le 06-05-2013 12:43
Bonjour à tous
Le tarif Colissimo passe de 9,70 euros à 11,90 (pas de tranche 3 à 4 Kg) .... effectivement, vous me direz, on n'est pas à un euros près mais sur 400 ventes ...., bien évidemment, les acheteurs fixent leur budget d'achat en fonction des tarifs postaux à ajouter au prix de l'objet, plus le tarif Colissimo augmente, plus le prix des objets dévalue !
Je suis Autoentrepreneur et vends environ 100 objets par mois .... le seul geste commercial proposé par La Poste (en dehors des réductions sur Lettre Max achetées en gros), c'est ce que m'a confié un postier: il m'a conseillé de suivre la bonne arrivée des Colissimos dans le tps imparti et de réclamer si retard afin d'obtenir des bons d'achat ....
Je suis naïf, peut être ai-je mal négocié avec le commercial,mais bon, si j'achetai 100 pizzas par mois au camion sur la place de mon village, je pense qu'il me ferait éventuellement une ou deux gratos de tps à autre ???
Q'en est-il pour vous ????????;\
Merci !
le 06-05-2013 15:07
moi j'aime bien ma poste , donc je paye mes envois sans me plaindre ( avec les sous de mes acheteurs ) et moi c'est entre 10 et 15 kg voire 15 et 30 kg
l'augmentation se voit plus
il vous reste a affranchir sur le site de la poste 5 % de remise et a soit le proposer pour vous démarquer de vos concurrents soit vous le mettre dans la poche
maintenant testez les tarifs des transporteurs vous serez édifié ou proposez les livraisons en point relais , mais ce sera vos étoiles de livraison qui en pâtiront
le 06-05-2013 22:31
Bonsoir
La tranches 3 à 4 kilos ça n'a jamais existé.
Si vous faites beaucoup de lettres max, voyez si un contrat affranchigo ne vous serait pas plus favorable.
Vous avez également de petites réductions sur montimbrenligne Entreprise qui sont surtout intéressantes pour l'international car offre des tranches de poids qui n'existent pas pour les particuliers.
Sinon pour avoir des tarifs intéressants sur les colis il faut en faire vraiment beaucoup, les contrats pro étant si on est en deça du seuil plus coûteux que pour les particuliers
La Poste n'a pas d'offres car pas trop de concurrence......
il m'a conseillé de suivre la bonne arrivée des Colissimos dans le tps imparti et de réclamer si retard afin d'obtenir des bons d'achat ....
Oui mais maintenant sur les retards c'est misère et si vous faites la réclamation par téléphone faites attention à obtenir un n° de dossier car ils ont tendance à oublier (d'ouvrir le dossier :^O)
Bonsoir Severus 😉
-- Modifié par zena_lee à 6 May 2013 22:38 CEST
le 06-05-2013 22:54
bonsoir Zena 😄
le 07-05-2013 12:03
Bonjour,
merci pour avoir pris le temps de me répondre,
en effet, j'ai bien compris, il faut faire avec, mais bon, j'avoue que les FDP, à mon niveau sont un souci compte tenu en plus de la com Paypall et du RSI qui ramassent au passage sur les Colissimos (mais c'est un autre débat ....,Paypall n'étant pas obligatoire mais pratiquement incontournable à l'heure actuelle)
Bonne journée 🙂
le 07-05-2013 13:04
Paypall n'étant pas obligatoire mais pratiquement incontournable à l'heure actuelle)
ça dépends pour qui
et pour ce soucis de RSI j'ai un pote qui se fait payer les envois séparément en timbres , qu'il colle ensuite sur l'envoi
-- Modifié par severus9 à 7 May 2013 13:05 CESTle 08-05-2013 09:53
il m'a conseillé de suivre la bonne arrivée des Colissimos dans le tps imparti et de réclamer si retard afin d'obtenir des bons d'achat ....
Oui mais maintenant sur les retards c'est misère et si vous faites la réclamation par téléphone faites attention à obtenir un n° de dossier car ils ont tendance à oublier (d'ouvrir le dossier :^O)
Bonsoir Severus 😉
Les réclamations peuvent être faites sur internet, à mon avis plus rapide que par tél 😉
http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Deposez-une-reclamation
le 08-05-2013 19:58
Merci pour ces infos !
Les beaux jours arrivent, je pense faire des marchés, moins de colis et de FDP mais d'autres inconvenients !!! !
🙂