le 28-12-2013 17:23
Les frais de ports sont ils vraiment calculés par la poste ou est ce le venduer qui apllique son propre tarif ????? parfois certains sont exessifs pour de petits colis ne pesants presque rien ....
le 28-12-2013 17:39
Bonjour,
Les frais de port sont calculés par le vendeur
Mais cela ne comprend pas que l'affranchissement , il y a l'emballage , le temps , le déplacement
Sans que cela soit exageré
Cdlt
le 31-12-2013 01:56
le 31-12-2013 12:54
@shi
les frais de port sont calculés par la poste mais certains modes de paiements coûtent plus cher que d'autres
paypal impose un suivi , ça a un coût !!!!!!!!!!!
le 31-12-2013 13:10
bonjour. paypal n'impose rien du tout. ce n'est qu'un intermédiaire de paiement pour éviter de donner vos coordonnées. a charge du vendeur de se premunir s'il le désire par un suivi ou recommandé a condition que ce soit un lot de valeur importante: pour quelques euro c'est risible. cela fait des années que je paie et vend par paypal et ce dernier ne m'as jamais rien imposé. bien cordialement.
31-12-2013 13:31 - modifié 31-12-2013 13:32
Il impose pas mais c'est tout pour toi et ta pomme si l'acheteurs veux ouvrir un litige pour non récéption...Car si ta un suivi et une preuve de dépot du colis le mec l'aura ou je pense.Donc certes c'est pas obligatoire mais du coup le vendeurs n'a plus aucune protection si tu a un acheteurs qui est pas correct.
le 31-12-2013 16:07
bonjour. tout ça c'est pas faux, on tombe souvent sur des acheteurs indélicats ou des vendeurs professionnels faussaires. je ne vend plus sur ebay..pour éviter les litiges de lots qui (soit-disant) n'arrivent pas. il y a biens d'autres sites plus sérieux qui n'autorisent pas les magouilleurs qui sont bien connus et continuent a sévir du moment qu'il paient les commissions
le 31-12-2013 16:17
@georg
paypal n'impose rien du tout. ce n'est qu'un intermédiaire de paiement pour éviter de donner vos coordonnées. a charge du vendeur de se premunir s'il le désire par un suivi ou recommandé a condition que ce soit un lot de valeur importante: pour quelques euro c'est risible. cela fait des années que je paie et vend par paypal et ce dernier ne m'as jamais rien imposé.
ben moi paypal ne m'impose rien , j'ai fermé mon compte et viré ce truc de mes annonces
et même si c'est pour quelques euros c'est désagréable se se faire dépouiller , quand a donner un rib ça ne me pose pas
de problèmes , mon adresse et mon portable non plus , j'ai juste passé l'age qu'on me dicte ma conduite
le 02-06-2014 06:19
le 04-06-2014 09:22
Bonjour , pour rebondire sur ce que je viens de lire. Je suis vendeuse la poste emet le tarif colissimo pour la france et a l international et ..... moi j estime le poids du colis avec son contenant, bulle, etc... et je ne demande que le prix indique sur le tarif de la poste. Je ne compte en aucun cas le reste, et croyez moi je ne chipote pas sur les protections. On peut tout recuperer gratuitement sauf le scotch lol il suffit d etre un peu imaginatif....
Je suis a 15 km d une poste, je passe beaucoup de temps pour la confection des colis, je suis souvent payer en paypal, je n impute jamais de frais supplémentaires a l acheteur bref je fais le maximum pour etre juste je suis meme souvent de ma poche quand le colis
depasse quelques grammes.
Les acheteurs n on t pas toujours conscience de tout cela et trouvent les frais toujours trop onereux, je sais que certains ebayeurs so nt tres excessifs dans les frais, apres il suffit de faire le bon choix quand on veut acheter
Bonne journee
le 26-07-2014 16:07
bonjour,
sans compter les nombreux vendeurs qui prennent le risque(assumé volontairement ou pas)avec paypal,de proposer d'envoyer en lettre ordinaire,des petites chose(vieux papiers,timbres,etc),car sachant qu'en lettre suivie obligatoire,ils n'auront pas ou peu d'enchères,& que sans paypal(peut-être encore moins?).
Sachez,pour ceux,que cela peut aider,pour les vendeurs(il y'a le même système,normalement, pour les acheteurs),vous pouvez choisir la fiabilité de vos acheteurs(en théorie?)au moins réduire les brebis galeuses=
Mon ebay>préférence vendeurs>statut des conditions requises pour les acheteurs>puis cocher (au choix)=membres ayant reçu des avertissements pour non-paiements,profil négatif,etc ,voir interdire un/des pseudos.
Si pas dans vos conditions,ne pourra pas enchérir.
Quant aux frais abusifs,je ne sais si ils vont se reguler dans le temps,.
Mais l'accord tout frais,du droit reçu de laposte (jusqu'à 5% je crois),les tarifs risquent de fort augmenter 1er janvier 2015.
On ne sait pas si ce sont les tarifs lettres ou colis ou les 2.On en sera un peu plus,a la rentrée,je pense sur ses prévisions..
Je pense aussi,que les acheteurs,regarderont de plus près,les vendeurs abusifs(frais de poidsdemande du poids des objets dans les annonces en vente,etc..)
31-12-2013 17:21 - modifié 31-12-2013 17:23
Paypal vous l'impose de façon informelle
En cas de problème sur la livraison, Paypal vous demandera toujours une preuve de dépôt , un suivi et ce sont souvent les moyens d'expéditions les plus onéreux.
Certes il ne vous l'impose pas clairement mais en cas de litiges vous prenez des gros risques en tant que vendeur .
En ce qui concerne les frais d'expéditions calculés et sans tomber dans l'exagération; Les frais d'acheminement doivent tenir compte de plusieurs paramètres autres que ceux qui sont fixes ( coût d'affranchissement ) qui n'ont aucunes raisons d'être à la charge unique du vendeur, même si il peut faire un geste commercial dont la raison est plutôt d'ordre professionnelle que particulière;
A savoir :
-L'emballage, les protections en fonctions de la typologie des objets a envoyer
- l'assurance
- les frais occasionnés pour se rendre au bureau de poste qui parfois peut être important en milieu rural
- les impondérables des envois lorsque vous avez un colis qui est non normalisé et qui occasionne un surcoût et qu'il est très difficile de calculer préalablement.
Certes un acheteur voudra toujours payer le moins possible et de l'autre côté vous avez le vendeur qui veut couvrir au maximum les risques ( casse, perte de colis , vol etc..)
le 21-04-2014 15:48
Paypal IMPOSE d'envoyer en suivi si l'on veut bénéficier de la protection des consommateurs et vendeurs. Et Paypal, lui, prend sa commission sur la vente ET sur les frais!
Oui, envoyer un colis coute bien plus cher que les frais de poste: enveloppe ou carton, papier bulle, ou papier froissable, polystyrène, plastique de protection, impression de la facture, tout cela a un prix... surtout pour un particulier qui ne peut déduire tout çà de sa déclaration de revenu!
Quant à Mondial Relay, le mien est à 10mn en voiture ou 3/4 d'heure en métro de chez moi.
Il est évident que le site voudrait se débarrasser des vendeurs particuliers pour ne garder que les pro plus rentables.
D'ailleurs nous n'avons plus que 50 objets autorisés gratuits par mois....
Mieut vaut chercher d'autres sites...
le 21-04-2014 19:25
bonjour. pour moi c'est fait il y a bien longtemps que je ne vend plus sur ce site. je vend sur d'autres sites et ne m'en porte que mieux. de plus ils n'adaptent pas leurs logiciels aux évolutions d'internet ou mozilla résultat pas d'alertes en temps réel dans la barre des taches donc des enchéres ratées a moins de dormir sur le site, j'ai autre chose a faire de plus important...pour ce qu'il en est des frais: faire payer 1€ pur un tibre a 0.58 + une enveloppe, je trouve cela largement suffisant pour le reste c'est le vendeur qui doit s'adapter (a mon avis); ce n'est pas a l'acheteur a payer l'éloignement du bureau de poste, l'enveloppe bulle etc... et pouir paypal il y a moins cher: le virement par internet EST GRATUIT !cordialement.
le 31-12-2013 14:13
Parce que le vendeur ne paye pas de frais sur les frais de port...
Par exemple :
Un objet vendu 1 € avec 50€ de frais de port.
La commission ebay est calculé sur les 1€ donc pas grand chose et aucun frais sur les frais de port.
Du coup le vendeur ne paye quasiment rien comme commission a ebay.
le 31-12-2013 15:03
le 23-04-2014 17:20
Bonjour à tous,
Ceux sont bien les vendeurs qui décident du coût des frais d'envois.
Pour les vendeurs particuliers, comme certains l'ont déjà dit, nous sommes tenus d'acheter tout ce qui sert à la préparation du colis : film bulles, rouleaux de scotch (gros et petits) papier et encre imprimante, etc... De plus, pour tous ceux qui habitent loin d'un bureau de poste et qui font un déplacement spécifique pour déposer un ou plusieurs colis (pour ma part, 12 km pour aller au bureau de poste le plus près de chez moi), cela engendre des frais supplémentaires. Je ne parle pas du temps à préparer les colis tout en les pesant pour essayer de limiter le poids pour économiser des frais d'envoi (que je rembourse aux acheteurs) ce qui me prend parfois 1/2 heure ou plus (car l'objet doit toujours rester très bien emballé pour arriver en entier).
Certains donc, pour éviter de s'arracher les cheveux pour que le poids du colis ne dépasse pas les frais payés par l'acheteur, affichent un prix plus élevé. A eux d'ajuster ou pas (en remboursant, par exemple) le prix final.
Personnellement, sans tenir compte du temps passé à confectionner mes colis et même en majorant un peu les frais postaux, entre les frais paypal, les consommables pour la confection et la facturation et les frais d'essence, je ne fais pas de profit sur les frais d'envoi et j'y suis régulièrement de ma poche. Quand à Mondial Relay, le point relais le plus près de chez moi m'obligerait à faire une bonne trentaine de kilomètres... aucun intérêt pour moi, à moins de répercuter les frais d'essence à l'acheteur, donc aucun intérêt pour lui.
Alors oui, les frais d'envoi sont très chers mais pour certains d'entre nous, c'est impossible de faire autrement... en passant par la poste (ou pas).
Bonne fin de journée à tous.
le 22-07-2014 08:50
Bonjour à tous
J'ai acheté un lot de 5 monnaies de paris à un vendeur puis un lot de 3 autres à un autre vendeur.Je paye les frais de port à chacun le premier lot 4 euros et le second lot 2,85 euros.48 heures plus tard je reçois une lettre Max's et la surprise 8 monnaies de paris à l'interrieur,il s'averre que se vendeur utilise 2 comptes (pas le même nom ,ni même adresse) et donc j'ai payé une lettre max's 6,85 euros ça fait cher (vendu à la poste environ 3,50 euros).C'étais juste pour dire que oui certains vendeurs appliqent des frais de port exorbitants.
Amicalement
Virginie
le 22-07-2014 14:22
bonjour.il me semble qu'il y a une rubrique pour cela dans les évaluations,ou il est question que le vendeur facture plus qu'il n'utilise de frais de port. il aurait dû vous adresser 2 envois sépares et en aucun cas faire un groupage sans vous faire bénéficier de ce" groupage" c'est de l'abus de confiance, vous devez le signaler a ebay.cordialement.
le 26-07-2014 14:40
@georges oui,tout à fait,il aurait du faire 2 envois séparés.
Dans ce cas,demander le remboursement du trop perçu.
Si il ne veut rien entendre,alors indiquer (dans les étoiles des frais de port/livraison)une note conséquente à ce fait,,voir +une note"salée"dans l'évaluation générale(si elle n'est pas encore faîte)+signalement au site