annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PLUSIEURS ANNEES SUR EBAY ET ARRIVE LA FIN

FIN DES VENTES ET ACHATS SUR EBAY   

SANS COMMENTAIRE

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: PLUSIEURS ANNEES SUR EBAY ET ARRIVE LA FIN

idem après 20 ans de ventes sans aucun soucis! Vu les commentaires dans les forums internationaux, particulièrement au US je pense que, comme à l'époque de l'imposition de paypal uniquement, ils vont faire chemin arrière.  

Message 2 sur 14
dernière réponse

je l espere mais j ai du mal a le croire

je suis un particulier donc pas la meme situation que les prodessionnels pour lesquels j ai une pensee

bien entendu jamais je ne vais accepter ce nouveau moyen de paiement

par contre en faisant mes recherches je vois qu un enorme pourcentage de vendeurs a deja adherer

ca sent mauvais pour ceux qui ne le veulent pas

par contre j espere trouver sur le web quelque chose de comparable qui grandira petit a petit, pendant que EB diminuera en se essyant de se  transformer en [Site tiers] petit a petit

Message 3 sur 14
dernière réponse

bonjour  

je penses que beaucoup ont adhérés sans trop savoir à quoi ils s'engageaient et qu'un bon nombre feront marche arriere apres quelques litige....

Message 4 sur 14
dernière réponse

je l espere de tout coeur

sinon je souhaite a EB de s ecrouler, ce genre de fonctionnement, d irrespect, de ne voir que le fric me degoute

que cette plate forme gagne de l argent c est bien normal mais nous innonder de mensonges, de manipuler est innaceptable, en esperant que les vendeurs qui ont adherer comprendront malheurement a leur detriment ce qu est EB

Message 5 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

Quand vous dites qu'en tant que particulier vous n'êtes pas dans la meme situation que les prodessionnels, cela veut-il dire que les particuliers ne sont pas concernés par ce changement ?

Pour ces derniers il y a un truc que je ne saisis pas très bien. Dans les mails qu'ils reçoivent au sujet de la démarche à suivre, il est précisé qu'il faut renseigner auprès de Payoneer les coordonnées de votre société et tout ce qui s'y rapporte. Aucune mention n'est faite des étapes à suivre pour les vendeurs particuliers. Comme si tout cela n'était pas prévu pour eux. S'ils sont quand même concernés, que renseigner dans les cases pour les professionnels alors ?

Message 6 sur 14
dernière réponse

les particuliers doivent aussi adherer pour continuer a utiliser ebay

ce que je voulai dire c est que pour les particuliers l impact est moindre, ce n est pas notre source de revenu

mais pour moi 

bye bye eb

Message 7 sur 14
dernière réponse

bonjour

je pense qu il veut dire que pour un particulier c'est pas vital au contraire d'un professionnel qui a besoin de vendre  pour en vivre 

par exemple moi c est pas avec  345 euro de vente par an que ma vie va changer en arretant ebay 

par contre mes placards ne vont plus se vider  et a 60 ans il y  encore beaucoiup de choses a débarrasser ....

sans compter chez mon pere et ma belle mere...

Message 8 sur 14
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

vous en avez aussi qui arrondissent leur fin de mois .....vital cela reste à voir et ebay le sait bien en instaurant cette mesure ingrate, injuste et inéquitable car ils savent pertinemment  que cela aura un impact sur la vie des gens ! Vous savez dans la vie , il y a toujours eu des gens qui rendent la vie plus laide qu'elle n'est et pas meilleure comme elle devrait l'être ... 

Message 9 sur 14
dernière réponse

Bonjour @blavet1968 , @brigchaude0 , @plantshunter , 

Il ne faut pas rêver  l'arrivé de la technocratie des gens imbues de théories ,

Partout ou ils passent ils sèment la faillite ,

Que ce soit au niveau de l'Europe , d'un pays ou d'une entreprise partout le résultat est le même , 

Ebay  perd des ventes ont augmentent les coms , 

Ca fait fuir des vendeurs ont met des coms sur les envois ,

Les ventes baissent ont surtaxent les vendeurs ,

Aujourd'hui les vendeurs se sauvent ,

Demain ont augmenteras les coms et ont solderas les objets en vente de ceux qui resteront ,

Demain ceux qui vont resté auront des offres a 50 % sur leurs objets ,

Regardez autour de vous la technocratie est une forme de dictature !! 

Message 10 sur 14
dernière réponse

bonjour

c est comme à la poste comme il y a moins de courrier  donc ils augmentent de 10 % tous les ans depuis de nombreuses années et comme ça baisse l'année d'apres on augmente encore....

pour en arriver a payer une lettre de 101 gr a 3.94 sans suivi ni assurance alors qu a mondial  relays on paye 3.95 jus qu a 2 kg avec suivi et assurance 50 euro

chercher l erreur 

Message 11 sur 14
dernière réponse

Bonjour

J'ai cédé bêtement à ce nouveau système et je me suis fait taxer de 11% sur mes 2 ventes suivantes !!!!!

Du coup, j'ai fermé toutes mes annonces et elles le resteront tant qu'on ne pourra pa réutiliser le virement bancaire ou le chèque, c'est à dire zéro frais.

En attendant, je vends librement sur un site bien connu d'annonces gratuites.

Chaque vente me coûte l'énorme somme de 0000€........

CQFD monsieur Ebay le crapaud qui va bientôt faire BOUM à vouloir ressembler au boeuf !

Message 12 sur 14
dernière réponse

Bah, si les particuliers sont aussi impactés par ce changement, je vois pas l'intérêt pour eux de prendre tant de risques au point de donner aussi les clés du coffre à des organismes étrangers sans parler de l'augmentation des frais. Faut pas oublier aussi qu'en tant que particulier, avec la connexion directe à votre compte bancaire, certains petits vendeurs particuliers pourraient légitimement craindre que le fisc n'ait un moyen supplémentaire de détecter une rentrée d'argent supplémentaire. Par les temps qui courent, les Etats sont aussi à l'affut du moindre centime qui passe sous les radars...

Il faut pas s'étonner de cette tendance, c'est l'effet de la crise qui couve depuis pas mal de temps et que les mesures technocratiques, bureaucratiques et politiques anti-covid ont contribué à amplifier ( ou à cacher... ). En temps de crise, les plus gros bouffent les plus petits, comme dans une savane asséchée.

Les plus forts essaient de s'en sortir à notre détriment. Ils se battent pour des miettes entre eux, et nous, nous sommes au milieu, il ne nous reste plus que la fuite sous des cieux plus cléments, discrètement à l'abri de leur appétit vorace. En dehors de cette issue, pas de salut.

Je ne pense pas que ebay fera marche arrière cette fois-ci. S'il perdent des vendeurs, je suis sûr qu'ils attendent l'arrivée de nouveaux, pour la plupart des pros asiatiques, qui vont combler les pertes. Il faut se rendre à l'évidence, ebay est devenu autre chose qui n'a plus rien à voir avec le site d'enchères convivial des débuts.

Message 13 sur 14
dernière réponse

En effet ebay a perdu toute sa philosophie du début

Message 14 sur 14
dernière réponse