annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement par virement bancaire IBAN / Swift

Bonsoir,
J'ai acheté un objet mais le vendeur n'accepte que les virements bancaires via IBAN / Swift.
Etant habitué à traiter avec Paypal où il y a une protection des achats, qu'en est-il de cette protection des achats pour un paiement via virement bancaire dans le cas où je ne reçevrais pas le bien ou qu'il serait predu ou volé ?
Merci

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Le mode de paiement  "" SEPA "" c-a-d  Virement EUROPEEN qui est entré en fonction en 01/2008 dans la ZONE EURO.

Le IBAN est l'indicatif du pays (ex:  BE>Belgique ,,, FR> France Etc.... )suivis du n° de compte antérieur a 12 chiffres (Belgique).

Le BIC-swift est le code de la banque ou est ouvert le compte.

Pour un versement EUROPEEN le nom et adresse du destinataire est impératif (pas de nom .... le versement est rejeté d'office a l'encodage).

L'avantage ... est la gratuité  ( pas de frais INUTILE) donc un gain pour l'acheteur (si vous facturez un complément pour PAYPAL).

faire un envoi de Belgique vers d'autres pays, vous avez la possibilté du TAXIPOST SECUR + Assurance 500Eur, pour l'achat a l'étranger il existe aussi des envois sécurisés (vous trouverez les renseignements sur internet sur les tarifs du pays d'expédition).

Contrôler aussi les évaluations cela est 75% de sécurité, sauf si le vendeur est irrégulier.

Bons achats.

Jean

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

je me pose également pas mal de question sur le paiement par virement bancaire.

Une enchère avec possibilité d'achat immédiat est en cours. Le problème est que le vendeur n'accepte que les virement. Il est au Luxembourg.

Quelles sont les protections dont je bénéficie avec ce mode de paiement? Quelle garantie si je ne reçois pas le colis, s'il est perdu, ou si la marchandise ne correspond pas à la description faite dans l'annonce? Quand j'ai eu des problèmes sur ebay avec notamment un jean bon à jeter que j'avais payer par paypal, j'ai été remboursé, avec une démarche claire et encadrée. Mais avec le virement bancaire, quelles sont mes garanties?

Merci de m'apporter vos lumières.

Message 3 sur 7
dernière réponse

@foni2010

Bonjour,

Vos garanties ? Ou absences de garantie ?

Les mêmes que pour tout achat effectué sur le wouaib... avec un ch'ti "plus" là... hors la France...

Mais les bonnes questions, en tant que consommateur, ne devraient jamais se limiter UNIQUEMENT qu'au mode de paiement...

Est-ce un Pro ? mais un vrai Pro... identifié comme tel avec les mentions obligatoirres correctes et à jour ?

Est-ce un particulier ?

Neuf ou occasion ?

La nature de l'objet : fringue, hi-tech "sensible" à la mode, matos nécessitant une garantie ou un sav en cas de pépin... ou une babiole à 2 francs 6 sous ?

Si vous en restez à vous poser les bonnes questions, sans trouver la bonne réponse attendue pour chacune d'elles, alors peut-être est-il plus simple d'acheter localement...

lfcb

ps : votre paypal n'est qu'un moyen de paiement comme un autre... rien de plus... et certainement pas une "assurance" vous permettant de faire tout et n'importe quoi... sans réflechir !

-- Modifié par lafricadellecestboon à 23 Jan 2013 18:25 CET
Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

le vendeur à de très bonnes évaluations, les articles sont déclarés comme NEUFS, mais seul moyen de paiement virement bancaire.

Il me semble que je me pose les bonnes questions en me demandant quelles suites en cas de pépins... Non, paypal n'est pas "qu'un moyen de paiement comme un autre...rien de plus". J'ai déjà ouvert des litiges et ai été remboursé. Je n'érige pas une statue à paypal, mais pour le moment j'en suis très satisfait.

Je n'ai pas parlé d'une "assurance vous permettant de faire tout et n'importe quoi...sans réfléchir!" Qu'est ce que cela à voir avec ma question sur les garanties/absences de garanties du virement? Si je poste une question, c'est pour avoir des conseils clairs et pas de blabla sur paypal ou sur le fait de ne pas réfléchir. 

Message 5 sur 7
dernière réponse

bonjour

Pour faire simple

Un virement bancaire est irrévocable et s'il est fait à l'étranger il n'y a pratiquement aucune garantie, car le recours a la justice dans de tels cas est tellement couteux (droit international) qu'il est inutile.

Toutefois Il existe quelques organismes transfrontaliers (par exemple Belgique, Allemagne et peut-être d'autres ?) qui gèrent les différents commerciaux.

Cordialement

PS:

page d'accueil forums d'entraide:

Si une réponse ne vous convient pas, restez toujours corrects envers les 1ers intervenants, remerciez les, précisez que vous n'avez toujours pas compris ou réglé votre souci et d'autres intervenants viendront sûrement réagir.

-- Modifié par ptitchampi à 24 Jan 2013 15:31 CET
Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

le vendeur à de très bonnes évaluations, les articles sont déclarés comme NEUFS, mais seul moyen de paiement virement bancaire.

Il me semble que je me pose les bonnes questions en me demandant quelles suites en cas de pépins... Non, paypal n'est pas "qu'un moyen de paiement comme un autre...rien de plus". J'ai déjà ouvert des litiges et ai été remboursé. Je n'érige pas une statue à paypal, mais pour le moment j'en suis très satisfait.

Je n'ai pas parlé d'une "assurance vous permettant de faire tout et n'importe quoi...sans réfléchir!" Qu'est ce que cela à voir avec ma question sur les garanties/absences de garanties du virement? Si je poste une question, c'est pour avoir des conseils clairs et pas de blabla sur paypal ou sur le fait de ne pas réfléchir. 

Juste comme ça en passant, je trouve votre réponse en fin de post un peu cavalière. Ce n'est que mon avis. D'autre part, la phrase que j'ai mise en gras me semble inquiétante compte tenu du pluriel concernant les litiges. Je serais vendeur (je ne suis qu'acheteur), je vous mettrais bien vite dans ma black liste.

Message 7 sur 7
dernière réponse