le 18-06-2015 21:00
Bonsoir,
La personne qui a remporté l'enchère sur une de mes ventes, e 17 juin (volant logitech g27) a aujourd'hui effectué une requête à ebay, afin d'obtenir mes informations confidentielles.
Et il vient de m'appeler !
En gros, l'histoire est qu'il a dit m'avoir payé l'objet 138 € + 20 de livraison.. Et qu'il a reçu partiellement l'objet, c'est à dire qu'il a reçu une table... mais sans le volant !
Or je n'ai ni reçu de paiement, ni même envoyé d'objet !
De plus ce n'est même pas le prix de vente de mon objet, puisque le mien était de 150€ + 15 en cas de livraison. (possibilité de venir le chercher sur place)
Maintenant, il me reproche et me prend pour un **bleep** alors que je n'y suis pour rien.
Il y a la possibilité qu'il cherche à m'arnaquer mais il avait l'air plutôt sincère...
Je lui ai dit de porter plainte, ou encore de s'adresser à ebay.. Il me sort que "chacun renvoie la balle à l'autre".
Du coup, que dois-je faire ? J'aimerais résoudre ce problème rapidement.
Je crois qu'il s'est fait arnaquer, mais lui pense que c'est moi qui l'arnaque.. Ou alors il s'en fiche et veut juste recevoir ce qu'il a payé.
Merci.
Cordialement.
18-06-2015 21:40 - modifié 18-06-2015 21:44
Bonsoir,
si vous avez vendu un objet et pas reçu de paiement...ouvrez un litige "objet non payé" et menez le à son terme (attendez quand même car vendu le 17 !!!) ne vous occupez de rien d'autre qui risque d'être une arnaque (nous sommes le 18...comment aurait-il pu recevoir un objet incomplet acheté le 17 !!!!)
18-06-2015 21:47 - modifié 18-06-2015 21:49
bonsoir,
Si vous n'y êtes pour rien et pas reçu de paiement...laissez ebay se débrouiller avec lui.
enchères le 17 juin de quelle année car nous sommes le 18 et il aurait déjà l'objet qu'il a reçu ????
Quelque chose m'échappe.
contacter le service client...cei n'est pas net.
le 18-06-2015 22:01
19-06-2015 12:31 - modifié 19-06-2015 12:33
pour vos coordonnées normalement il a fourni votre pseudo et le numéro de la transaction en cours
et donc comme il y avait transaction car enchères le service client ebay c'est aussi certainement fait berné !
Il faut bien qu'en cas de pb les vendeurs et acheteurs puissent se joindre pour dialoguer soit avant litige soit pendant le litige...pensez-y avant de réclamer sur ce point...c'est la rançon de la politique d' ebay et de la volonté de tous d'une opacité vie privée qui favorise le développement des arnaques en tout genre puisque la communauté ne peut plus se défendre et faire jouer l'entraide de ses membres a cause d'un anonymat pernicieux.
Si cet ebayeur s'est fait dupé
c'est de sa responsabilité et de celle d'une faille du systeme d'Ebay
sinon c'est un arnaqueur et ce n'est pas exclus !
dans le premier cas
si les vendeurs- acheteurs communiquaient avant entre l'achat et le paiement ce genre d'arnaque pourrait être évitée
dans le second cas : les arnaqueurs ont toujours existé et plus encore dans la configuration économique,judiciaire et policière de notre pays je n'en dirai pas plus.
Donc passez à autre chose
19-06-2015 00:44 - modifié 19-06-2015 00:45
En effet enchères le 17 juin, il aurait déjà payé donc ça signifie qu'il a payé par paypal... ou il aurait payé par chèque mais il doit bien savoir que le vendeur ne fait partir la marchandise qu'à réception du chèque.
Ca signifierait qu'une personne l'aurait contacté pour l'inciter à faire une transaction directe "dans le dos d'ebay", et en lui demandant de payer directement sur son compte.... c'est abracadabrant comme histoire
De toutes les façons si il a payé par paypal, l'acheteur n'a qu'à se plaindre à paypal. Il peut monter un litige paypal indépendamment d'ebay
Moi je pense plutôt qu'il était sur plusieurs affaires, pas forcément liées à ebay, et qu'il s'embrouille les pédales.
le 19-06-2015 01:18
19-06-2015 12:10 - modifié 19-06-2015 12:11
Bonjour ;
@7o0_slow ;
<< Car il avait parlé uniquement de carte bancaire.>>
S'il vous règle ou vous a réglé par carte de crédit, la transaction passe par Paypal, et dés son paiement, vous recevez un mail de confirmation de Paypal comme quoi vous avez reçu un paiement de X,xx € de la part de M....... .
Si pas de mail = Pas de paiement .
Il ne peut pas ouvrir de litige Paypal avant minimum 4 jours après son paiement; il faut laisser le temps à l'objet d'arriver .
Vous avez son Pseudo, donc regardez ses évaluations, les derniers objets qu'il a acheté, vous aurez peut être une indication ?
Pour contacter eBay : http://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1486
Pour contacter Paypal : https://www.paypal.com/fr/webapps/helpcenter/helphub/home/
Click sur "Appelez-nous" , il vous sera demandé de vous connecter à votre compte Paypal et vous recevrez un N° pour les appeler .
Perso, je commencerai par voir avec Paypal .
<< Mais s'il tentait vraiment de m'escroquer,>>
Vous ne risquez rien : vous avez toujours l'objet et personne ne peut vous obliger à l'envoyer puisque pas de paiement .
Cordialement .