annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiment par cheque ( renseignement svp ).

Bonjour a tous.


Nouveau vendeur sur ebay , je désire faire les choses bien:-)


Voila j'ai vendu deux articles hier , l’acheteur m’envoie un chèque personnel , comment continuer ma vente et la marquer fini une fois le chèque encaisser?


Merci a vous.


Hervé

Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

Paiment par cheque ( renseignement svp ).

Tu ne peux pas continuer ta vente alors que les articles sont vendus ??????????

Message 2 sur 31
dernière réponse

Paiment par cheque ( renseignement svp ).

Ben? tel est ma question comment fait ton pour continuer la vente une fois que j'ai encaisser le chèque ?


J’espère vous me comprenez!!!!!

Message 3 sur 31
dernière réponse

Paiment par cheque ( renseignement svp ).

Bonjour


L'acheteur vous envoie le chèque, au bout de la ligne de l'objet acheté dans autres actions vous cliquerez sur paiement reçu, puis vous envoyez l'objet et au même endroit vous cliquerez sur objet envoyé.


Ensuite ne restera que les évaluations de l'acheteur et du vendeur a mettre.


Cordialement

Message 4 sur 31
dernière réponse

Paiment par cheque ( renseignement svp ).

Mais la vente de quoi ? de nouveaux objets ??


 


Désolée pour moi ,c'est pas clair.

Message 5 sur 31
dernière réponse

Paiment par cheque ( renseignement svp ).

Ok merci petichampi tu ma comprit 😄


J’étais pas sur que ces sois ça donc , ça reste simple !!!!!


Merci a vous deux.


Hervé.

-- Modifié par herve4158 à 15 Oct 2012 10:19 CEST
Message 6 sur 31
dernière réponse

Paiment par cheque ( renseignement svp ).

Bonjour zen :-x



Il s'agit de ses ventes terminées hier soir 😉


Bonne journée à vous deux !

Message 7 sur 31
dernière réponse

Paiment par cheque ( renseignement svp ).

Bonjour,


 


"je désire faire les choses bien"


Après avoir activé les indicateurs (paiement reçu, envoi effectué), penser à envoyer un mail sympa à l'acheteur pour lui dire que vous lui avez envoyé l'objet en lui donnant la date d'envoi et le numéro de suivi.


 


PS : Envoyer un mail confirmant la bonne réception du chèque et vos prévisions d'envoi est aussi apprécié, car avec les délais postaux parfois aléatoires cela rassure l'acheteur.


 


La communication est un élément important pour une transaction réussie.


 


 


 


 


 

-- Modifié par strada*85 à 15 Oct 2012 10:56 CEST
Message 8 sur 31
dernière réponse

Paiment par cheque ( renseignement svp ).

Ça c'est sur je confirme toujours les achats , et tiens toujours au courant de l'avancement des choses.


Merci a tous.


Hervé

Message 9 sur 31
dernière réponse

Paiment par cheque ( renseignement svp ).

Re


"Ça c'est sur je confirme toujours les achats , et tiens toujours au courant de l'avancement des choses"



Voilà qui est bien, car beaucoup de vendeurs, tout en étant sérieux et qui envoient les objets rapidement, négligent la communication.


 


Bonnes ventes 😉

Message 10 sur 31
dernière réponse

Paiment par cheque ( renseignement svp ).

bonjour Strada


sans en faire des tonnes , c'est vrai que je néglige le mail de réception du chèque , mais comme le jour même de cette réception je coche la case paiement reçu et que je communique le numéro de colissimo et le jour de départ du colis ( jours ouvrables ) , je pense en avoir fait assez comme ca



cordialement

Message 11 sur 31
dernière réponse

Paiment par cheque ( renseignement svp ).

Bonjour Séverus


Effectivement si l'acheteur a un moyen d'avoir confirmation que son chèque est bien arrivé cela suffit.


Mais j'ai constaté que certains vendeurs n'activent pas l'indicateur paiement reçu ou le font plusieurs jours plus tard, le jour de l'envoi par exemple, ce qui laisse un battement de 3 à 4 jours sans info sur la réception du chèque, sachant qu'un litige pour non paiement peut être déclenché après 4 jours, l'acheteur doit contacter le vendeur pour savoir si le chèque est bien arrivé pour s'assurer que tout est OK.


 


Bonne journée


 


 

-- Modifié par strada_2012 à 16 Oct 2012 10:05 CEST
Message 12 sur 31
dernière réponse

Paiment par cheque ( renseignement svp ).

bonjour Strada


moi c'est le jour même de la réception du chèque que je fait le colis et c'est le jour même que j'active paiement reçu et que j'envoie le numéro de suivi


vendre sur ebay ( ou ailleurs ) mérite d'avoir un peu de rigueur


la contrepartie c'est que l'acheteur content reviens , content de la manière dont tu l'a traité , content de l'objet , de l'emballage


quand tu fait preuve de sérieux et de rigueur tu es toujours gagnant



cordialement

Message 13 sur 31
dernière réponse

Paiment par cheque ( renseignement svp ).

Re Séverus


"moi c'est le jour même de la réception du chèque que je fait le colis et c'est le jour même que j'active paiement reçu et que j'envoie le numéro de suivi"


Scénario rêvé ......... je l'ai rencontré plusieurs fois, c'est super agréable et cela fait de très bonnes transactions.


 


A+


 

Message 14 sur 31
dernière réponse

Paiment par cheque ( renseignement svp ).

Moi ,je le fais à chaque fois que je vend ,je n'ai jamais de mail de retour de "Merci" ,ça sert à quoi que Ducros y se décarcasse ?


 


:_|

Message 15 sur 31
dernière réponse

Paiment par cheque ( renseignement svp ).


Moi ,je le fais à chaque fois que je vend ,je n'ai jamais de mail de retour de "Merci" ,ça sert à quoi que Ducros y se décarcasse ?


 


:_|




Bonjour Zen


Jamais ?


Moi, je le fais toujours et remercie pour la bonne communication.


 


Bonne journée

Message 16 sur 31
dernière réponse

Paiment par cheque ( renseignement svp ).

Bonjour



Je fais comme Zen et Severus, l'objet est envoyé le jour de réception du chèque et j'envoie le numéro du colissimo tout de suite.


C'est vrai que j'ai peu de messages en retour.


Et ceux qui envoient un petit mot sont en majorité les étrangers  😐

Image and video hosting by TinyPic     
Message 17 sur 31
dernière réponse

Paiment par cheque ( renseignement svp ).

strada ,peut-être 1 sur 100 et franchement ,ça fait suer !


 


Je tiens surtout au fait de poster le jour de recéption du paiement.


 


 


Un jour ,une personne met 3 semaines pour payer (oblitération pour preuve) ,je suis trés gentille ,je poste au jour de recéption et je reçois une évaluation du style "long à recevoir" X-(

Message 18 sur 31
dernière réponse

Paiment par cheque ( renseignement svp ).

bonjour a tous


moi je ne peut envoyer que le lendemain , le courrier arrive a 13 h et la levée est a 14 h


c'est trop court , mais comme j'ai des liasses d'envoi ( recommandé , international , colissimo suivi et lettre recommandée avec AR ) d'avance les infos partent le jour même


parfois j'ai un message pour me remercier et aussi pour m'informer de l'arrivée des colis


après de tout ca dépends aussi de ta clientèlle et de ta marchandise


la mienne est un peu installée dans la vie et cherche son objet parfois depuis longtemps , donc plus calmes et plus patients que dans d'autres catégories



cordialement

Message 19 sur 31
dernière réponse

Paiment par cheque ( renseignement svp ).

Bonjour, Tircis, Zen, Séverus


"strada ,peut-être 1 sur 100 et franchement ,ça fait suer !"


je comprends votre déception devant si peu de civilité, ah les bonnes manières se perdent .......


Comme vous, qui me faites part de vos méthodes en tant que vendeurs, je ne peux que vous donner ma méthode en tant qu'acheteur : je paie par chèque (posté le jour même ou le lendemain au plus tard, suivant l'heure de fin de la vente). Lorsque je paie par chèque, il est important que j'ai confirmation de sa bonne réception (parfois la Poste peut avoir des ratés), après si le vendeur n'envoie que quelques jours plus tard, c'est pas grave pour moi, l'essentiel est que je reçoive l'objet. Je comprends très bien que certains vendeurs ne peuvent pas aller à la poste tous les jours.


Lorsque j'ai un message spontané du vendeur me donnant des infos sur le chèque et l'envoi de l'objet, c'est super pour moi : je remercie illico et j'envoie un mail dès réception de l'objet.


 


Bon après-midi

Message 20 sur 31
dernière réponse