annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pitney Bowes numéro de suivi bloqué

Bonjour,

J'ai commandé à un particulier au Royaume-Uni un article, cependant je suis face à un legé problème, ma commande à été passé (et payé) le 11 Juin au soir, jusque la pas de soucis le vendeur déclare l'envoi du colis rapidement (le 13 Juin) via "Livraison prioritaire (International Priority Shipping)", priez pour moi je ne savais pas ce que c'etait à ce moment, bref il me fournis un donc numéro de suivi (Pitney Bowes).

Néamoins le numéro de suivi qu'il me donne me dis toujours la même chose et reste bloqué au même stade depuis le 13 Juin, rien n'a bougé j'ai toujours "Tracking Details Uploaded"  Jun 13. 04:38PM (j'ai utilisé le numéro de suivi via la site officiel de Pitney Bowes pour ne pas avoir de problème et aussi via des "trackers", qui regroupe plusieurs transporteur pour etre sur que ce n'etait pas un bug propre à la plateforme sur laquelle je regarde mon suivi). Cela fait maintenant 8 jours ouvrées, et le statut est toujours le même. Est-ce normal ? 

Sur la page de la commande la livraison est estimé entre 7 à 9 jours ouvrables mais le statut via le numéro de suivi n'est toujours pas mis à jour et nous sommes à 8 jours ouvré de passé. 

autre chose quand je suis sur ma page "Mon Ebay" cela m'indique : "Délai de livraison estimé : mar. 18 juin - mer. 19 juin" (voir l'image ci dessous )
[lien]

pourtant quand je clique sur le numéro de suivi (toujours via l'interface de Mon Ebay) j'ai une nouvelle date qui s'affiche "Livraison estimée mar. 25 juin" en date maximal (voir l'image ci-dessous)
[lien]
Pareil quand je vais dans les détails de ma commande (image ci-dessous)
[lien]

Pourquoi une telle différence entre la date de mon Ebay et celle du détails de la commande ?

J'ai contacté le vendeur (le 20 Juin) pour savoir si il n'avais pas le numéro de suivi du vrai transporteur (car Pitney Bowes n'etant pas un transporteur mais juste ... enfin voila les avis sur internet parle d'eux même.) mais à ce jour pas de reponse (à la limite je peut comprendre que l'ont ne reponde dans la journée) mais je voulais quand même vous dire ce que j'ai fait.

En tant normal je ne me serais pas inquieté car la date maximal de livraison n'etant pas dépassé mais au vu des avis sur Pitney Bowes, du numéro de suivi qui reste bloqué sur le même statut depuis longtemps et le vendeur qui reponds pas forcement rapidement je commence à me faire du soucis.

Donc mes questions sont :
- Est-ce "normal" ?
- Dois-je m'inquieté ?
- Est-ce deja arrivé à l'un de vous ? si oui comment c'est fini l'histoire ?
- Pourquoi une telle difference de date entre l'espace "Mon Ebay" et "Details de ma commande" ?

Je vous remercie d'avance, pour toutes vos réponses et d'avoir pris la peine de me lire.

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Pitney Bowes numéro de suivi bloqué

demande de suppression aupres d'un modérateur les images poster ne sont pas conforme à la charte du forum, ce sont celles avant modification.
Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonjour @metarion 

Votre vendeur a utilisé le GSP pour son envoi... cela peut sans doute l'exonérer de recevoir une tomate pour retard ou détérioration du colis...

Cependant, cela ne l'exonère pas de sa responsabilité de vendeur si le colis ne vous parvient pas.

Contactez ce vendeur... et demandez lui où se trouve votre achat... qu'il soit bloqué chez Pitney Bowes n'est pas votre problème... mais celui de ce vendeur qui a mandaté ce moyen d'expédition...

Sachant que le délai est allongé de +/- 8 jours en passant par le GSP..... vous pouvez ouvrir un litige pour non réception si le délai imparti est dépassé.... 

-  Allez directement sur paypal pour exposer oralement votre problème... et surtout n'oubliez pas de vous faire rembourser les frais générés par le GSP que vous trouverez en 2e paiement sur la transaction paypal.

Utilisez le n° 0800 942 890 qui est gratuit à partir d'un poste fixe.

😉

un petit sourire..??
Message 3 sur 10
dernière réponse

loha , encore une victime de la calamiteuse combine  gsp /ebay , vous   n etes pas pres de recevoir votre colis car il a été manifestement perdu ou détruit ! donc appliquez les conseils de  l autre répondant :tomate + litige

Message 4 sur 10
dernière réponse

Je vous tiens au courant. Alors tout d'abord je n'ai pas recu de reponse pour le message que je lui avait envoyé le 20.

J'ai donc de nouveau  envoyé un nouveau message au vendeur lui demandant ou se trouvais le colis. J'ai bien fait comprendre que c'etait à lui de faire les démarches et que ca engageait sa responsabilité (même si ca parrait évident je suis bien entendu resté courtois tout du long.).

J'ai aussi indiqué au vendeur que sans nouvelle de sa part et sans evolution j'ouvrirais un litige paypal pour un remboursement des que le delais de livraison sera depassé. 

Je vous tiens informé pour le reste des "aventures". (si ca peut en aider d'autres plus tard.) 

Si j'en viens au litige paypal comment cela s'effectue t'il ? Je les appelle leur explique la situation, mais dois-je ouvrir un littige écris pour avoir un trace ou alors le littige téléphonique serra automatiquement lié à mon compte paypal avec une "trace" ? N'ont-il pas besoin de 'preuve" ?(numéro de suivi / de transaction etc etc j'ai bien sur tout ce qu'il peuvent me demandé, et des capture d'ecran aussi).

Sous combien de temps paypal effectue le remboursement ? 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 

Message 5 sur 10
dernière réponse

rebonjour @metarion 

Le mode d'empoloi d'un litige sur paypal.... débute sur le paiement paypal que vous avez reçu lors de votre réglement...

Suivez les instructions... ou bien appelez... 

- un conseiller vous aidera et fera certainement toute la démarche pour vous. (les références sont sur la transaction qui parait sur votre compte paypal....)

😉

un petit sourire..??
Message 6 sur 10
dernière réponse

Comme promis je vous tiens au courant. Le vendeur viens de me repondre (comme quoi quand on est ferme et poli.)

Il viens de m'indiquer que le colis à été envoyé via FEDEX et qu'il me donnerait les details du suivi et qu'il verifirait demain (comme nous sommes Dimanche je pense qu'il ne peut pas effectuer les demarches). 

Message 7 sur 10
dernière réponse

Alors pour les dernieres infos, le vendeur ma toujours pas recontacter malgré le fait qu'il ai assuré de me tenir au courant. Du coup toujours dans le flou total coincernant le colis. 

La date butoir pour la livraison étant aujourd'hui, et sans bonne volonté du vendeur (du moins j'ai l'impression) j'effectuerais le littige paypal demain. 

Message 8 sur 10
dernière réponse

Nouvel episode. Le vendeur me mène clairement en bateau. Il m'a envoyé aujourd'hui deux messages, qui sont les suivants. 

"Hi i have checked with work today and the package was sent. They are going to find the tracking details tomorrow and track where it is."

sachant que le 23 il m'avait déjà envoyé : 

"Hi the package was sent by fedex through my work. I will get the tracking details and check the delivery details. I will let you know more tomorrow if thats ok."

et le message qui as suivis 10min plus tard etait :

"Pitney bowes have the parcel. They have created a tracking number UPAAB000000356933294. The parcel has been sent as it should by me and they received it on the 13th june. Any issues with delivery now needs to be taken up with them. Sorry for the hassle they are causing you but everything has been done correctly at my end." 

et il m'envoie l'image que j'ai mis en piece jointe. 

Donc soit le vendeur est excessivement idiot soit il me prends pour un idiot. Bref je vais donc appeller Paypal demain. 

Message 9 sur 10
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour

C'est un sujet qui a été maintes fois traité par de nombreux ebayeurs sur ce forum, concernant son opacité aussi bien en terme de suivi que du traitement des taxes ( pour les colis acheminés depuis les states ) et de sa logistique tortueuse.

Lorsque pour exemple vous recevez un colis depuis la poste américaine ( us postal ) ou Anglaise ( Royal Mail) votre colis est flashé  deux fois, une fois lors de son dépôt et l'autre lors de sa prise en charge par la poste territoriale du destinataire et pour celles qui sont dans l'union européenne le numéro de suivi reste inchangé ce qui peut être aussi le cas en dehors de l'union ou en parti comme pour les states 

Pour les states les colis sont confiés à Fedex et sa flotte de jet puis ils arrivent à Roissy et dispatchés sur chilly en fonction du type de recommandation car certains seront visés par le mandataire des douanes ; Pour l'Angleterre c'est encore plus simple puisque votre colis est acheminé par train voir avion en fonction de la destination ; Et toutes ces postes nationales qui pour certaines ont l'état comme majoritaire au capital de l'entreprise et ont des accords entres elles qui permet une fiabilité dans les suivis.

Pour le gsp c'est différent puisque c'est une entreprise privée ( Pitney Bowes) qui est transitaire et mandataire et que l'entreprise n'a pas d'accords particuliers avec les entreprises postales d'états et des liens aussi étroits entres elles.Et les colis sont flashés 3 voir 4 fois entre l'expéditeur et le destinataire et que que le système n'est pas éfficient pour la simple raison que les opérateurs ne sont pas ou mal équipés pour un tracking efficace des colis.

Pour les usa un vendeur qui utilise ce système gsp va expédier son colis via us postal  colis flashé et suivi jusqu'à la plateforme de Pitney à Erlander  ou il sera ouvert pour définir sa nature et connaître le type de taxation à exiger car il est de fait en tant que transitaire, mandataire des douanes, Le colis sera flashé une nouvelle fois et son numéro change pour devenir un upa ensuite le colis passe entre les mains d'un achemineur qui est souvent Fedex mais pas seulement , ensuite le colis arrrive à Roissy et confié à une entreprise qui n'est jamais la même et en principe enregistré et flashé et c'est là que le système cafouille ....bien entendu les taxations sont le plus souvent supérieures à celles que vous auriez dû légitimement payer car PB se sucre au passage en frais de fonctionnement ainsi que  des délais bien plus longs que si vous aviez fait appel à un service classique comme us postal

Pour l'Angleterre c'est encore la même procédure sauf que le colis est acheminé à Lichfield  puis confié soit à colissimo soit a un achemineur privé 

En ce qui concerne votre colis , il était le 27 chez Neolog  plateforme nord de Lesquin et confié à colissimo donc vous devriez le recevoir dans la semaine ...

Message 10 sur 10
dernière réponse