annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Modification des frais de livraison après confirmation de l'objet

Bonjour,

J'ai récemment acheté une caméra GoPro aux États-Unis pour la somme de 180 euros chez un vendeur professionnelle. Il annonçait que les frais de livraison étaient gratuits. Étant en accord avec les termes du contrat, je confirme l'achat. Seulement voilà, le vendeur change soudainement les frais d'expédition, ils passent alors à 33,65 €... Malgré tout je décide quand même de payer l'objet, mais celui-ci tarde à arriver, et en plus, surprise je dois payer 60,04 € de taxes !

Mon achat me coûte au final 270,69 € au lieu de 180 € ! En y réfléchissant bien, le vendeur avait-il le droit de modifier les termes du contrat sachant que de mon côté je ne pouvais plus faire marche arrière ?

En attendant de vous lire, je vous remercie d'avance ! 😃

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Bonjour,

Pour les taxes c'est tout à fait normal... vous achetez aux States... donc vous importez l'objet en France...

Pour le port gratuit, tout dépend de ce que disait l'annonce ?

- peut être gratuit que pour les USA... mais pas pour le reste du monde...

Ici... les annonces s'épluchent avec une grande attentio, surtout lors d'achat à l'étranger...

Si on doute sur un détail alors on pose la question au vendeur avant d'acheter...

Et si le doute subsiste alors on s'abstient d'acheter.

lfcb

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonsoir ,

manque d'expérience sur l'achat international .

Vous auriez acheté en France pas de taxe , frais correct et pour la garantie !!!!.

Pour ma part je vais direct chez le vendeur sérieux du bled , il est content , une remise est toujours faisable , bref cool

Message 3 sur 9
dernière réponse

Le vendeur ne spécifiait pas que les frais de port étaient gratuits uniquement pour les States, j'ai confirmé mon achat, puis ensuite seulement le contrat a été modifié... Et pour ma pars j'ai souvent acheté aux États Unis et je n'ai jamais eu de frais de douane ou de tels surprises de la part du vendeur...

Bref, j'imagine qu'il n'y a rien à faire ?

Message 4 sur 9
dernière réponse

re-

encore un cas d'école...

@xxmoullixx

"Le vendeur ne spécifiait pas que les frais de port étaient gratuits uniquement pour les States"

Ben si !

C'est écrit noir sur blanc EN FRANCAIS de France ! Il suffit juste de lire !

Je cite :

"Livraison gratuite vers Etats-Unis"

"20,00 USD vers Canada"

et ...

"Contacter le vendeur pour connaître les frais et les services vers : Europe"

Vous l'avez contacté avant de confirmer votre achat ?

Il vous a répondu que ce serait gratuit pour vous ?

@xxmoullixx
"Et pour ma pars j'ai souvent acheté aux États Unis et je n'ai jamais eu de frais de douane ou de tels surprises de la part du vendeur..."

Les taxes pour l'importation ce n'est JAMAIS du ressort de votre vendeur mais de la douane française et c'est à vous SEUL d'en régler la facture si vous êtes controlé.

Un conseil, laissez tomber les achats par internet et retournez en magasin...

lfcb

Message 5 sur 9
dernière réponse

J'avais belle et bien contacté le vendeur, celui-ci ne m'avais pas répondu. Cela dis c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ! Et malgré tout j'ai  effectué une belle économie en achetant aux USA.

Je vous remercie pour vos réponses ! Bonne continuation !

Sujet Clos

Message 6 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

vous avez "effectué une belle économie en achetant aux USA."

Tant mieux pour vous, mais c'est pour ça que vous avez laissé une belle évaluation négative au vendeur ???

Je ne sais pas si le sujet est clos pour vous comme vous l'indiquez, mais votre vendeur va se trainer une évaluation négative totalement injustifiée car son annonce était très claire, les frais de port étaient gratuits pour les USA, mais pas pour les autres pays.

Tout cela n'est pas très smart....

Message 7 sur 9
dernière réponse

@xxmoullixx

"c'est en faisant des erreurs que l'on apprend !"

C'est cela oui... et au passage vous flinguez joyeusement votre vendeur à cause de VOS erreurs...

Quant à l' "expedition very long" :

- achat le 31-oct.-12 11:13:41

- éval laissée le 16-nov.-12 18:07

N'achetez jamais en Chine :^O:^O:^O

Vous abusez sérieusement.

J'espère que votre vendeur sait comment laisser un suivi à votre tomate... car il ne la mérite pas !

Et ne soyez pas surpris qu'il ne vous évalue pas en retour... car vous ne le méritez pas !

lfcb

Message 8 sur 9
dernière réponse

alala, y'a des claques qui se perdent!!!

Ce qui serait bien maintenant que vous savez que vous vous êtes trompée, serait de contacter le vendeur pour vous excuser et lui proposer de modifier votre évaluation.

Faute avouée est à moitié pardonnée!!!!

-- Modifié par pount2011 à 17 Nov 2012 13:19 CET
Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 9
dernière réponse