le 07-01-2016 09:25
Bonjour,
mon acheteur habite aux etats unis. Il a de tres bonnes évaluations.
Je lui ai envoyé un colis via happy-post avec livraison chez lui.
Travaillant, happy-post a laissé un avis de passage le 10 decembre 2015.
Je l'ai relancé plusieurs fois, pour savoir si il avait pu recuperer le colis, il m'a répondu le 26.12.16 comme quoi il travaillait et il n'a pas pu s'entendre avec le livreur car il dépose le colis avec signature, le colis a du m'être renvoyé.
j'ai téléphoné à happy-post le 28, qui me dit que le colis est à la poste locale avec tel numéro, et qu'il peut venir le chercher.
Je l'en imforme et me dit qu'il va le chercher dans la journée.
A ce jour, le 7 janvier 2016, le colis n'a toujours pas été retiré et il est toujours à la poste.
J'ai bien peur que le colis finisse par m'être retourné?
Que va t- il se passer? Moi j'y suis pour rien 😞
je lui ai réécrit pour savoir où il en était, mais aucunes nouvelles...
c'est la première fois que cela m'arrive 😞
j'ai peur qu'il ouvre un litige pour non livraison ou autre alors que le colis est bien chez lui.
J'ai lu qu'il pouvait se faire remboursé par paypal ?
Avez vous déjà vécu cette situation ?
le 07-01-2016 09:35
Bonjour,
Avez vous noter le N° de suivi et le mode de livraison dans Pay Pal ???
Si il ouvre un litige vous faites des copier coller des messages envoyer a votre acheteur et pieces joints du bordereau d'expedition
Cdlt
le 07-01-2016 09:37
j'ai le numero de suivi, mais je n'ai pas payé happy post par paypal. ( il ne prenne pas ce mode de paiement).
Et je ne sais pas où mettre ce numéro sur paypal.
Par contre je l'ai bien noté sur e bay.
le 07-01-2016 10:12
Bonjour ;
<< Et je ne sais pas où mettre ce numéro sur paypal. >>
Sur votre compte paypal, vous ouvrez la page qui concerne la transaction et vous rajouter le n° de suivi.
Vous pouvez contacter Paypal par tèl. pour leurs expliquer la situation et ainsi prendre les devants au cas où votre acheteur ouvrirai un litige.
Service clientèle - PayPal Click sur "Appelez-nous", il vous sera demandé de vous connecter à votre compte et vous recevrez un n° pour les contacter.
Cordialement.
le 07-01-2016 10:16
Ok merci
j'y vais de suite.
le 07-01-2016 10:28
je viens d'appeler paypal.
Si le colis est toujours à la poste, paypal tranchera en ma faveur.
Si le colis est retourné, paypal remboursera en totalité l'acheteur et il faudra que je négocie avec paypal pour me faire rembourser les frais de livraison.
Donc a suivre, pour le moment.
le 07-01-2016 10:36
Bonjour,
Sympa de nous avoir tenus au courant ... J'espère que tout ira bien pour vous. Bonne journée.
le 07-01-2016 10:39
RE .
Merci pour votre retour; votre réponse servira à la communauté pour les membres qui rencontreront le même problème que vous.
le 07-01-2016 10:37
Bonjour,
Votre vendeur a du vous regler avec PP > sur PP > vous avez information de suivi
Cdlt
le 07-01-2016 10:44
Bien le bonjour, mes braves gens .... sous un déluge de vent et de flotte par chez moi.
le 07-01-2016 10:47
Bonjour, @Anonymous
Idem dans la centre de la France
Bonne journée
le 07-01-2016 10:54
je vous tiendrais au courant de la suite pour pouvoir connaitre la fin de mon histoire
Paypal a été très rassurant, à suivre...
Il m'a dit que l'acheteur avait 180 jours pour déposer un litige. Mais que tout sera étudier.
le 07-01-2016 12:11
Ne vous faites pas trop d'illusions; paypal donne généralement raison à l'acheteur, dans 90% des cas, malheureusement.
Bonjour @Anonymous
Il pleut à grosses gouttes en Moselle .
Bonne journée.
le 27-01-2016 13:47
Bonjour,
juste pour vous tenir au courant.
Nous sommes le 27 janvier, le colis est aux états unis depuis le 10 décembre soit 1 mois1/2.
Aucune nouvelle de mon acheteur, et le colis est noté comme non livré . Et il ne m'a pas été retourné.
A suivre
le 07-01-2016 09:49
Bonjour, si cela peut vous aidez...
le 07-01-2016 09:59
Merci
je l'avais déjà lu,
moi, c'est légerement différent car l'acheteur m'a confirmé avoir eu l'avis de passage et d'avoir échangé en mail avec le livreur.
J'ai lu que si le colis m'est renvoyé, paypal remboursera la totalité à l'acheteur puisqu'il n'a pas eu la marchandise et que moi je l'ai récupéré. je perdrais les frais de transport s'élevant à 30 €
bon, je pense qu'il n'y a rien à faire, qu'à attendre...et vu comme c'est parti, le colis va m'être retourné. Ca va faire 1 mois qu'il est la bas. Mon acheteur a déjà de la chance que le colis soit encore à la poste.
Mais si il ne va pas chercher son colis,c 'est qu'il n'en a pas plus envie que cela. En général, quand on achète quelques chose, on est pressé de le recevoir et donc on fait tout pour le récupérer.