le 16-09-2015 18:12
Bonjour à tous,
J'ai commandé et payé via paypal un appareil photo argentique le 2 septembre 2015. 10 jours plus tard je ne le recevais toujours pas et j'ai utilisé le numéro de suivi pour voir où cela en était sur le site de la poste : il avait été réexpédié au vendeur pour "addresse incompléte ou pas assez précise".
J'en ai parlé au vendeur qui m'a envoyé une photo du colis avant de l'envoyer et je me suis rendu compte qu'il avait oublié de mettre mon nom. Vu que je vis dans un appartement le postier ne pouvait évidement pas le laisser à mon adresse. Le vendeur m'a aussi dit qu'il n'avait pas écrit son nom au dos du colis donc peu de chances qu'il le récupère.
Je suis encore en contact avec le vendeur qui essaye de me faire porter la faute parce que je lui avais demandé de changer l'adresse avant de l'envoyer pour cause de déménagement (l'adresse de mon compte ebay était mon ancienne adresse). Il prétend aussi que je suis responsable car je n'étais pas chez moi au moment où le colis devait arriver, mais cela ne change rien car ma famille était là en permanence.
Du coup j'hésite à déclarer un litige sur ebay/paypal, j'ai peur de le voir gagner car il a des très bonnes évaluations. Et je ne sais pas si je ne devrais pas attendre dans le cas où il le recevrait malgrès tout.
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider! Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-09-2015 19:35
Bonjour,
Vous avez réglé la transaction par paypal..... il est donc évident que le colis devait aller à l'adresse indiquée sur votre compte paypal...
Maintenant, s'il n'y avait pas votre nom sur le colis comme vous l'avez remarqué sur la photo... il est évident que--->
- le postier ne pouvait pas laisser un avis de passage,
- le postier allait retourner le colis à l'envoyeur...
Il aurait fallu que votre vendeur note votre nom (ce qui est minimum) sur le colis.... et donc c'est à lui de vous retourner le colis à votre adresse...
et/ou
- de vous rembourser pour cette transaction s'il ne récupère pas le colis...
😉
le 17-09-2015 00:05
re........
Vous avez 180 jours après la vente, normalement, pour réagir auprès de paypal...
mais dans ces circonstances.... je prendrais mon téléphone (n° gratuit à partir d'un poste fixe) et j'appellerais Paypal pour expliquer exactement ce qui s'est passé... à savoir----->
- votre adresse paypal est exacte..... et donc le vendeur se devait de l'indiquer sur le colis, ce qu'il n'a pas fait... puisqu'il n'a mis aucune adresse.....
et vous n'avez pas reçu le colis... ce qui est logique.... !!
Un conseiller prendra votre dossier en charge.. certainement pour un litige pour objet non reçu...
Quant au courrier peu amène de votre vendeur... il ne peut que vous servir... Utilisez le à bon escient..
Si vous avez besoin.. vous revenez sur le forum.
😉
le 16-09-2015 18:56
Bonjour
Pour répondre à votre question vous devez savoir qu'un suivi est mentionné l'adresse du vendeur et l'acheteur , vous avez oublié que le facteur est responsable il doit laissé un avis de passage Si le colis est retourné au vendeur attendre 3 jours c'est à vous de payer le renvoi
le 16-09-2015 19:35
Bonjour,
Vous avez réglé la transaction par paypal..... il est donc évident que le colis devait aller à l'adresse indiquée sur votre compte paypal...
Maintenant, s'il n'y avait pas votre nom sur le colis comme vous l'avez remarqué sur la photo... il est évident que--->
- le postier ne pouvait pas laisser un avis de passage,
- le postier allait retourner le colis à l'envoyeur...
Il aurait fallu que votre vendeur note votre nom (ce qui est minimum) sur le colis.... et donc c'est à lui de vous retourner le colis à votre adresse...
et/ou
- de vous rembourser pour cette transaction s'il ne récupère pas le colis...
😉
le 16-09-2015 20:11
Oui d'autant plus que mon addresse sur paypal était la bonne dès le départ, mon nom, adresse correcte etc.. y était clairement indiquée. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec le postier.
Je comprends pas comment il a pu faire une erreur aussi grossière (pas mon nom + pas son adresse ni son nom...), ça a pourtant l'air d'être un (très) bon vendeur et expérimenté!
Je pense donc commence une procédure de litige sur paypal si jamais il ne le reçoit pas d'ici une semaine.
Merci pour votre aide! 🙂
le 16-09-2015 19:49
bonsoir,
c'est un peu coup foireux cette transaction ...et vous le savez dès le départ par votre faute pas à jour dans votre
adresse c'est une faut grossière de précipitation
puis chapelet d'erreurs...
bref pas certain que paypal statue pour vous mais de toute façon vous n'avez plus le choix en espérant
que le colis revienne et que le vendeur renvoie à vos frais....il vous faut calmer le jeu.
sinon c'est un litige pour objet non reçu et transformé en reclamation tres vite et paypal statuera...en jugement de Salomon j'en ai peur
le 16-09-2015 20:16
Mon adresse n'était pas correcte sur ebay en effet mais elle l'était sur paypal et je l'ai prévenu au moins 2 jours avant qu'il ne l'envoie. C'est la seule erreur que j'aie faite, lui n'a ni marqué mon nom, ni son adresse et son nom pour un éventuel retour, ce qui est tout de même le B.A.BA lorsque l'on envoie un colis. Non ?
A part cela je ne vois pas d'erreurs de ma part.
Je suis toujours resté courtois, poli, dans mes échanges avec lui, mais lui prend la situation de haut avec des messages comme "I'm getting fed up with the situation" alors que dans l'affaire c'est bien moi qui ai payé et attends un colis depuis 10 jours!
Vous pensez vraiment que le jugement de paypal sera en ma défaveur dans ces conditions là ?
Merci pour votre aide! 🙂
le 16-09-2015 20:40
Ah oui je venais de lui envoyer un message en lui expliquant pourquoi (toujours poliment...) pourquoi je pensais que c'était de sa faute alors qu'il soutenait le contraire, et dans sa réponse il m'insulte allégrement "you moron" , "you must be thick" (en gros sale con) .... Donc pour calmer le jeu c'est raté mais j'imagine que ça peut peser dans la balance si je montre ça a paypal non ?
le 17-09-2015 00:05
re........
Vous avez 180 jours après la vente, normalement, pour réagir auprès de paypal...
mais dans ces circonstances.... je prendrais mon téléphone (n° gratuit à partir d'un poste fixe) et j'appellerais Paypal pour expliquer exactement ce qui s'est passé... à savoir----->
- votre adresse paypal est exacte..... et donc le vendeur se devait de l'indiquer sur le colis, ce qu'il n'a pas fait... puisqu'il n'a mis aucune adresse.....
Un conseiller prendra votre dossier en charge.. certainement pour un litige pour objet non reçu...
Quant au courrier peu amène de votre vendeur... il ne peut que vous servir... Utilisez le à bon escient..
😉
le 17-09-2015 19:44
Ah oui c'est une bonne idée vous avez raison! Si je déclare un litige, il se peut qu'il argumente en premier en m'accusant (faussement) de lui avoir fourni une mauvaise adresse... Ca pourrait m'éviter des complications! Mais si je les appelle, paypal na va pas directement me renvoyer vers le service de litiges ?
Merci en tout cas de votre réponse 🙂
@lingma85 a écrit :re........
😉
le 18-09-2015 23:50