annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Peut-on se faire rembourser pour un article acheté par chèque sans garantie Ebay ?

Bonjour,

 

J'ai acheté un sceptre d'Ottokar d'Ottokar auprès d'un personne suite à une enchère remporté. Je pouvai payé par virement bancaire, ce que j'ai fait. Le vendeur me rappelle pour me dire qu'il n'a pas reçu mon virement et je lui demande pourquoi et il me dit qu'il n'a pas renseigné ses coordonnées bancaires.

 

Je veux annuler la commande et il me dit que l'on ne peut pas enchérir et ensuite arrêter comme cela. Il me propose de payer par chèque. Je communique avec lui par téléphone protable. Il me donne son adresse et je lui envoie le chèque. Je fais suivre le chèque par la poste et je découvre qu'il a reçu l'objet en août. Le temps passe et je recontacte le vendeur pour lui demander s'il vait eu mon chèque et il me dit qu'il est parti en vacances et me tiendra au courant par la suite.

 

Le mois de septembre passe et toujorus pas de nouvelles. J'essaie de recontacter le venduer par Ebay et par téléphone aucune réponse.

 

En ce moment, il est sous la sanction d'un litige et ne répond toujours pas à mes messages sur Ebay ni sur mon téléphone.

 

Que dois-je faire ?

 

Aller porter plainte pour une somme de 60 € ou attendre le verdict du litige d'Ebay ? 

 

D'ailleurs, je souspçonne le vendeur d'avoir supprimer son compte Ebay mais je connais son nom et son adresse.

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Peut-on se faire rembourser pour un article acheté par chèque sans garantie Ebay ?

bonjour @geofze-0

 

pas de recours avec un paiement par chèque, pas plus qu'avec un virement.

 

le litige ebay ne servira à rien, et la somme ne justifie pas un dépôt de plainte.

 

tentez d'envoyer une LRAR au vendeur pour le mettre en demeure de vous rembourser sous quinzaine en le menaçant de porter plainte à l'issue (ça peut lui faire peur, mais sans garantie)

 

et pour info pour payer par virement il faut le RIB du vendeur et faire ce virement auprès de votre banque (en aucun cas ça ne se fait sur ebay)

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: Peut-on se faire rembourser pour un article acheté par chèque sans garantie Ebay ?

"Je pouvai payé par virement bancaire, ce que j'ai fait. Le vendeur me rappelle pour me dire qu'il n'a pas reçu mon virement et je lui demande pourquoi et il me dit qu'il n'a pas renseigné ses coordonnées bancaires."

 

??? Comment fait-on pour envoyer un virement sans les coordonnées bancaires ? Je crois qu'il faudrait savoir ce qu'est devenu ce virement. Idem pour le chèque, ça sent l'art-nake.

 

Message 3 sur 9
dernière réponse

Re: Peut-on se faire rembourser pour un article acheté par chèque sans garantie Ebay ?

                            Bonsoir @geofze-0 ;

 

                   D'ailleurs, je souspçonne le vendeur d'avoir supprimer son compte Ebay

          

                   Ce n'est pas difficile à vérifier : vous cliquez sur le nombre de ses évaluations , vous aurez son profil qui s'affiche et si à côté du pseudo il y a écrit : "Cet utilisteur n'est plus inscrit" , c'est qu'il s'est barré ou qu'il a été viré par eBay .

 

                    Mais un compte ne se ferme pas comme ça , d'un simple claquement de doigt ; il y a une procédure à respecter ; sauf si viré par eBay , là , c'est immédiat .

 

 

                   Pour info : Payer par virement bancaire 

 

 

Cordialement .

Message 4 sur 9
dernière réponse

Re: Peut-on se faire rembourser pour un article acheté par chèque sans garantie Ebay ?

Bonsoir

J'ai la preuve que le chèque du montant de l'achat a été encaissé et le vendeur a toujours son comtpe Ebay d'ouvert mais je n'arrive pas à le joindre.

Message 5 sur 9
dernière réponse

Re: Peut-on se faire rembourser pour un article acheté par chèque sans garantie Ebay ?

                        Bonjour @geofze-0 ;

 

                    Suivez le conseil de Koalagris : tentez le coup de la lettre Recommandée .

 

 

                   Si votre vendeur est celui d'Alsace , il a vendu 5 fois le même objet : le 11/07 , 15/07 , 25/07 et 9/08 ? ? ? Toujours en enchère et à un prix de : 53,22 € à chaque fois ?  + frais de port 8,40 €  . Une évaluation reçue pour une vente plus ancienne à 56,27€ .

                   Paiement chèque et virement bancaire .

 

                  Bon , il se peut qu'il en avait plusieurs .

 

 

Cordialement .

Message 6 sur 9
dernière réponse

Re: Peut-on se faire rembourser pour un article acheté par chèque sans garantie Ebay ?

@geofze-0

 

Je pouvai payé par virement bancaire, ce que j'ai fait

 

quand vous faites un virement , vous avez accès au rib de votre vendeur , de la muni de ce rib

 

vous allez au guichet de votre banque et vous faites le virement

 

vous vous en seriez souvenu 

Message 7 sur 9
dernière réponse

Re: Peut-on se faire rembourser pour un article acheté par chèque sans garantie Ebay ?

J'ai eu le vendeur au téléphone. Ce dernier en entendant mon nom a eu le culot de me raccrocher au nez. Je viens de voir qu'il vient à nouveau de lancer une nouvelle annonce pour une vente de Sceptre d'Ottokar. Le litige a été cloturé et je n'aurais pas de remboursement. Je renvois des messages au vendeurs mais il ne veut pas en entendre parlé.

Y-a-t-il un moyen de le stopper sur Ebay pour qu'il ne puisse pas nuire à d'autres membres ?

Message 8 sur 9
dernière réponse

Re: Peut-on se faire rembourser pour un article acheté par chèque sans garantie Ebay ?

                                 @geofze-0 ;

 

                       Eventuellement signaler l'annonce , mais je doute du résultat :

 

                             https://ocsnext.ebay.fr/ocs/sr?query=1490&st=7&topicName=Signaler+un+objet+ou+une+violation+du+r%C3%...

 

                       Ou tenter de contacter eBay ,

 

                                    https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1480&levelHierarchy=1a3a2

 

Cordialement .

 

                        

 

                      

Message 9 sur 9
dernière réponse