le 29-07-2011 20:10
Bonjour,
je souhaite acheter un objet sur un site de petites annonces. (autre que ebay!)
le vendeur habitant loin, me propose de passer par ebay pour le paiement de cet objet. je cite:
"Je préfère faire la transaction par le système ebay et leur programme de protection des achats, pour plus de sécurité. Donc, si vous êtes vraiment intéressé à faire cet achat, tout ce que vous devez faire est de m'envoyer exactement les coordonnées suivantes:
Pseudo eBay:
Nom:
Prénom:
Adresse:
Une fois que j'aurai vos coordonnées, je les passerai à eBay avec mes coordonnées. Une fois la transaction commencée, vous serez contacté par eBay avec des prochaines instructions pour compléter l'achat. Je fais cette transaction par eBay parce que je veux éviter tous les problèmes."
est-ce que cela peut se faire? est-ce possible?
est-ce une arnaque?
le 29-07-2011 21:08
Bonsoir,
Pour payer une tranche de jambon achetée chez le charcutier, vous passez par le garagiste pour payer?
Ebay ne s'occupe d'aucun paiement même pas pour les ventes sur le site ebay!!!!!!!!
Cordialement
le 29-07-2011 21:30
ok vu comme ca, on comprend tout! je suis désolé 4287danielj, mais le système de paiement par internet, moi, j'y comprend rien, et ca m'étonnait de passer par un autre site pour régler mon achat.
en tout cas merci.