annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouverture d'un litige pour non-paiement au bout de 2 jours ouvrés ?

ruuts3470
Non applicable

Bonjour à tous,

Je viens ici faire part d'un petit coup de g*****. Certes, je n'ai que 2 évaluations, avant j'utilisais le compte de mon père pour faire mes transactions, et je reste un eBayeur occasionnel, mais je n'aime pas pour autant être considéré comme un mauvais eBayeur, ou pire à en croire certains vendeurs.

Je vous explique : 

J'ai remporté les enchères sur un jeu que je compte offrir à mon petit frère. Avant même la fin du temps imparti pour enchérir, le vendeur m'a contacté -non sans omettre de respecter les règles les plus simples de courtoisie et politesse, il doit pensé que nous avons gardé les cochons ensemble- pour s'assurer que je paie par chèque. De toutes façons, je n'utilise plus Paypal ni ma CB sur internet après un piratage récent, mais c'est une autre histoire.

Je 'rassure' le vendeur, effectivement je paierai par chèque, et m'aperçoit que mes enchères sont bloquées. Un agissement des plus stupides et qui déjà met dans le bain sur les relations avec ce vendeur.

Une fois l'enchère remportée, je reçois un nouveau mail de ce vendeur qui m'informe que si je ne paye pas en 4 jours pas d'envoi et qu'à contrario, lui n'enverra l'objet QUE 10 jours après encaissement.

J'envoie le paiement en début de semaine, un chèque donc, en recommandé AR. Bien entendu, en France, cette semaine de Mai est l'une des plus, sinon LA plus, généreuses en jours fériés. Il est bien évident que ce vendeur n'allait pas recevoir le chèque en 3 jours civils, d'autant que nous habitons à l'opposé de l'un et l'autre.

Bref, quelle surprise de recevoir aujourd'hui un email d'ebay m'informant de l'ouverture d'un litige par ce vendeur, après seulement 2 jours ouvrés (mardi  et vendredi soit aujourd'hui). 

Je trouve ces agissements à la limite de la malhonnêteté. J'ose espérer que tous les vendeurs d'ebay ne sont pas ainsi car celui-ci fait honte aux ebayeurs honnêtes par sa malhonnêteté et son manque de courtoisie. 

En tout cas, son évaluation sera salée !

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu ce petit coup de g*****.

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Pour ebay 4 jours c'est 4 jours, le calendrier des ponts c'est une particularité spécifiquement française qui ne rentre pas en ligne de compte pour une multinationale. De toute manière ton vendeur doit ensuite attendre 4 jours supplémentaires pour transformer le litige en réclamation.

Message 2 sur 11
dernière réponse

ruuts3470
Non applicable

D'accord, mais là je ne m'en prends pas à ebay même mais à ce vendeur, français pourtant.

Ouvrir un litige alors qu'il sait que la semaine a deux jours fériés et que le chèque est parti un jour avant ces fameux fériés, ça n'a aucun sens pour moi.

Message 3 sur 11
dernière réponse

rbre

ton vendeur doit ensuite attendre 4 jours supplémentaires pour transformer le litige en réclamation.

plutôt pour clore le litige ( paiement en chèque )

pour le reste votre vendeur a peut être paramétré son compte avec le gestionnaire de litiges automatique

Message 4 sur 11
dernière réponse

Bonjour

J'ose espérer que tous les vendeurs d'ebay ne sont pas ainsi car celui-ci fait honte aux ebayeurs honnêtes par sa malhonnêteté et son manque de courtoisie.

Rassurez vous, ils sont devenus rares depuis l'impossibilité qui leur est donné de répondre par une négative à la négative reçue.

Vous auriez dû annuler votre enchère ,s'il restait plus de 12 h avant la fin de la vente, quand ce mauvais vendeur a commencé à vous harceler.

Les ouvertures de litiges automatiques  4 jours après la vente sont programmées par le vendeur et peuvent être interrompus par lui.

Ce vendeur est donc responsable de ses actes et vous auriez raison d'évaluer en conséquences.

Message 5 sur 11
dernière réponse

En tout cas, son évaluation sera salée !

Ce vendeur est donc responsable de ses actes et vous auriez raison d'évaluer en conséquences.

si son objet est conforme vous avez les étoiles pour manifester votre mécontentement

tout le reste n'est que basses revanches

Message 6 sur 11
dernière réponse

Bonsoir Severus

pour le reste votre vendeur a peut être paramétré son compte avec le gestionnaire de litiges automatique

Cela est impossible car pour faire ce paramétrage il ne faut accepter que dieu le Père nommé Paypal et en exclusivité.;-)

@posteur

Il est possible que votre vendeur ne veuille pas vendre car l''enchère ne lui convient pas et utilise malhonnêtement ce subterfuge.

-- Modifié par zena_lee à 11 May 2013 21:08 CEST
Message 7 sur 11
dernière réponse

bonsoir Zena

possible en effet , mais seul le vendeur sait le pourquoi de cette hate 😉

Message 8 sur 11
dernière réponse

Voilà j'ai retrouvé

Conditions requises

Pour utiliser le Gestionnaire automatique d'objets non payés, vous devez remplir les conditions suivantes :

Utiliser PayPal dans vos annonces
Le paiement par PayPal permet au Gestionnaire automatique d'objets non payés de détecter si l'acheteur a réglé l'objet ou non.

Ne pas proposer la remise en mains propres, le paiement par chèque ou par mandat
Si vous proposez la remise en mains propres, le paiement par chèque ou par mandat, vous devez supprimer toutes ces options de vos annonces avant de commencer à utiliser le Gestionnaire automatique d'objets non payés.

:^O

Bonne soirée

Message 9 sur 11
dernière réponse

bonne soirée :^O

Message 10 sur 11
dernière réponse

ruuts3470
Non applicable

Ma foi, on verra bien d'ici lundi ou mardi si j'en ai des nouvelles.

M'enfin, si le montant de l'enchère ne lui convient pas alors là... 25€ pour un jeu Pokémon GBA, il devra attendre quelques années avant d'en tirer plus.

Message 11 sur 11
dernière réponse