annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet acheté et jamais reçu...

omahy
Non applicable

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum car j'ai remporté ( le 8/10/2012 ) un objet qui ne m'a jamais été livré...

L'erreur que j'ai commise est de l'avoir payé directement par virement sur le compte en banque du vendeur plutôt que par Paypal...

Maintenant, à ma décharge, le vendeur à qui j'ai acheté l'objet était renseigné comme Vendeur Professionnel !!!

Donc j'ai imaginé qu'ebay, avant de laisser inscrire un membre comme Professionnel, faisait des contrôles sur la validité de celui-ci... afin de pouvoir assurer un haut niveau de confiance aux acheteurs et assurer la véracité des coordonnées de ceux-ci.

Donc je pense qu'ebay devrait prendre en charge le remboursement de l'objet et qu'il se retourne lui-même vers ce membre qu'il a laissé s'inscrire "frauduleusement" (puisque pas plus professionnel que moi).

Que puis-je espérer car j'ai l'impression qu'ebay s'en lave les mains et qu'il ne fait rien pour trouver une solution au problème. Problème qui a été bien sûr mis en litige puis au service du département Confiance et Sécurité. Celui-ci n'a jamais répondu à mon mail ni sonné comme je leur demandais !!!

Bien à vous.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonsoir,

Votre souci a été évoqué ici--->

Il s'agissait d'un compte piraté...

http://communaute.ebay.fr/topic/Acheter-Objet/Compte-Ebay-Truqu%C3%A9/1900019867?start=10

ainsi qu'en Belgique...

dans le forum belge, le fil est intitulé "compte keyrate"

http://community-befr.ebay.be/question/S%C3%A9curit%C3%A9-Sur-Ebay/Compte-Keyrate/2000003403?#msg200...

Il y a eu + de 20 ipads, iphones et autres vendus par ce pseudo auquel vous avez mis une tomate..

D'autre part, comme il s'était mis en confidentiel après la fin des ventes, il est impossible de savoir qui a été pris par cet arnaqueur, maintenant désiscrit.

Il se peut qu'en portant plainte et en insistant lourdement vous puissiez voir cette dernière aboutir, car vous être donc une 20taine en tout.

D'autre part, votre virement a atterri sur un compte bancaire.. il devrait y avoir un nom dessus...

Désolée de ne pouvoir faire plus..

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 8 Nov 2012 21:45 CET

un petit sourire..??
Message 2 sur 7
dernière réponse

omahy
Non applicable

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, peut-être qu'en regroupant les plaignants, on aura plus de poids auprès de la police pour retrouver ce membre frauduleux...

Bien à vous.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Bjr, jai le mm problème que vous je n'ai tjr pas reçu un objet remporté le 5/10/12, j'ai ouvert un litige, mais je suis tjr sans nouvelle de l'acheteur, j'ai réglé par chèque banquaire, que dois je faire? cdlt

Message 4 sur 7
dernière réponse

omahy
Non applicable

De mon côté, j'ai clôturé le litige sur Ebay afin de "passer" la main au service du département Confiance et Sécurité, comme conseillé par EBAY. 

Puis je suis allez porter plainte à la police...

Je vais aller au Parquet voir où en est ma plainte...

Mais du côté d'EBAY je n'ai aucun retour...

Bien à vous.

Message 5 sur 7
dernière réponse

bonjour omahy

Vous avez un message dans votre boite mail

Cordialement

un petit sourire..??
Message 6 sur 7
dernière réponse

Salut Omah..,

eBay .. ne pas y compter.

Voir votre Banque pour le virement.!!

Avez vous demandé un code pour le paiement.??

Avez vous les outils du Net pour le paiement.??

Un virement si je me souviens "Grèce".

Dans le doute >>> effectuer un virement iBan/Bic de 0,01 centime

Vous avez en retour sur vos extraits banque les nom et adresse du titulaire du compte qui peut être de 15 jours sur le Net/arnaque...Grèce,Espagne,Chine etc..

Cdlt.

Message 7 sur 7
dernière réponse