annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Moyens de paiements - quid de la facturation des frais et de la TVA

Bonjour, j'ai l'impression que depuis la mise en place obligatoire des moyens de paiements nouveaux, Ebay nous endort sur la facturation.

A ce jour les frais n'apparaissent pas sur ma facture donc je ne pourrai pas récupérer ma TVA. Ma comptable me dit que je dois établir une facture du total payé par le client alors même que ebay ne me verse pas la totalité et que la facture mensuelle de frais ne fera visiblement pas apparaitre les frais... ca devient complexe de travailler avec Ebay et d'être rentable.

Est-ce que quelqu'un a plus de recul que moi sur ce système?

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Re: Moyens de paiements - quid de la facturation des frais et de la TVA

Vous arrivez juste à la conclusion que ce nouveau systeme n'est pas pour vous aider... mais juste pour vous prendre plus d'argent en frais ebay et vous compliquer la vie au quotidien...

Je n'ai toujours pas "signé" et tout ce que je vois me donne envie d'attendre encore... même si je ne peux pas faire de nouvelles mises en ventes ça change peu par rapport aux faibles ventes de ces dernières semaines.... on va dire que je suis en vacances !!

Merci ebay de bien penser à nous.

Message 2 sur 19
dernière réponse

En effet, le problème étan que si l'on accepte pas, les annonces sont bloquées pour la vente. A terme donc ... c'est pire.

Message 3 sur 19
dernière réponse

Bonjour a tous .

@felin12 

@militariaonlinefrance 

@deco2000 

et a tous les autres 

je passe vite fait laisser un message concernant vraiment les frais , car depuis le 17/03 c'est operationnelle .

alors pour faire simple , on peut lire sur les posts des uns et des autres ainsi que les liens mettant en relation avec la page " frais " de ebay  des pourcentages par rapport aux ventes que l'on peut faire  et ce qui sera disponible . donc je vais donner du concret : j'ai pour ma compta un fichier excel ou j'ai rajouté 3 lignes de calculs pour tenir a jour ma comptabilité .

donc pour 241.35 € ( ce prix est le prix de vente des objets seul  , sans les frais de port puisque payant a la poste )  , il y a 45,19 € de frais prélevés par ebay ( ce prix est la commision prélevé par ebay  pour les objets vendus + frais de port y attenant ) car malheureusement on paye une commission sur les frais de port . donc je vous laisse faire le pourcentage reel , a ceci il faudra encore deduire l ' URSAAF sur le prix de vente effectué sur ebay ( sans bien sur enlever la commission prélevé ) et quand je dis prix de vente c'est le prix de l'objet vendu y compris les frais de port . 

je ne sais pas a combien de pourcentage de charge on va passer , mais on y va sec 

Bonne journée 

Message 4 sur 19
dernière réponse

Hello, j'ai fait le même calcul, je passe de 4.50€ de frais (paypal + rétribution ebay) pour une vente à 45€ (port inclus) à plus de 12€ puisque :

-les frais augmentent avec les moyens de paiements (pour 45€ je ne recois que 39€)

-on ne peut plus récupérer la TVA étant donné que les frais sont opaques et n'apparaissent plus sur les factures.

ebay est en train de me perdre je vais probablement résilier la boutique est fermer mon compte, j'ai pas envi de travailler pour les enrichir et moi ne pas m'y retrouver.

Message 5 sur 19
dernière réponse

Biensur, je n'ai pas parlé des frais de ports qui sont une charge en plus pusiqu'en effet ebay nous prend de l'argent sur les frais de ports...

Message 6 sur 19
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

et oui quand on tire trop sur l´élastique ebay est la pour gagner de l´argent et nést pas une assos financée par le contribuable ,l´article  a 6,99 € et le  port a 50 € terminé ,avec le hup vendeur pas de chéque pas de virement combien d´acheteurs se sont fait avoir avec des vendeurs malhonnetes bon WE

Message 7 sur 19
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

vous pouvez récupéré la tva sur une facture meme sielle  n´est pa détaillée sur la facture 

Message 8 sur 19
dernière réponse

La facture ne comporte pas de TVA

La TVA n'est déductible que lorsqu'elle figure sur la facture, à quelques exceptions près.

Diverses situations peuvent à l'origine d'une absence de TVA sur la facture :

• l'opération se situe hors du champ d'application de la TVA,
  • l'opération est expressément exonérée de TVA par une disposition légale,
  • le fournisseur bénéficie du régime de la franchise en base de TVA,
  • la facture ne comporte pas, à tort, de TVA...

La facture ne comporte pas, à tort, de TVA

Lorsqu'une entreprise reçoit de son fournisseur une facture ne comportant pas de TVA alors qu'elle aurait pourtant dû être mentionnée, elle doit lui demander la remise d'une facture rectificative.

Attention à l'hypothèse dans lequel l'entreprise reçoit une facture TTC ne faisant pas apparaître la TVA. Dans ce cas, elle perd son droit à déduction de la TVA puisque celle-ci n'apparaît pas sur la facture. Pourtant, elle reste exigible du côté du fournisseur dès la livraison du bien ou du paiement de la prestation de service.

source : https://www.assistant-juridique.fr/factures_sans_tva.jsp

Message 9 sur 19
dernière réponse

Bonsoir

@militariaonlinefrance 

Dans la section "commande" du hub vendeur
A côté d'un objet vendu (sur la gauche) vous avez de noté "Imprimer le bordereau d'affranchissement" et juste a coté il y a un menu déroulant,

ouvrez-le et cliquez sur "Imprimer le bordereau d'affranchissement ou des factures"
Sur la page qui c'est ouverte (vers le bas) il y a "Modèles de facture"
avec comme choix "Modèle de facture faisant apparaître la TVA"
ne l'utilisant pas,je ne sais pas si cela vous sera utile pour ce que vous recherchez.

cordialement.

Message 10 sur 19
dernière réponse

Merci mais ce n'est pas çà que je cherche, je cherche une facture mensuelle faisant apparaitre la totalité des frais paypal. Hors depuis les nouveaux moyens de paiement, cette facture ne contient que les frais fixe de la boutique (basique ou autre)

Message 11 sur 19
dernière réponse

Bonsoir @militariaonlinefrance 

Extrait :

Autres conditions générales

Nous nous efforçons d'indiquer clairement les frais et commissions que nous facturons. Voici ce que vous devez retenir :

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/frais-pour-les-vendeurs-professionnels?id=480... 

cordialement

Message 12 sur 19
dernière réponse

Merci ce n'est toujours pas çà.

Je n'utilise pas ces options.

je veux la facture comme avant avec les frais maintenant Ebay prélève les frais sur les paiements clients et rien n'apparait sur la facture mensuelle.

c'est tout rien d'autre

pas d'option ou autres

Message 13 sur 19
dernière réponse

Bonsoir

sauf erreur de ma part, si vous avez adhéré au nouveau mode de paiment , par votyre inscription, la factuyre mesneulle c'est terminné...Donc vous ferez un peu de compta avant de passer tout au comptable..Non content d'augmenter en douce les commissions ( cela avec le partenariat de paypal , car l'affaire est bien là, Paypal sera sans doute , le gestionnaire par "derrière " de ces nouveaux modes de paiement ), ebay fournira un servcie plus cher, de plus en plus lowcost, avec ebncore plus d eprotection acheteur, moins de protection vendeurs..et une liberté de retention des sommes  et de libre accès sur vos comptes pro..Donc je ne suis pas étonné de la quetion que vous vous posez et encore moins stimulé à m'inscrire à cela.

Message 14 sur 19
dernière réponse

Pour information, réponse du support client Ebay, il faut utiliser "Rapports".

Aucun intérêt puisque "Rapports" ne fait pas apparaître la TVA.

Je pense que le fond du problème c'est qu'ils cherchent à frauder la TVA en France et donc pour ce faire, aucune facture n'est disponible pour les frais des nouveaux moyens de paiement.

Je ne vois pas d'autre explication tant les réponse du support sont orientées et ils font les ingénus.

Message 15 sur 19
dernière réponse

re 

@militariaonlinefrance 

je pense que la TVA est en fait la taxe que l'on voit apparaitre dans le detail de la transaction , probleme , il faut ouvrir chaque transaction une a une . 

Bonne journée 

Message 16 sur 19
dernière réponse

En effet, selon le service client, ceci apparaitra sur les factures...

nouveau problème donc si ca apparait sur les facture, les comptable vont demander des règlements et il n'y en aura pas puisque c'est du "prélèvement àla source"

Message 17 sur 19
dernière réponse

Bonjour,

Vous avez en effet à la place accès à différents rapports et ceux -ci incluent une facture fiscale:

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/reconciling-ebay-sales-transactions?id=4847 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 18 sur 19
dernière réponse

02/04, toujours pas de facture détaillée dispo ni même de facture téléchargeable ... malgré les affirmations du support... la comptabilité ne peut donc pas être traitée dans le doute je n'ai pour le moment pas facturé du tout les ventes du mois. Il n'est pas question de payer une TVA sur de l'argent jamais reçu et sans justificatif de frais.

Voilà on en est là avec les nouveautés novatrices ...

Message 19 sur 19
dernière réponse