annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème colis avec la post

Bonjour à tous,

j'ai vendue un objet que j'ai fait livré par la poste, malgré un grand soins que j'ai apporté au colis une partie de l'objet à était cassé.

J'ai donc demandé des photo de l'objet pour voir dans quel état il ce trouvait, et proposé un remboursement à 1/3 de la valeurs de l'objet frais de port compris.

L'achetteur ma dit qu'il n'avait pas de photo de l'objet abimé et qu'il avait coupé puis recolé.

La poste ne veux rien enttendre vu qu'il n'as pas fait de mains levé lors de la réception du colis.

A l'heure actuelle l'achetteur me menace de faire un recours auprès d'ebay et de Paypal.

Malgré une relance lui demandant de prendre des photo de l'objet à l'heure actuelle pour lui envoyer un remboursement partielle de l'objet,  je n'ai reçu aucune photo pretextant que c'était trop tard qu'il avait modifié.

Malgré toute ma bonne volonté que faire??

Qu'est ce que je risque???

Je précissen, ce n'est pas ma 1ère vente j'ai vendue des objet de bien plus grande valeurs en France et à l'étranger et je n'ai jamais eu de problème.

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re: Problème colis avec la post

cmorisot
Non applicable

Tu est SEUL responsable de la qualité de ton envoi, ton client va ouvrir sur paypal un litige pour objet non conforme et sera remboursé en totalité sur tes deniers (prix de l'objet + frais de port).

La poste n'accepte que les cas ou l'emballage est abimé EXTERIEUREMENT.

-- Modifié par cmorisot à 19 Dec 2011 17:08 CET
Message 2 sur 13
dernière réponse

En même temps il ne me fournis aucune preuve de l'état de l'objet je dois le croire sur parole??

Message 3 sur 13
dernière réponse

En même temps il ne me fournis aucune preuve de l'état de l'objet je dois le croire sur parole??

Non et si il est incapable de fournir une photo, c'est qu'il y a p-e une raison...
Maintenant avec paypal, que vous soyez en tort ou non ça ne changera probablement rien à l'issue du litige..

Message 4 sur 13
dernière réponse

En gros je dois le croire sur parole lui faire le remboursement de 1/3 de valeurs de l'objet comme vu avec lui dans nos échange de mail en espérant qu'il ouvre pas un litige derrière.

Ci c'est ça, je préfert arretter de vendre sur ebay:-(

Message 5 sur 13
dernière réponse

Bonsoir,

Si l'acheteur n'est pas d'accord avec votre proposition, demandez le retour de l'objet  pour le rembourser.

Peut être changera t-il d'avis, puisque s'il ouvre un litige, il faudra bien qu'il revoie l'objet à ses frais, pour que paypal le rembourse.

Ei dites lui bien qu'on ne rembourse pas sans avoir la preuve de ce qu'il avance.

-- Modifié par antalya17andco à 19 Dec 2011 17:43 CET
Message 6 sur 13
dernière réponse

je lui ai proposé de lui rembouser une partie de la somme de l'objet, pour éviter le litige et la perte de temps à rentrer dans une bataille sans fin.

Il d'accord, mais qui peut me sertifier qu'il n'ouvrira pas un litige derrière?

Message 7 sur 13
dernière réponse

Bonsoir

Rien malheureusement, itou pour l'éval 😉

mais si c'est une personne de bonne foi, il n'y a pas de raison que cela se passe mal, j'ai vu le cas et tout s'est bien fini 😉

Message 8 sur 13
dernière réponse

@ aquene

Ou le contraire aussi   !

Il y a un règlement,  essayer de le contourner ou de l'adapter  dans un sens ou dans l'autre c'est aussi la possibilité de repartir dans une histoire sans fin.

Quand une personne ne fait pas les bonnes opérations dans l'ordre je vois qu'on lui écrit  :  vous avez tout faux  il ne fallait pas....

et là il faudrait que Noelement fasse différemment ?

j'ai du mal à suivre  ou est la logique

@

-- Modifié par botempspourlasaison à 19 Dec 2011 20:13 CET

-- Modifié par botempspourlasaison à 19 Dec 2011 20:14 CET
Message 9 sur 13
dernière réponse

@ Botemps

Voici la question :

je lui ai proposé de lui rembouser une partie de la somme de l'objet, pour éviter le litige et la perte de temps à rentrer dans une bataille sans fin.

Il d'accord, mais qui peut me sertifier qu'il n'ouvrira pas un litige derrière?

Voici ma réponse :

Bonsoir

Rien malheureusement, itou pour l'éval

Ensuite j’ai ajouté, un commentaire d’un vécu personnel, je pense que l’on s’adresse à des adultes, donc le posteur saura prendre sa propre décision

Et je ne vois pas où est le "contournement" du règlement  ?:|, il arrive que l’on puisse régler des problèmes sans passer systématiquement par le litige !

.

-- Modifié par aquene* à 19 Dec 2011 20:28 CET
Message 10 sur 13
dernière réponse

bonnsoir demandez le retour c'est la meilleure solution

Message 11 sur 13
dernière réponse

Re

J'aurais du mieux séparer mes 2 réponses :

@ aquene

Ou le contraire aussi   !

En règle générale :

Il y a un règlement,  essayer de le contourner ou de l'adapter  dans un sens ou dans l'autre c'est aussi la possibilité de repartir dans une histoire sans fin.

Quand une personne ne fait pas les bonnes opérations dans l'ordre je vois qu'on lui écrit  :  vous avez tout faux  il ne fallait pas....

et là il faudrait que Noelement fasse différemment ?

j'ai du mal à suivre  ou est la logique

@

Message 12 sur 13
dernière réponse

Bon ba finalement il a accepté le remboursement du tier de la valeurs de l'objet.

La seul chose qui me chagrine c'est de n'avoir eu ni photos ni preuve de ses dires.

Enfin bref j'éspère que cette histoire est fini j'ai pas pour habitude de décevoir mes achetteurs 😞

-- Modifié par noelement33 à 20 Dec 2011 10:04 CET
Message 13 sur 13
dernière réponse