annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement tiers de confiance

taup0602
Non applicable

La vendeuse de ma future voiture (enfin j'espere) me demande de payer par tiers de confiance. Seulement elle vit à budapest et la voiture est à lyon. Elle la met en vente suite à son divorce et la voiture n'a jamais quitté la France. De plus, elle demande le tiers de confiance de facon à avoir l'argent bloqué, acheter son billet d'avion pour venir en france et procéder à l'envoi du véhicule. Par contre, j'ai trouvé son annonce sur un autre site que eBay duquel depuis peu, elle a été effacé pour annonce douteuse et je n'arrive pas à la trouver sur eBay. Selon elle, l'annonce a été supprimée à la suite d'un acheteur bidon et n'aurais pas été renouvelé. Donc je n'ai aucune note sur son profil. Elle n'a aucune preuve de l'existence de la voiture puisque tous les papiers sont soit disant en france et elle en Hongrie. Elle ne connait plus le numéro de téléphone de son ex mari qui est le second propriètaire de la voiture. Je connais juste son adresse en france et j'ai dores et déjà recu la facture d'eBay récapitulant la vente, seulement je doute de son authenticité. Dois je faire entièrement confiance à la facture d'eBay qui me certifie l'existence du véhicule? La banque où doit etre virer l'argent est une banque à Budapest, eBay a t-il bien un compte là bas? Comment faire en cas de fraude mis à part votre résolution de litige?

Cordialement

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Laisse tomber IMMEDIATEMENT, c'est une arnaque bien connu sur TOUS les sites internet, et pas que sur ebay.

Voir le post de Marie (notre belge préféré):

Arnaque garantie.
Ebay n'a pas d'entrepôt, ni à Londres ni ailleurs.
Ebay ne transporte et n'assure rien.
Ebay n'agit pas en tant que tiers dans une transaction.
Ebay ne s'occupe pas du paiement des transactions.
On ne paie JAMAIS un achat à Ebay ni via Ebay ni sur un compte Ebay ni à un service fantaisiste d'Ebay ni à un agent Ebay.
Les agents Ebay ça n'existe pas.
Le Père Noël non plus.
Et il ne faut jamais payer un achat sur le Net par Western Union ni MoneyGram.
Ni par Triple Deal ni par BidPay qui n'existent plus.
Ni bien entendu par virement bancaire sur le compte hongrois ou roumain d'un agent Ebay qui, je vous le rappelle, n'existe pas.....

L'ampleur des dégâts :
http://communaute.ebay.fr/search.jspa?q=arnaque+voiture&dateRange=all&userID=&numResults=30

-- Modifié par rbre713 à 20 Oct 2010 11:43 CEST
Message 2 sur 3
dernière réponse

taup0602
Non applicable

merci infiniment!!!

Message 3 sur 3
dernière réponse