annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non reçu, option de suivi non retenue

Bonjour,

J'ai vendu des écouteurs le 5 septembre à une personne vivant au Guatemala. Le courrier est parti dès le lendemain avec toutes les formalités douanières effectuées (CN22 + factures). Je lui explique qu'elle devrait recevoir le courrier vers le 17 septembre (délais observés après recherche sur internet). Le 18 septembre l'acheteur m'explique n'avoir toujours rien reçu. Je ne m'excite pas pour 1 jour de retard d'autant qu'il s'agit d'un délai moyen. Je laisse passer quelques jours. Je recontact l'acheteur le 23 septembre, pas de réponse. Je recontact l'acheteur le 2 octobre et il me répond que ce n'est pas normal de n'avoir rien reçu, de ne pas avoir de suivi alors qu'il en a demandé un et qu'il va faire une réclamation auprès d'eBay. Je précise que mon annonce comportait une option de suivi à l'international que l'acheteur n'a pas choisi (sans doute trop onéreux à son goût) et qu'il n'a jamais réclamé. Je lui ai dit de contacter la douane car la courrier est peut-être retenu et en attente de dédouanement. Il me répond qu'il va le faire. Le 7 octobre une plainte est déposé de sa part auprès d'eBay.

En tant normal l'acheteur a gain de cause en l'absence de suivi. Mais dans ce cas précis, c'est l'acheteur qui n'a pas choisi l'option suivi. Je voudrai donc avoir vos retours d'expérience pour savoir si je dois rembourser l'acheteur (et récupérer les frais eBay et PayPal) où si je dois tenir tête en faisant valoir que l'absence de suivi est de sa responsabilité. Pour information, je dois faire un retour avant le 11 octobre.

Merci d'avance pour vos retours et vos témoignages !

Message 1 sur 4
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour 

Malheureusement, c'est vous qui êtes responsable de l'envoi ....

Avec paypal ,il faut obligatoirement un suivi comme preuve ....

Désolée, vous allez devoir rembourser ,même s'il a reçu son achat

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour 

Malheureusement, c'est vous qui êtes responsable de l'envoi ....

Avec paypal ,il faut obligatoirement un suivi comme preuve ....

Désolée, vous allez devoir rembourser ,même s'il a reçu son achat

Message 2 sur 4
dernière réponse

C'est malheureux et ça m'ennerve au plus haut point. Mais si vous me dîtes que c'est ainsi alors je vais rembourser l'acheteur.

Merci beaucoup pour votre retour !

Message 3 sur 4
dernière réponse

Bonjour @koveras51 

C'est  A VOUS, dès lors que vous acceptez paypal, de ne proposer QUE des envois avec suivi.

Les acheteurs prendront toujours le port le moins cher, peu leur importe puisqu'ils savent qu'ils bénéficieront toujours de la garantie paypal en cas de non réception... (voir même le feront exprès pour avoir l'objet gratuit)

= modifiez vos annonces en conséquence.

Message 4 sur 4
dernière réponse