annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet payé, envoyé... mais pas reçu

Bonjour,



Je suis vendeur d'un objet de 20€+15€ de frais de port...


L'acheteur m'a payé, j'ai envoyé le lendemain l'objet...


Je me suis ensuite absenté pendant plus de 3 semaines et à mon retour, je découvre que l'acheteur n'a soit disant pas reçu le colis (La Poste vient de me dire qu'il a été livré), il me laisse un avis négatif (pas vraiment important pour moi...) et va certainement demander le remboursement puisque qu'il vient d'ouvrir hier midi un litige alors que je lui ai écrit et que je n'ai plus de nouvelle de sa part... Je sens bien la demande de remboursement !



Ce qui me gène, est :


- comment vérifier la bonne fois dans ce cas de l'acheteur


- comment sont géré ces cas ?


- quel recours vis à vis de La Poste ?



Merci de vos conseils,



Thierry


Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Objet payé, envoyé... mais pas reçu

jojolebouffi
Non applicable

Bonsoir,


 


Votre question manque de précisions :


 


Comment avez vous été payé : paypal, chèque, autre ?


Comment a été effectué votre envoi : avec suivi, sans suivi, en recommandé avec AR ?


 


Il est difficile de vous apporter une réponse sans ces précisions.


 


En ce qui concerne sa bonne foi les évaluations qu'il a laissé (sauf pour vous) et reçues sont bonnes. Peut être qu'effectivement il n'a pas reçu l'objet.


 


 


Cordialement

-- Modifié par jojolebouffi à 27 Nov 2012 20:27 CET
Message 2 sur 7
dernière réponse

Objet payé, envoyé... mais pas reçu


Bonjour,


 


Je suis vendeur d'un objet de 20€+15€ de frais de port...


L'acheteur m'a payé, j'ai envoyé le lendemain l'objet...


Je me suis ensuite absenté pendant plus de 3 semaines et à mon retour, je découvre que l'acheteur n'a soit disant pas reçu le colis (La Poste vient de me dire qu'il a été livré), il me laisse un avis négatif (pas vraiment important pour moi...) et va certainement demander le remboursement puisque qu'il vient d'ouvrir hier midi un litige alors que je lui ai écrit et que je n'ai plus de nouvelle de sa part... Je sens bien la demande de remboursement !


 


Ce qui me gène, est :


- comment vérifier la bonne fois dans ce cas de l'acheteur


- comment sont géré ces cas ?


- quel recours vis à vis de La Poste ?


 


Merci de vos conseils,


 


Thierry


 




Bonsoir,



Sur l'annonce on voit que vous acceptez Paypal ou chèque


et que l'envoi était prévu par Colissimo, ce qui semble avoir été le cas puisque vous indiquez que la Poste note l'objet reçu


 


Paiement Paypal ou chèque, vous indiquez le numéro du Colissimo dans le gestionnaire de litige.


 


Vous pouvez aussi ouvrir une réclamation auprès de la Poste  indiquant que le colis est noté livré mais que le destinataire dit ne pas l'avoir reçu. Mais dans l'immédiat le plus urgent est que vous répondiez au litige en indiquant le numéro de colissimo mentionnant la livraison.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Objet payé, envoyé... mais pas reçu

Oui, j'acceptais chèque & Paypal pour "faciliter" les échanges: si quelqu'un sur Paris souhaitait acquérir l'objet, un paiement par chèque est parfois mieux perçu & facile...



C’était mes premières ventes... Les 1eres se sont bien passées, mais cette dernière me dégoute un peu... Je n'avais jamais eu de problème avec la Poste...



Je ne suis pas très habitué: je ne comprend rien dans l'ouverture du litige qui semble fermé, mais l'acheteur attend toujours...


Je vais retourner à La Poste lundi pour savoir ou est le colis: visiblement il n'y a pas eu de signature à réception, mais il aurait été livré... Je n'avais pas pris d'assurance: je crois que je vais être marron sur ce coup là !!




Message 4 sur 7
dernière réponse

Objet payé, envoyé... mais pas reçu

la_traction_du_week_end
Non applicable

Bonjour azimut,



tu te rendra très vite compte qu'avec un paiement par chèque tu peux faire toi même ton "service après vente"...



Par contre avec un paiement paypal, paypal le fait à ta place...



Généralement, paypal rembourse l'acheteur (même si c'est pas toujours logique) avec ton fric ! ! !


 


communiques quand même le numéro de suivi si c'est un paiement paypal



Message 5 sur 7
dernière réponse

Objet payé, envoyé... mais pas reçu

linda95870
Non applicable

bonjour moi jai comander 2 manteaux j'en nai recu q'un et il ne me vas pas je souhaite le remboursement des deux mais je n ai plus de nouvel du vendeur je suis dégouter jai payer par carte bleu aidez moi s'il vous plait

Message 6 sur 7
dernière réponse

Objet payé, envoyé... mais pas reçu

la_traction_du_week_end
Non applicable

Bonjour linda,


Vous avez acheté du neuf à un vendeur particulier qui en vendait en quantité comme si il était pro...



Avec paypal seulement, ce qui pour moi veut dire que vous ne savez pas où est parti votre fric... Peut-être du drop ou un vendeur asiatique masqué...



Plutôt que d'ouvrir un compte paypal pour faire un litige où rien ne vous garantie de récupérer votre fric ( contrairement à paypal qui lui récupèrera les coordonnées bancaires d'un client ) voyez plutôt avec votre banquier qui vous expliquera comment faire...


 


Si par malheur vous avez perdu votre carte bancaire... :^O:^O:^O:^O




Message 7 sur 7
dernière réponse