le 22-10-2013 16:58
La poste me renvoi mon colissimo sans avoir livré l'acheteur motif évident objet détérioré les bris de verre et le liquide échappé
ne faisaient aucun doute. Quid avec paypal et ebay pour le remboursement de la commission.
le 22-10-2013 17:07
Bonjour,
Frais de commission sont quand l'objet est vendu = votre objet a été vendu! mais retour cassé. Vous êtes responsable de l'envoi ( emballage fortifié) quand il y a envoi.
Donc, je dirais que = pas de remboursement commission.
= remboursement total à l'acheteur, qui lui n'y est pour rien dans cette casse.
Je ne connais que ce principe de base! désolée
le 22-10-2013 19:33
vous remboursez via paypal votre acheteur et vous lui envoyez ensuite une demande d'annulation de vente
et pour la poste vous faites une réclamation ( qui elle a peu de chance d'aboutir )
le 22-10-2013 21:22
Oui, bien vu! encore faut il que l'acheteur clique sur " acceptez ".
Suivez le conseil de severus.
le 23-10-2013 04:01
Bonjour,
Le(s) choix du/des produit(s) adapté et indémnisés qu'offre La Poste couvrent partiellement ou l'intégralité des pertes si elles sont toutes calculées. Y trouver le moyen de retirer Paypal de vos annonces n'est pas négligeable .
Encore visible : ventes de bouteille de valeur entre 36,5 à 456 euros
en colissimo emballage france 2kg max : cout 10,90 euros indémnisation 43 euros.
idem +1 vignette ad valorem : cout 13,95 euros indémnisation 500 euros par vignette de 3,05 euros (maxi 3)
Si des colis loufoques passe à la trappe, l'erreur serait d'avoir utilisé un mode d'expédition innaproprié
Sinon la résponsabilité de La Poste semble en cause car le colis a été accepté par leurs services et retourné visiblement à leur initiative et le resultat de la réclamation (sous 10 jours environ) devrait statuer en votre faveur pour le montant d'indémnisation contracté. .
Oui, contactez l' acheteur en prioririté, lui faire part de cet incident, lui proposer le remboursement et une demande d'annulation qu'il devra accepter. pour vous permettre de récupérer vos commissions.
Attention les "bonjour " et les "remerciements" ne semblent pas être totalement configurer dans votre Ebay et devriez y remedier pour une meilleur communication.
Bien à vous.
le 23-10-2013 08:22
Si des colis loufoques passe à la trappe, l'erreur serait d'avoir utilisé un mode d'expédition innaproprié
c'est pour ça que j'ai marqué avoir un doute quand au remboursement
23-10-2013 10:10 - modifié 23-10-2013 10:12
Attention les "bonjour " et les "remerciements" ne semblent pas être totalement configurer dans votre Ebay et devriez y remedier pour une meilleur communication.
Vous voulez pas non plus qu'on vous déroule le tapis rouge????
le 23-10-2013 11:56
Bonjour,
Quand vous demandez une direction ou un renseignement à une personne dans la rue, vous ne lui dites pas bonjour et merci après?
Bah c'est le même principe ici...
Et en passant, ce n'est pas severus qui a écrit ça 😉
le 23-10-2013 14:38
Vous dites " bonjour ", je vous dis " bonjour"!
Je said bien que c'est pas severus qui a dit çà!! je réponds à l'autre personne!
Tous le monde ne dit pas bonjour ici!! voilà.
23-10-2013 19:46 - modifié 23-10-2013 19:47
calmez vous les amis , la modération rôde
@milla quand tu veut répondre a quelqu'un cliques en bas du post de cette personne , pas sur le dernier qui a posté
ça évite les méprises comme celle de Cahuete
mais ce n'est rien , et puis moi aussi je ne dit plus bonjour ( je me suis adapté )
le 23-10-2013 21:25
Ahhh, je clique sur la dernière personne moi!! puis je pensé que c'été le demandeur qui disait çà!!
Désolé pour l'erreur! et merci severus