j'ai payé des frais de douane et je ne peux pas dire que ce que j'ai acheté est en règle avec la loi, puisque je n'ai aucun papier l'attestant. C'est aussi cela qui m'inquiète...
Bonjour,
Vous pouvez demander le détail des frais d'importation auprès du service client.
le 23-01-2015 17:28
Bonsoir,
je viens juste de finir une conversation téléphonique avec un superviseur Ebay qui m'a conseillé (en plus d'avoir pris ma demande en charge) d'exprimer mon mécontentement à l'égard de GLS sur ce forum d'entraide.
J'ai au cours des mois de décembre 2014 et janvier 2015 effectué 2 achats sur ebay en provenance des Etats Unis. Le cheminement des envois est très simple : le vendeur fait parvenir le paquet à un centre de traitement (sous traitant Ebay donc) afin de procéder à la vérification des douanes ainsi qu'à l'acheminement en France. Les frais sont d'ailleurs excessivement élévés par rapport au montant de l'achat mais là n'est pas le problème.
Sur mon premier envoi du mois de décembre, je suis (comme beaucoup) avec un colis qui reste à CDG en attente d'enlèvement pendant de nombreux jours... J'avais déjà eu ce souci avec un précédent colis il y a environ 1 an (je fais ce que je peux pour séléctionner les enchères où il n'y a pas de frais de douanes, non pas pour ne pas les payer (bien qu'il n'y en ai pas sur les valeurs faibles) mais s'implement car je suis certain que l'envoi se fera par la poste américaine (et ensuite française), et que par conséquent, le paquet arrivera plus rapidement mais plus probablement dans un meilleur état.
A la suite de cette attente, j'ai cherché à savoir ce qu'il advenait de mon colis. 3 méthodes se sont présentées : 1 envoi de mail, 1 appel au centre le plus proche de chez moi ou enfin un appel au numéro surtaxé. L'envoi d'un email s'est soldé par une réponse d'un robot informatique ne m'apportant aucune réponse si ce n'est celle d'appeler le numéro surtaxé. La seconde option s'est avérée tout aussi inutile mais également plus agaçante, la personne ayant répondu à mon appel ayant été grossière avant de simplement me raccrocher au nez (très professionnel n'est ce pas?). J'ai n'ai pas souhaité contacter le numéro surtaxé (1€35 l'appel puis 0€34 la minute), en effet, mes frais de transports sont déjà réglés au vendeur (qui a correctement effectué l'envoi) et ensuite payé une seconde fois par les "frais" de douanes et de traitement. Donc quid de savoir comment obtenir une information GRATUITEMENT pour qqch que l'on a déjà payé. Au passage, il est aujourd'hui obligatoire de proposer un service téléphonique de ce genre non surtaxé.
Le colis aura fini par arriver 3/4 jours plus tard après avoir "dormi" un bon moment à l'aéroport, il aura d'ailleurs mis plus de temps à faire 50km qu'à traverser les USA...
Le second colis du mois de janvier m'aura donné encore plus de "plaisir", je suis ironique bien sûr. En effet, comme le premier colis il est resté 5 jours en attente à CDG. Et merveilleuse surprise, il est arrivé dans ma boite à lettre OUVERT ET DEBALLE/FOUILLE. Ce que le livreur a trouvé ne devait pas lui convenir puisqu'il n'a rien volé, cependant est ce normal de payer pour un service (très cher de surcroit) pour recevoir son colis dans cet état. Et non, il n'y a aucun doute possible, il s'agit d'une boite cartonnée dans une surboite dans une enveloppe plastifiée, cette dernière éventrée et les 2 cartons les uns sur les autres dans ma BAL.
Si la bonne volonté d'Ebay ne semble pas à remettre en cause, celle de ce partenaire si. Cela remet donc en question le bon fonctionnement d'Ebay. Il existe plusieurs sociétés de livreurs en France (probablement plusieurs travaillant avec Ebay), comment donner le choix à l'acheteur du livreur qui sera en charge des colis? Me concernant, suite à ces derniers problèmes (déjà signalés au fil du temps à différents conseillers Ebay), je me demande si je ferais de nouveau appel aux services Ebay afin d'effectuer mes achats, le sérieux des livraisons nétant semble t il pas fiable tant que le transporteur GLS sera en charge des colis.
En espérant voir apparaitre très rapidement (et même plus vite) pour les acheteurs une option concernant le choix du livreur...
Cordialement.
le 31-12-2013 14:07
Et aucun destinataire n'est à l'abri de 100% de soucis de délai reception avec GLS....
Voici ci-dessous le détail de mon épreuve avec GLS.
Après 12 et 13 et 15 jours de prise en charge par le réseau GLS France 3 colis dont je devrai être l'heureux destinataire demeurent toujours non livrés au 31/12/2013 :
1) 1er colis commandé sur ebay avec "service livraison internationale" à ce jour non livré 13 jours après sa prise en charge par le réseau GLS France, voici son suivi sur le site d'ebay :
In Transit with Destination Carrier
Dec-26-13, 17:00 PM
In Transit with Destination Carrier
Dec-26-13, 04:07 AM, Depot FR0065 FR0065, FRANCE
In Transit with Destination Carrier
Dec-18-13, 19:14 PM, Brive FR0019 FR0019, FRANCE
In Transit with Destination Carrier
Dec-18-13, 09:54 AM
Shipped from US Shipping Center to International Destination
Dec-15-13, 01:47 AM, Erlanger
Customs Documentation and Labeling
Dec-14-13, 14:24 PM, Erlanger
Processing at US Shipping Center
Dec-14-13, 14:11 PM, Erlanger
Arrived at US shipping Center
Dec-14-13, 00:44 AM, ERLANGER, KY 41018
In Transit-Arrival at Post Office
Dec-14-13, 00:20 AM, CINCINNATI, OH 45235
In Transit-Processed through USPS Sort Facility
Dec-14-13, 00:06 AM, CINCINNATI, OH 45235
In Transit-Depart USPS Sort Facility
Dec-13-13, 02:43 AM, PHILADELPHIA, PA 19116
In Transit-Processed at USPS Origin Sort Facility
Dec-12-13, 19:31 PM, PHILADELPHIA, PA 19116
In Transit-Acceptance
Dec-12-13, 12:58 PM, MULLICA HILL, NJ 08062
voici le suivi de ce même colis sur le site de GLS :
Historique |
Date + Heure | Dépôt GLS | No Evénement | Evènement |
26/12/2013 11:07 | Depot FR0065 FR0065, FRANCE | 2.0 | RECEPTION |
19/12/2013 02:14 | Brive FR0019 FR0019, FRANCE | 2.0 | RECEPTION |
18/12/2013 16:54 | Roissy FR0092 FR0092, FRANCE | 1.0 | EXPEDITION |
2 ème colis , à ce jour toujours non livré 15 jours après sa prise en charge par le réseau GLS depuis le 16 décembre 2013, voici le suivi sur le site gls :
26/12/2013 12:28 | Depot FR0065 FR0065, FRANCE | 2.0 | RECEPTION |
18/12/2013 02:26 | Brive FR0019 FR0019, FRANCE | 2.0 | RECEPTION |
16/12/2013 23:50 | Beaune FR0021 FR0021, FRANCE | 2.0 | RECEPTION |
16/12/2013 18:20 | Reims FR0051 FR0051, FRANCE | 1.0 | EXPEDITION |
3ème colis, à ce jour 31 décembre 2013 colis toujours non livré 12 jours après sa prise en charge par le réseau GLS :
27/12/2013 13:27 | FR0065 , France | 2.0 | RECEPTION |
20/12/2013 00:11 | FR0019 Uzerche, France | 2.0 | RECEPTION |
19/12/2013 13:21 | FR0059 CARVIN, France | 1.0 | EXPEDITION |
19/12/2013 13:20 | FR0059 CARVIN, France | 2.0 | RECEPTION |
19/12/2013 00:01 | NL0100 Utrecht, Pays Bas | 1.0 | EXPEDITION |
19/12/2013 00:00 | NL0100 Utrecht, Pays Bas | 1.0 | EXPEDITION |
18/12/2013 23:59 | NL0100 Utrecht, Pays Bas | 2.0 | RECEPTION |
18/12/2013 17:47 | NL4100 , Pays Bas | 0.100 | Information transmise, colis en attente d'enlèvement |
18/12/2013 14:00 | NL4100 , Pays Bas | 1.0 | EXPEDITION |
18/12/2013 13:59 | NL4100 , Pays Bas | 0.0 | Réception chez GLS |
Bonne continuation
Et comme vous l'écrivez si bien : "l'essentiel est que ce genre de problème ne se produise pas systématiquement"...
le 08-01-2014 18:12
bonsoir pour moi gls ma perdu 1 pneu de quad ref :swamp lite interco 27 9 12
jai recu 3 pneu et un polochon.
le 09-12-2014 01:20
Bonjour, Je ne sais qu'elles sont vos relations ou intérets avec GLS vus que nous n'avons pas nos noms vrais qui apparaissent sur nos messages. Le site des arnaques, 60 millions de consommateurs etc sont pleins de plaintes contre GLS. J'ai eu également une mauvaise expérience avec GLS qui m'a envoyé des messages mensongers. J'ai bloqué l'argent de l'expéditeur grâce à Paypal et je ne travaille plus avec des boutiques qui ont comme transporteur GLS. A éviter!
le 29-07-2014 16:35
Bonjour,
Expérience similaire pour ma part.
A mon avis le colis n'arrivera plus.
L'avis de passage n'a été déposé qu'au... 3e passage !!
Le livreur passe n'importe quand (ils font appel à des petits, tout petits sous-traitants, bref c'est des as du dumping).
Le renvoi au dépôt est quotidien.
J'ai passé l'affaire en réclamation
Voici l'état du suivi.
21/07/14 22:58 Information transmise, colis en attente d'enlèvement Italie San Giuliano Milanese (MI)
le 07-10-2014 09:46
Bonjour,
J'ai passé une commande qui n'à aussi jamais été livrée.
Pourtant:
06/10/2014 09:57 Gennevilliers FR0095 FR0095, FRANCE 3.0 LIVRE
06/10/2014 08:30 Gennevilliers FR0095 FR0095, FRANCE 11.0 MIS EN LIVRAISON
06/10/2014 06:36 Gennevilliers FR0095 FR0095, FRANCE 2.0 RECEPTION
03/10/2014 17:37 Roissy FR0092 FR0092, FRANCE 1.0 EXPEDITION
Apres a voir eu une personne de GLS apres 1/2h d'attente a 0.34€/mn, on m'annonce que le colis a bien été livré.
Pas de bordereau?
Normal on me répond que:
soit cela a été laissé au gardien (pas de gardien)
soit laissé dans la boite au lettre (acces interphone qui fonctionne, j'ai vérifié)
Dans tous les cas selon GLS le colis est livré.
La procédure fait que c'est le fournisseur qui doit faire la demande à GLS.
A 10.2€+1.35€ ca fait cher pour entendre lire le tracking que vous avez sous les yeux, et se faire expliquer que pour plus d'information c'est votre fournisseur qui doit en faire la demande.
En gros c'est une malheureuse petite piece a 9$ + frais de douanes + frais de Tel GLS que je ne verrais jamais.
C'est assez comique de constater que GLS considere le particulier de maniere différente par rapport au professionnel, alors que souvent c'est la meme personne.
Il est clair, que ce soit a titre personnel, que ce soit a titre professionnel, j'eviterai ce transporteur.
le 06-11-2014 21:08
bonsoir
j'achète sur ebay US, jusqu'a la tous va bien pour le transport, la ou sa fonctionne plus du tous ces le transporteur GLS c est une catastrophe tel surtaxe 3 colis des us 3 fois adresse introuvable a 1 semaine d intervalle..... ces prendre les client pour des idiot et je reste poli si sa continu avec cette société je vais finir par ferme mon compte EBay , sa marche tellement bien avant
Le 05.11.2014,
Votre colis xxxxxxx ARVATO LOGISTICS AND CORP. REAL EST n'a pas pu vous
être remis, suite à un problème d'adresse.
Merci de nous contacter au 08 99 70 31 00 (1,35e+0,34e/mn) ou de vous
rapprocher de votre expéditeur pour compléter l'adresse et reprogrammer une
05/11/2014 00:00 Gennevilliers FR0095 FR0095, FRANCE 4.243 NON LIVRE #Street not existing
05/11/2014 07:26 Gennevilliers FR0095 FR0095, FRANCE 11.0 MIS EN LIVRAISON
04/11/2014 18:29 Gennevilliers FR0095 FR0095, FRANCE 4.55 NON LIVRE NON PRESENTE
04/11/2014 08:27 Gennevilliers FR0095 FR0095, FRANCE 11.0 MIS EN LIVRAISON
04/11/2014 06:24 Gennevilliers FR0095 FR0095, FRANCE 2.0 RECEPTION
03/11/2014 17:43 Roissy FR0092 FR0092, FRANCE 1.0 EXPEDITION
le 09-11-2014 13:15
le 09-11-2014 21:36
ces GLS qui prend en charge la réception du paquet et ils envoient un mail pour le trakin de ton colis avec un peut de chance tu va le recevoir a la 1ere livraison sinon tu reçois un 2eme mail comme quoi le livreur a pas trouver l adresse d ou le n* sur taxe
le 11-11-2014 14:01
Merci pour la réponse rapide vincentp8323 ! J'ai reçu le fameux mail dont vous me parlez, le colis est à Roissy dans le dépôt GSL.
Le mail m'annonce une livraison dès le prochain jour ouvré, seulement je suis dans l'Hérault, et il y a quelques kilomètres d'écarts, combien de jours me faut il compter en sachant que la livraison devrait être lancé demain je suppose?
Merci !