annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouvrir une boîte postale, un moyen plus sûr pour se faire livrer

Bonjour,

 

Deux colis perdus/volés en 10 jours, la Poste fait décidément du bon travail durant l'été... Bref je n'ai plus envie et les moyens d'acheter des choses dans ces conditions, et il paraît que Mondial Relay ne vaut rien non plus. (Pour ce qui est du recommandé, il est possible en France mais pas toujours pour ce qui vient de létranger.)

Alors je me demande si la solution ne serait pas une boîte postale, la plupart des problèmes arrivant sur le dernier kilomètre, avec une boîte postale cela devrait être bien plus sûr j'imagine. Je me trompe ou c'est une idée à envisager sérieusement ?

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Ouvrir une boîte postale, un moyen plus sûr pour se faire livrer

Bonjour,

 

1) une boîte postale est PAYANTE (et c'est pas donné ! renseignez-vous des tarifs à votre guichet)

2) vous devrez passer à la poste pendant les horaires d'ouverture pour récupérer vos envois (= pas pratique, en tout cas moins qu'avec 2 présentations du colissimo à votre domicile)

3) selon les bureaux de poste il arrive que ces boîtes soient minuscules : donc pour les colis oubliez (les BP sont utilisées en général par les entreprises pour le courrier, pas pour les colis, donc vous devrez quand même faire  la queue au guichet pour récupérer votre paquet avec l'avis de passage récupéré dans votre BP = aucun intérêt !)

4) je ne vois pas en quoi le dépôt en BP évitera les colis perdus/détériorés

 

Bref = c'est pas une bonne idée !

 

Bonne journée

Message 2 sur 4
dernière réponse

Ouvrir une boîte postale, un moyen plus sûr pour se faire livrer

Bonjour,

 

Très mauvaise idée.

La majorité des vendeurs ne vendent pas à une boite postale, et si le facteur veut dérober un colis, il le fera avant la boite postale.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Ouvrir une boîte postale, un moyen plus sûr pour se faire livrer

 

Bonsoir , 

 

 Déjà le vol des colis dans les boites a lettre est bien souvent commis par les distributeurs de prospectus , 

 

perso je préfère mondial-relais en réception de colis j'ai eu une fois de la casse colis assuré donc j'ai était largement remboursé , 

 

en tant que vendeur j'ai une moyenne de 700 colis m-r par an , 

j'ai eu deux casses en deux ans deux colis assuré , ( des clients heureux remboursé prix d'achat + 20 % )

 

de plus le retrait par le client est contrôlable heure de la signature et caméra du magasin , je n 'est plus de colis perdu , 

 

économiquement 50% de mes envois sont en zone B donc environ 10 Euros d'écart de prix , ( ce n'est pas négligeable )

 

bonne soirée 

Message 4 sur 4
dernière réponse