annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Possibilité à l'amiable ?

Bonjour je suis face à un obstacle. J'ai achetez la semaine derniere un maillot de bain que j'ai payer via paypal. Le vendeur aurait envoyé le lendemain. Avec les jours feriés il était donc normal de ne pas le recevoir. Il n'a donc pas de preuve d'envoi car ceci à été envoyé par lettre normal. Je lui faisait donc confiance avec ces evaluation. Pourrais-je être rembourssé de paypal ou evitez un litige ?



Je lui est envoyé un mail très poli afin d'avoir recour a l'amiable et etre au moins partiellement remboussable.


Que pensez vous et que feriez vous ?


Merci de votre experience.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Possibilité à l'amiable ?

cmorisot
Non applicable

J'ouvrirais sur paypal un litige pour objet non reçu, direct et sans état d'âme.

Message 2 sur 8
dernière réponse

Possibilité à l'amiable ?

Bonsoir



Vous n'avez pas à être partiellement remboursé, si vous ne recevez pas le colis vous devez être intégralement remboursé



puisque vous avez payé par Paypal, tant pis pour le vendeur s'il l'a envoyé en courrier simple.



Vous faites bien de communiquer dans un premier temps, votre vendeur a un bon profil



mais sans réponse sous huit jours, personnellement j'ouvrirais un litige sur Paypal (ne pas dépasser le délai qui est de 45 jours après l'achat)



Message 3 sur 8
dernière réponse

Possibilité à l'amiable ?

Il m'a repondu et il m'a repondu que il avais envoyer un autre colis le jour même pour un autre acheteur et qu'il pence qu'il ne la pas recu et il est pret a me remboursse. Mais il m'a pas dit si c'etait la totalité. Il m'a l'air sincere dans ces propos mais ceux qui me semble bizarre c'est que l'envoie et a 1,90€ et a ce prix la ont a un suivi il l'aurais du me le proposer. J'attend de voir aujourd'hui encore si le facteur me l'apporte sinon j'ouvre un litige. De toute maniere je suis obliger d'ouvrir un litige pour etre rembousser non ?



Je vient d'ouvrir le litige, je ne les toujours pas recu et là c'est vraiment bizarre. Cela fait 5jours je comprend qu'il y avais des jours férier mais il ont ratraper leur retard la poste moi je pence qu'ils ont volé le colie.

-- Modifié par damienlebeaugosse à 4 Nov 2011 11:56 CET
Message 4 sur 8
dernière réponse

Possibilité à l'amiable ?

cart-collec
Non applicable

bonjour ,


il est évident que ce vendeur a effectué son boulot , il accepte payapl , un + ,  mais il  a commis une erreur d'expédier en simple et le litige est pour sa pomme  . Un envoie en max 1 & il avait une preuve d'expédition , un envoi suivi à 1,90€  il ne faut pas dépasser 100 grammes ???  .Ne vous en faites pas si l'adresse est bien écrite vous allez recevoir votre achat , il m'est arrivé de recevoir du courrier ( s)  en simple 2 mois après expédition , 1 colis perdu & remboursé suite à l'enquête PTT , un recommandé au usa plus de trois semaines de délai  , enquête & courrier réceptionné . Toutefois  je trouve que vous avez ouvert rapidement le litige , mais ceci ne regarde que moi .


bon Vent B-)

Message 5 sur 8
dernière réponse

Possibilité à l'amiable ?

@cart-collec bonne réponse je vous rejoins

Message 6 sur 8
dernière réponse

Possibilité à l'amiable ?

@cmorisot 


J'ouvrirais sur paypal un litige pour objet non reçu, direct et sans état d'âme.c'est du n'importe quoi

Message 7 sur 8
dernière réponse

Possibilité à l'amiable ?

Oui possible que j'ai ouver rapidement le litige mais je peux toujours le fermer. A 1,50€ ont a maintenant un suivi puis cela m'aurais pas deranger de payer un peu plus pour suivre mon colis ! Si il a ete perdu paypal me remboursse selon leur politique. De plus la poste est capable de volé des articles meme en suivi cela met arriver. Le vendeur a été rembourssé pas moi. Car il a été marqué livrée. De toute manière je suis pour la communication avec le vendeur. Comme vous dites si c'est pour le recevoir dans 2 mois c'est pas normal est mes droit serais echu.

Message 8 sur 8
dernière réponse