annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mode d'expédition non respecté. Litige ?

Bonjour,

J'ai acheté un objet, payé via Paypal, dont les frais de port correspondaient à un envoi en Colissimo international. Or, après plus d'une semaine je n'ai toujours rien reçu et je m’aperçois que le numéro de suivi que m'a communiqué le vendeur ne correspond pas à un envoi en Colissimo. Bref, je suis mécontent car je comptais sur une livraison rapide en Colissimo comme indiquée dans l'annonce de l'objet (et que j'ai payée!), et j'ai donc le sentiment d'avoir été trompé par le vendeur qui n'a pas respecté le mode d'expédition, certainement pour économiser quelques €...

Puis-je ouvrir un litige et demander le remboursement des frais de port ?

-- Modifié par elchapaco à 26 Feb 2013 12:22 CET
Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

pour vous aider, merci de préciser d'où est posté votre "colissimo intenational".

Car "colissimo" est un produit de La Poste française, donc comment peut-il venir de l'étranger?

Pour vous servir, Pierre

Message 2 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

Votre compte est inscrit en Espagne et donc ce doit être à son adresse que le colis doit être envoyé..

Que ce soit par petit colis international ou colissimo, le temps d'acheminement est quasi le même. (+/- 1 semaine voire qques jours de plus = ceci dit par expérience..)

- avec le n° de suivi que vous avez.. vous pouvez peut-être savoir où se trouve votre colis...

En ce qui concerne votre "litige"...

- On ouvre pas un litige pour frais de port payé différent de ceux utilisés..

Les litiges sont conçus pour :

- objet non reçu

- objet non conforme...

Pour les frais de port, vous avez :

- le contact avec votre vendeur pour lui demander des explications

- les évaluations pour transcrire votre ressenti, après avoir vérifié la date de départ de votre colis et vous être renseigné sur le temps d'acheminement normal de France en Espagne et surtout dans votre localité.

A vous aussi de vous renseigner auprès de votre poste pour savoir si votre colis ne serait pas en attente de votre passage (ce qui peut aussi arriver).

Cordialement

un petit sourire..??
Message 3 sur 11
dernière réponse

C'est effectivement un envoi depuis la France vers l'Espagne.

Pour en recevoir régulièrement, des envois en Colissimo international prennent 3 à 4 jours ouvrés pour être acheminés, dont c'est bien plus rapide qu'un envoi simple. En outre, le n° de suivi d'un Colissimo international permet de suivre le colis très précisément aussi bien en France qu'en Espagne, ce qui n'est pas le cas avec le n° que m'a communiqué le vendeur, celui-ci ne donnant que la date d'expédition comme information.

Mon mécontentement est surtout dû au fait que l'envoi en Colissimo international est bien stipulé dans la description de l'objet, je ne comprends donc pas pourquoi je ne pourrai pas faire une réclamation puisque ça équivaut à mon sens à une non conformité.

Message 4 sur 11
dernière réponse

re...

Les frais de port sont des indications dans l'annonce de vente d'un objet tout comme les moyens de paiement mis à disposition..

Paypal offre la possibilité d'ouvrir un litige/réclamation, dans le gestionnaire de litige pour :

- Signaler un litigeInformer le vendeur que vous n'avez pas reçu l'objet ou qu'il ne correspond pas du...

Donc, si l'objet reçu est identique à la photo et la description qui en est faite... l'objet est bien conforme et donc ne peut faire l'objet d'un litige..

Mais, puisque vous dites :

"Mon mécontentement est surtout dû au fait que l'envoi en Colissimo international est bien stipulé dans la description de l'objet, je ne comprends donc pas pourquoi je ne pourrai pas faire une réclamation puisque ça équivaut à mon sens à une non conformité."

Le mieux serait de téléphoner à Paypal (le n° est gratuit) et leur demander s'il prendraient votre réclamation en cause.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 5 sur 11
dernière réponse

moi ce que je ne comprends pas c'est comment on peut envoyer un colis de France a l'étranger autrement qu'en international

de toute façon vous avez les étoiles de frais de port pour manifester votre mécontentement

la non conformité est réservée a l'objet , donc votre litige n'aboutira pas

Message 6 sur 11
dernière réponse

eli-wallach
Non applicable

Comme tu dit le vendeur a voulu économiser quelques euros et maintenant toi aussi tu aimerais bien récupérer tous ces petits euros, et pourquoi tu lui dit pas directement de te rembourser partiellement l'objet ? S'il veux pas alors menace-le que tu lui donnera une tomate rouge s'il refuse !!!

Message 7 sur 11
dernière réponse

Toi tu as pas economisé Wallach 

et tu as droit qu'a 10 postes et pas de litige possible pour toi 

une bonne corde pour te suspendre sera suffisante B-)

Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 11
dernière réponse

Bonsoir

Je ne voudrais pas dire mais colissimo international 2 kilos = 16,96 euros en affranchissement internet et petit paquet international recommandé 2 kilos = 16,90 euros

C'est les 6 cents que vous voulez récupérer??????????????

Hum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message 9 sur 11
dernière réponse

tuco sombre mairde , tas rien d'autre afoutre le soir que de dresser les uns contre les autres , c'est la perpective de la camisole qui te rends hargneuse vielle taupe

c'est rien tu y prendra goût , tu verra tu en redemandra

Message 10 sur 11
dernière réponse

http://www.youtube.com/watch?v=W-Vfc7G_r6g B-)

Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 11
dernière réponse