le 27-09-2020 12:46
Bonjour,
J'ai récemment vendu un objet 40 euros (le 3 aout) mais je n'ai jamais reçu les fonds sur mon compte paypal. Le service client de ebay et paypal se renvoi la balle : l'acheteur a bien payé, ebay indique avoir viré l'argent sur paypal et paypal indique que l'argent n'a jamais été viré et que le numéro de transaction ne renvoi a rien. Problème supplémentaire le service client de ebay ne répond plus a mes solicitations depuis 3 semaines. J'aurais donc voulu avoir votre avis sur ce problème :
- Y a t-il un moyen quelquonque pour que je récupère le fruit de la vente ?
- Est-ce un problème courant que ebay ne transfert pas l'argent ? Si le non versement d'une transaction à 40 euros est problèmatique, le non versement d'une transaction à pusieurs centaines voir milliers d'euros l'est encore plus
le 27-09-2020 12:51
bonjour c est le guide michelin il était remise en main propre uniquement donc paiement direct ????
le 27-09-2020 13:37
Bonjour @levrdiburelbzh
Un me dit, l’autre m’indique ... mais vous personnellement ???
Vous ne vérifiez pas que l’argent est entré sur votre compte Paypal???
Comment vous livrez sans être payé ?
Paypal est valable quand vous envoyez par la Poste ou un transporteur... vous avez un reçu un justificatif de l’envoi
Quand on fait de la remise en main propre, on se fait payer en espèces !!!
Avez vous un reçu, une preuve de la remise en main propre?
Non?
Alors considérez que vous avez fait un cadeau à votre vendeur... il n’y a aucun moyen de récupérer ni votre argent, ni votre guide...
le 27-09-2020 21:47
Bonjour,
Le colis a été envoyé par la poste, et le paiement a été envoyé le 3 aout via paypal j'ai eu la confirmation de l'acheteur et de Ebay que le paiement a été réalisé.
le 27-09-2020 22:21
le 28-09-2020 09:58
Bonjour @levrdiburelbzh ;
j'ai eu la confirmation de l'acheteur et de Ebay que le paiement a été réalisé.
eBay ne vous envoie pas de mail de confirmation de paiement . Il n'y a que Paypal qui vous le fait .
Cdlt .
le 27-09-2020 14:00
Bonjour @levrdiburelbzh ;
ebay indique avoir viré l'argent sur paypal . Est-ce un problème courant que ebay ne transfert pas l'argent ?
Ebay ne peut pas avoir viré l'argent sur votre compte Paypal pour la bonne raison qu'ils ne reçoivent pas 1 cent du paiement . Ils n'en voient pas la couleur . Si votre acheteur a payé avec Paypal , l'argent va directement du compte de l'acheteur sur votre compte Paypal .
C'est votre première vente , donc vous devez aller sur votre Paypal pour Accepter ce premier paiement .
S'il n'y a rien sur votre Paypal , c'est qu'il n'y a pas eu de paiement . Même si l'argent est en "Attente" vous devez le voir sur votre Paypal .
paypal indique que l'argent n'a jamais été viré et que le numéro de transaction ne renvoi a rien
Si vous avez reçu un mail de confirmation de paiement de Paypal , assurez vous que ce ne soit pas un faut mail paypal; mais bon , pour une transaction à 40 € , je n'y crois pas trop .
Identifier les arnaques à la petite annonce et les emails de phishing - PayPal
Cordialement .
le 29-09-2020 19:24
Paypal est une banque.
Comme pour toute autre banque, quand on doit recevoir un virement, on attend qu'il soit arrivé avant d'envoyer le colis.