annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Payement non récupéré

Bonjour à tous,


 


Etant un ebayeur amateur, je me permet de vous demander des conseils. J'ai passé commande d'une Gopro hier matin que j'ai payé immédiatement. Le vendeur me semble performant, j'y vais les yeux fermés.


 


Quelques heures après, je vois que mon payement est toujours non récupéré, j'envoi un message. Ce matin toujours pas de réponse, je renvoi un message. Je vois que le vendeur laisse tout de même des avis positifs à ces acheteur mais ne se laisse pas de temps pour me répondre.


 


Que dois-je faire ? Attendre ? 

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Payement non récupéré

Bonjour,


 


Les évaluations positives peuvent être laissées automatiquement, ce qui veut dire que le vendeur n'est pas nécessairement devant son ordinateur a traité ses emails.


 


Patience, patience... 🙂

Cordialement,

Julie
Message 2 sur 18
dernière réponse

Payement non récupéré

D'accord d'accord, je vais patienter alors 🙂


Je dois me poser trop de questions, du fait des prix attractifs qu'il pratique.


 


Merci de votre réponse.

Message 3 sur 18
dernière réponse

Payement non récupéré

bonjour Julie


la fréquentation du forum me rends peut être méfiant mais


 


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290925507040#payId


 


un paiement paypal non récupéré ( pour un vendeur inscrit en 2002 ) ,  un objet basé en Angleterre et un compte ouvert au Etats Unis pour moi je passe mon chemin


d'autant plus que si l'objet viens des States vu le prix il y aura la douane et si en plus c'est une contrefaçon l'objet détruit et l'amende a la clé

Message 4 sur 18
dernière réponse

Payement non récupéré

Il y à les même pour 100 euros de moins chez auchan, sans frais et sans douane ! :_|

Message 5 sur 18
dernière réponse

Payement non récupéré

C'est pas faux.


En attendant, pourquoi pas ne pas contacter PayPal directement?

Cordialement,

Julie
Message 6 sur 18
dernière réponse

Payement non récupéré

Julie :^O


 


C'est pas faux


 


on se croirait dan Kaamelot quand Perceval ne comprends pas un mot :^O


 


c'est sa phrase favorite


 


http://www.kaamelott-streaming.tv/

Message 7 sur 18
dernière réponse

Payement non récupéré

Payement non récupéré

joli :^O mon copain

Message 9 sur 18
dernière réponse

Payement non récupéré

:^O je vais bannir cette expression de mon vocabulaire.


 


@eobe8184 comme dit, n'hésitez pas à contacter PayPal, si le doute persiste.

Cordialement,

Julie
Message 10 sur 18
dernière réponse

Payement non récupéré

J'avais remarqué cette incohérence de lieu mais les avis positifs mon donné raison. Pas mal de français avait l'air content de leur achat, je me suis dis que l'objet était surement bien en Angleterre et je ne payerai ainsi pas de douane. Je verrai bien si une surprise s'offre à moi, niveau frais de douane ou contre-façon...


 


Au nouvelle, l'argent a été récupéré. Je vais maintenant attendre l'envoi.


 


 


@rbre810 : Il existe différent modèle qui sont identiques physiquement (mise à par la couleur du 3). Le prix public en magasin de celle-ci est de 450€, soit 100€ d'économie ici. 

Message 11 sur 18
dernière réponse

Payement non récupéré

pour 100 euros d'économie vous vous privez d'un SAV , belle manoeuvre


 


 

Message 12 sur 18
dernière réponse

Payement non récupéré

Bonsoir,


 


Et si douane, il y a, c'est env. 30% du prix B-)

Message 13 sur 18
dernière réponse

Payement non récupéré

Si douane, ai-je le droit de refuser ? D’être rembourser ? Enfin quels sont mes recours ?  Puisque dans ce cas il y a mensonge sur le lieu de l'objet.


 


Je demande ça juste par curiosité ou si un jour j'ai affaire à cela, parce qu'ici je n'y crois pas trop. Je vous tiendrai au courant.


 


 


Pour se qui est du SAV, j'ai entendu très peu, voir pas du tout de personne qui se sont plein de cette marchandise. C'est vrai qu'un défaut c'est vite arrivé, mais il existe une garantie constructeur, donc en passant directement par Gopro cela devrait se résoudre si tel est le cas.

-- Modifié par eobe8184 à 14 Jun 2013 9:07 CEST
Message 14 sur 18
dernière réponse

Payement non récupéré

Bonjour,


 


Si douane, et que vous ne payez pas les frais, l'article pourra être retourné au vendeur si celui-ci fait le nécessaire.



De votre côté vous devriez pouvoir ouvrir un litige, pour objet non reçu. 


En revanche, je vous inviterai alors à bien contacter PayPal afin de bien leur expliquer la situation...


J'ajoute, que, la protection des acheteurs s'appliquent dans le cas d'objets non reçus, ou article non conforme. Ce qui veut dire qu'un achat non reçu pour refus de dédouanement ne sera pas nécessairement fermer en votre faveur... dans la mesure où ce n'est pas un cas de figure couvert par PayPal.


 


Je me renseigne un peu plus à ce sujet là au cas où...


 

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 14 Jun 2013 10:01 CEST
Cordialement,

Julie
Message 15 sur 18
dernière réponse

Payement non récupéré

D'accord, merci de vos précisions claires et précises. 


 


Mais dans ce cas, ne peut-on pas considérer que l'article est non conforme vu qu'il ne vient pas du lieu indiqué ? Il y a du moins tromperie.

-- Modifié par eobe8184 à 14 Jun 2013 10:18 CEST
Message 16 sur 18
dernière réponse

Payement non récupéré

Non conforme, purement et littéralement non, cela ne change rien à la qualité de l'article.


En revanche oui, l'annonce est trompeuse, et les vendeurs sont tenus d'indiquer la location réelle de l'article.


Enfin, pour le moment, je vois pas de raisons pour laquelle votre article serait soumis à des taxes.


Votre vendeur indique l'objet comme étant à Londres... Soit!


Dans la cas où il s'avèrait que cette info soit erronnée, n'hésitez pas à me recontacter 🙂

Cordialement,

Julie
Message 17 sur 18
dernière réponse

Payement non récupéré

Reçu, conforme et aucun problème de taxe ou autre. 


 


Merci de vos réponses qui pourront m’être utile plus tard.


 

Message 18 sur 18
dernière réponse