le 24-10-2020 03:41
le 24-10-2020 07:09
Bonjour,
Voir ici ---> https://communaute.ebay.fr/t5/Forums-d-entraide-Livraison-et/paiement-4-fois/qaq-p/2641661
Inutile de faire des doublons
le 24-10-2020 08:44
Bonjour @lagran_98
Avant d’acheter, il faut établir une attente avec votre vendeur,
Dans certaines conditions cela PEUT SE FAIRE, en fonction de la bonne foi d’acheteur ou du vendeur, il N’Y A PAS de garantie eBay
Je l’ai fait une fois avec un acheteur, pour un article cher, prix à 4 chiffres
- Paiement par chèque personnel ou virement bancaire
- À payer avant échéances fixes qui s’etalent sur 45 jours de la date d’achat
- Non respect de paiement intégral à la dernière échéance, l’acheteur perde les sommes déjà payées
- L’envoi de l’article est fait, SEULEMENT après le paiement intégral et effectif
Le vendeur marque l’article payé sur eBay, seulement après le paiement integral
Bien sûr que l’acheteur et le vendeur doivent être dans le même pays
Moi, en tant que vendeur, j’avais fourni à l’acheteur un justificatif de domicile, en photo, sur lequel j’avais masqué les références sensibles, personnelles, tel que numéro pour carte identité ou ID et nr compte client pour la facture EDF.
A l’epoque, comme cela concernait un lot de plusieurs pièces de monnaies, j’avais fourni aussi copie de la facture d’achat
Toutes les échanges ont eu lieu par messages eBay.
Ainsi l’acheteur est garanti d’avoir toutes les données et preuves, pour déposer plainte, si le vendeur ne respecte sa part de marché
A vous de voir maintenant... si cela n’est pas plus simple de faire un petit crédit à la consommation, auprès de votre banque...ou un prêt auprès de vos amis ou de votre famille...