le 22-06-2011 11:04
Je me permets de venir ouvrir un sujet ici car il me semble que c'est trés trés fréquent l'arnaque en paiement par mandat cash urgent!
Voilà j'ai mis ma voiture en vente hier matin (elle a été mise en vente pdt deux mois il y a peu de temps je n'ai eu aucune nvelles) et là comme par magie, hier, même pas 1h après la mise en ligne je reçois deux sms, pr commencer c'est la 1ère fois qu'on me contacte par sms, en temps normal ce st des mails, enfin bref je ne méfie pas, deux sms de personnes me demandant des photos de la voiture, bien qu'il y en a déjà sur le site, et ces deux pers. me laissent leur adresse mail! Donc j'envoie des photos aux deux, qq temps après l'un d'eux me réponds que ma voiture est en parfait état et il est d'accord avec mon prix, j'étais étonnée tt de même car en général on cherche à discuter le prix et surtt en ayant vu la voiture en vrai!!
Je reçois de nouveau un mail comme quoi l'acheteur est ok à condition qu'il puisse me régler par mandat cash car c'est un moyen sûr, fiable et où on récupère l'argent en espèces!!!il me demande alors mon nom, prénom et adresse, chose que je lui donne!!Mais ne sachant pas trop ce qu'est un mandat cash je cours taper le terme sur google et à ma grande surprise je tombe que sur des sites d'arnaque où l'on parle bcp d'escroquerie ivoirienne, et chose que j'ai oublié de vous dire, mon soit disant acheteur était d'origine française étant en Côte d'ivoire actuellement pr son boulot, d'où la demande d'un mandat cash!!!je repère aussitôt l'arnaque car j'ai passé plus de deux heures à lire sur des forums les lettres envoyées de soit disant acheteurs aux vendeurs et c'est marrant j'ai reconnu ma lettre, à peu de choses près c'était ça, ts d'origine française mais en déplacement au Togo, Côte d'Ivoire...
Je vous demande donc d'être tous très vigilents car vous me direz que moi ds ce cas là c'est moi qui est censé recueillir l'argent et que en encaissant l'argent avant de lui envoyer ma voiture il n'y a pas d'arnaque eh bien si car il m'a demandé la voiture la semaine pro, j'ai contacté la poste et à ce niveau ils st encore trés en dessous des règles de sécurité car effectivement il peut déposer l'argent à sa banque, me donner le code et moi je n'ai qu'à me présenter au guichet et demander mes sous sans même avoir à donner le code car la poste ne le demande même pas!!c'est inimaginable le nombre de personnes qui comme moi ce st rendues compte d'escroqueries en allant à la poste croyant récupérer leur sous car ils n'avaient pas donné le code à l'acheteur eh bien là surprise l'argent avait disparu!!!!!eh oui juste en arrivant avec sa fausse carte d'identité et le montant exact du mandat il peut s'en aller avec!!et moi ds mon cas ou c'est moi qui touche l'argent d'une part, l'argent n'est pas délivré en liquide et en plus il y a un palier de 1500e, de deux il y a un grand délai, donc entre temps le mandataire a eu le temps de venir chercher votre bien et enfin l'acheteur peut changer d'avis et annuler son mandat et que vous reste-t-il?plus que vos yeux pr pleurer car vous n'avez ni voiture ni argent et en plus vous avez perdu encore plus de sous car on vous prétend que vous avez aussi "soit-disant" une taxe à payer au mandataire!!!!Ce qui me scandalise c'est que sur un site aussi connu que ebay on laisse faire ça car croyez moi, moi je m'en suis aperçue avant mais tapez"mandat cash" sur google et allez constater par vous-même le nb de gens qui ne s'en st pas aperçu à temps!!!J'espère que grand nombre d'entre vous lirons mon sujet et ferons très attention à cela.
le 07-04-2013 09:09
bonjour je suis d accord avec cette escroquerie sa mes presque arriver mais j ai vite compris car on achette pas un voiture sans la voir est l essayer puis pour remplire l acte de vente par coorespondance ce n ai pas possible j ai reperer quatres annonce du meme j are d escroquerie sur ebay il s agie de megane cabriolet qui s ont en vente cette fois si c est les escrots qui les vende et qui s ont sur dissant en deplacement pour du travail ou qui s ont militaire en deplacement attention a tout set annonce qui vende a moitier prix ou mois chere
le 07-04-2013 10:41
Cette escroquerie existe sur TOUS les sites de vente sur internet.
le 18-04-2013 10:51
Voici une information très utile et sympa pour les vendeurs inexpérimentés
le 18-04-2013 12:29
Bonjour misslulu,
Vous aviez été "piegé" comme beaucoup d'autres... et ce, depuis des années..
Ce n'est pas le mandat cash en lui-même qui est à craindre... mais le système employé par ces personnages pour vous faire "cracher" de l'argent et ne jamais en recevoir..
--->
Cordialement
le 18-04-2013 13:00
Bonjour Lingma 😄
Elle va être contente Misslulu depuis qu'elle attend :8}
le 18-04-2013 13:34
Bonjour LK,
vi..
je me suis fait pieger par le nom du 1er pseudo en voulant répondre aux autres...
:8}
:^O
le
09-01-2014
18:54
- dernière modification le
09-01-2014
21:43
par
lester_li
Bonjour,
Juste pour signaler une arnaque au Mandat Cash Urgent par 2 fausses identité j'imagine : [Noms].
C'est une arnaque qui consiste a diffuser une annonce de location immobiliaire pas chère , en demandant un mandat cash urgent qui servira de dépot de garantie / caution , après plusieurs échange de mail, les malfaiteurs demande une attestion du mandat cash urgent ( ce qui n'existe pas ! ) et vous procure par mail un lien qui va sur un faux site de la poste. Là on vous demande en masqué le code de votre mandat. Ce qu'il ne faut jamais faire !!!!! et donc reste à ces personne d'aller tranquillement encaissé les fonds.
Un mandat cash urgent : ne jamais donner le n° d'identification par internet, mail sms... utiliser ce moyen de paiement qu'avec des personnes que vous connaissez!
le 10-01-2014 11:50
Mandat cash/Western Union : même combat.
Autant donner de l'argent à la première personne qui passe à côté de vous.
le
11-02-2014
09:42
11-02-2014
10:54
par
lester_li
A diffuser!
J'ai failli me faire avoir!
le
30-03-2014
13:51
30-03-2014
13:56
par
lester_li
Bonjour, je viens d'avoir été contacter par un n° [Cordonnées] Origine COTE D'IVOIRE pour la vente de mon véhicule FIAT 500. Il m'achète le véhicule sans s'être déplacé et me propose en guise de paiement un mandat cash. Il faut savoir que
Je lui ai renvoyé un courriel, car reticente et trop prudente, j'attends sa réponse que je n'accepterai pas.
Faites attention, un acheteur qui paie sans voir le véhicule est un arnaqueur !
Bien à vous.
le 06-04-2014 00:15
le 15-12-2014 22:05
pour ma part j'ai été piégé lors d'un prêt de particulier à particulier. En effet souhaitant un prêt avec un taux faible j'avais trouvé quelqu'un qui me proposait 20000 euros à 2% d'intérêt sur 48 mois. Or ou cela à commencer à dégénérer c'est que le prêteur me demander de lui envoyer 2000 euros pour débloquer les fonds. Je devais donc lui envoyer la somme par mandat cash urgent au Bénin. J'ai donc laisser tomber mais depuis je me fais harceler par cette personne avec quasiment 12 appels par jour avec des numéros différents. Que faire? Merci