le 09-02-2014 18:18
Bonsoir,
Je suis nouvelle ebayeuse, il y a une semaine j'ai vendu trois robes, je suis aller a la poste demander un colissimo et la surprise elle me reclame 9euros!
J'ai lu que faire son emballage soit meme reviens moin cher , je vais l'envoyer par colissimo. Il fait 1KG150
j'ai fais du recyclage avec du carton, j'ai tout d'abord bien emballer les vetements et je les ensuite mis dans du carton.
Pensez vous que le guichetier va me le refouler?
Quels sont vos astuces pour payer moin cher?
le 09-02-2014 18:45
bonsoir ,
très bien votre emballage y passe en colissimo ,
toujours faire attention pour les petits colis a avoir une face a la dimension du bon de colissimo , si vous avez un magasin de meuble a coter de chez vous y ont carton , chips de polystyrène et papier a grosses bulles quand y déballent ,
cdt
le 09-02-2014 19:24
Merci beaucoup pour votre reponse.
le 10-02-2014 09:34
Bonjour
Voir dans un magasin et récupérez un carton mis à la poubelle et faire voir expédition,pour votre article de 1,150kg cela couteras en colissimo 8,50 €, ne pas faire de suremballage papier ,la poste peux refuser le colis, fermer le colis seulement avec du ruban adhésif
A+
10-02-2014 16:25 - modifié 10-02-2014 16:27
Bonjour,
Oui, votre paquet est conforme..
comme l'a écrit Kaarst, vous pouvez récuperer des cartons de grande surface, de toutes tailles (lorsque je vais faire mes courses et qu'un employé est juste en train de remplir les rayons, je récupère certains de ses cartons)
Effectivement, pas de papier autour de votre carton, ni de ficelle, rien que que scotch, sinon, la poste vous le refuse, ou vous payez 5 euros de supplément
vous pouvez leur demander également de vous donner quelques feuilles colissimo d'avance, que vous remplirez tranquillement chez vous.
Sinon, pour vos 3 robes, vous auriez pu utiliser également , (lorsque ce n'est pas très épais) ..une grande enveloppe bulle .. mais toujours en tarif "colissimo"
Prévoyez aussi une balance ; vous vous imprimez les tarifs de la poste que vous trouvez sur le net et là, vous êtes parée En avant les ventes !