le 22-10-2013 00:13
le 22-10-2013 00:28
bonjour il n y a rien a faire que d attendre que l acheteur soit de bonne foi . en effet s litige sans preuve d envoi vous serez perdante. malheureusement on est pas a abri des mauvais acheteurs qui declare n avoir jamais recu la marchandise. j ai envoyer un colis en mini max sans preuve d envoi la personne soit disant a rien recu.alors que j en ai envoyer 5 le meme jour tous recu. payer par paypal . paypal m a demander un numero de suivi ne l ayant pas l acheteur a ete rembourser. j envoie donc maintenant qu en colissimo avec suivi. ou paquet max pour petite marchandise avec suivi
le 22-10-2013 08:36
ou ne pas mettre paypal dans ses annonces et la c'est marrant , la poste ne perds plus rien
le 22-10-2013 14:18
ou ne pas mettre paypal dans ses annonces et la c'est marrant : c'est l'acheteur LE PERDANT ! pas de litige possible si le vendeur n'envoie rien....
22-10-2013 16:22 - modifié 22-10-2013 16:25
et oui c'est l'inconvénient pour paypal il est juge et parti
il faudra bien qu'un jour paypal se rende compte qu'il ne peut pas nuire deux fois aux vendeurs
la première fois en leur prenant une commission en leur promettant une protection vendeur
et une deuxième fois en les n ............. comme au coin d'un bois en remboursant de petits escrocs minables
le 22-10-2013 19:55
petits escrocs minables aussi chez LES VENDEURS qui ne veulent pas Paypal, sachant que les acheteurs ayant payé par chèque ne peuvent RIEN réclamer, Ebay ne rembourse pas !
quand j'ai débuté , je ne connaissais pas Paypal, et payais mes achats par chèque
quand 2 achats ne sont JAMAIS arrivés, (heureusement pas une grosse somme) c'est là que l'on m'a recommandé de payer par Paypal, et depuis TOUT VA BIEN, je suppose que les vendeurs qui acceptent ce moyen de paiement savent ce qu'ils risquent, et sont très attentifs à honorer leur envoi - j'ai même reçu des envois sans n° de suivi, pour minimiser les frais de port, alors que Paypal le recommande , les vendeurs m'ont fait confiance ?
personnellement, je n'achète pas chez les vendeurs qui ne veulent pas ce moyen de paiement , mais chacun est libre de choisir _
je remarque quand même qu'il y a de PLUS EN PLUS de plaintes sur le forum, pour objet payé par chèque et jamais reçu !
-
le
22-10-2013
20:57
- dernière modification le
23-10-2013
12:15
par
lester_li
et moi je ne vends rien ( sur ebay et sur d'autres sites aux casse bonbons qui veulent me payer par paypal ) , c'est un choix
mais ne t'inquiètes pas , quand l'affaire de Pau aura fait tache d'huile ( jurisprudence ) il y aura beaucoup moins de gens a accepter
et a proposer paypal
*bleep* il y en a tant que ça encombre les archives du forum , au point que maintenant
ebay fait le ménage tous les trois ans
le 22-10-2013 21:38
Inutile de se prendre la tête, comme partout il y a des profiteurs et des trop gentils; honnête et malhonnête.
paypal, pas paypal, chèque ou pas! éval ou pas, etc...ça tourne en rond inlassablement.
Ceux qui ne sont pas satisfaits, peuvent toujours faire les vide greniers, etc...