annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement en euros ou en livre sterling ?

Un compte en euros est-il débité en livres sterling si l'objet provient du Royaume-Uni ?

En effet, je suis domicilié en France et j'ai une CB délivrée par une banque française. Si j'achète un objet en provenance du Royaume-Uni, mon compte sera débité en euros (sans que la banque me prélève une commission), ou en euros (comme si j'ai acheté dans la zone euro). Autrement dit, est-ce que e-bay qui encaisse la somme en euros et paye ensuite le vendeur en livres sterling ou c'est le vendeur qui sera payé par ma banque en livres sterling (mais je serai débité en euros, avec une commission de change et commission de paiement à l'étranger).

Merci de votre réponse.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

bonjour @nouretl0 

tous les paiements cb sur ebay transitent par paypal...

paypal prélevera donc en euros sur votre compte bancaire : montant en livres + frais de conversion de devises

Message 2 sur 8
dernière réponse

Et ma banque : prend-elle une commission sur le paiement en devises étrangères en l'occurrence la £UK.? Puisque les vendeurs seront payés en £UK.
Message 3 sur 8
dernière réponse

non... puisque dans l'histoire la "banque" qui fait la conversion de devises c'est paypal...

paypal qui va transmettre le montant en livres au vendeur et vous débiter en €

de fait pour votre banque ce sera bien un paiement cb en euros

Message 4 sur 8
dernière réponse

Révélation
Révélation

Merci de votre réponse, claire et précise !

Message 5 sur 8
dernière réponse

Car quand on paye avec une CB hors la zone€, la banque débite 3 montants : le prix de l'objet ou service (converti en €) + commission de change(pour ma banque minimum 14.5 par transaction) + commission pour paiement avec CB hors zone € (pour ma banque c'est 2.92%).
Donc, est-ce le cas de ces 3 montants différents ? (Bien sûr si l'objet provient hors de la zone€) ?
Message 6 sur 8
dernière réponse

@nouretl0  ;

est-ce que e-bay qui encaisse la somme en euros et paye ensuite le vendeur .....................

Ebay n'encaisse rien du tout ; il ne voit pas la couleur de votre paiement ; eBay facture au vendeur les 8% de frais de commission de vente et c'est tout .

Votre paiement va direct sur le compte Paypal du vendeur .

Votre banque ne vous facturera pas de frais de change puisque Paypal s'en occupe .

Cordialement .

Message 7 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Oui en ce qui concerne les banques et cela dépend du type de paiement, de la monnaie etc...En ce qui concerne  Paypal le taux de conversion a augmenter me semble-t-il il est dorénavant de 3,75 % en ce qui concerne la livre sterling; Un compte en euros etant débité dans votre monnaie et un taux de conversion sera donc appliquer.

Vous allez comprendre:

De votre Banque avec par  paiement carte sur compte paypal puisque c'est le seul intermédiaire de paiement entre vous et votre vendeur qui est accepté par Ebay en ce qui concerne ce mode de paiement, votre banque ne prendra rien mais pas paypal qui lui prendre des frais de conversion car le paiement est dans une autre monnaie que la vôtre. en plus de sa commission pour le vendeur.

En sens inverse c'est le contraire mais dans les deux cas acheteurs et vendeurs payent et paypal touche comme ebay d'ailleurs
Ce qui change si vous payez par virement bancaire sepa ( c'est à dire les pays de la zone euro + d'autres pays de la zone sepa , comme vous ne passez pas par paypal , vous ne payez rien ni à paypal ni à ebay ni à votre banque  (sauf bien entendu juste la commission ebay si vous êtes le vendeur mais rien d'autre et uniquement une commission à votre banque si votre acheteur passe par un intermédiaire de paiement bancaire hors zone sepa ce qui peut arriver pour des résidents de l'ue mais qui ne réside pas en zone euro)

En revanche si le paiement est réalisé en dehors de la zone sepa c'est à dire en swift dans ce cas vous aurez des frais bancaires qui sont différents en fonction de la provenance ou de la destination, du montant et de la nature aussi avec un délai plus ou moins long avec des frais également de conversion, de la banque et de la fréquence  ; Vous serez de toute façon pénalisé par le système d'évaluation d'ebay, par certaines procédures et interdit sur certaines destinations. En revanche et ebay le sait bien,, il y a un autre moyen qui n'est pas accepté par ebay car ils ne touchent rien au passage mais qui est beaucoup moins gourmand en frais divers et variés que chez Paypal ; qui n'est pas aussi restrictif et léonin mais juste un intermédiaire de paiement et bien pratique en dehors de l'union Européenne et qui vous affranchis des affres des garanties ebay et dont je vous laisse découvrir vous même de qui il s'agit ...

Message 8 sur 8
dernière réponse