annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de livraison 1ère vente

Bonsoir,
J'ai effectué pour la première fois une vente sur Ebay, qui a l'air de ne pas bien se passer (ca me servira de lecon).

J'ai envoyé l'objet pas lettre lundi dernier, dès que j'ai recu le chèque. J'ai demandé à l'acheteur de me tenir au courant de la réception, mais à ce jour, elle n'a rien recu.

Que dois-je faire ? Rembourser par chèque ? Ou pas ? L'acheteur peut aussi être de mauvaise foi ?

1er lecon : envoyé par colissimo suivi 🙂

Merci
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

en effet c un peut long .....

mais l'acheteur te demande remboursement ?

PERSO je ne rembourserais pas ..... a partir du moment ou j'envoie le colis je suis pas responsable de perte vole ou tentative d'escroquerie ....

par contre tu risque une rouge ....

https://www.youtube.com/watch?v=Rl6fyhZ0G5E
Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonsoir

Tu es responsable de ton envoi jusqu'à la bonne réception par l'acheteur.

S'il ne reçoit rien tu rembourses, il n'y a pas d'autre solution 🙂

Image and video hosting by TinyPic     
Message 3 sur 10
dernière réponse

et comme tu ne peut rien prouver ( au sujet de la mauvaise foi du vendeur ) tu rembourses bien sur

que la leçon te soit profitable mon fils

Message 4 sur 10
dernière réponse

toujours envoyer en suivi

Message 5 sur 10
dernière réponse

c'est interdit par la poste d'envoyer des objets en lettre simple, y a les lettre max pour ça a partir de 2;40€ avec suivi

Message 6 sur 10
dernière réponse

Poster une montre en lettre ,y en a qu'on pas peur :_|

Message 7 sur 10
dernière réponse

C'était un envoi appelé : "minimax". Pour l'instant l'acheteur ne me demande rien, je lui ai demander d'attendre la fin de semaine.

Message 8 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

La Minimax n'a pas der suivi, mais quand même un minimum de remboursement en cas de perte.

Il faut demander un formulaire de réclamation à la poste, qui fera son enquête, si oui ou non vous avez droit à un dédommagement, cela, selon qu'ils décident s'il y a problème ou pas.

Mais de toute façon, si après une dizaine de jours votre acheteur n'a rien reçu, vous remboursez.

Message 9 sur 10
dernière réponse

Merci pour l'info ANTALYA, j'irai voir la poste à la fin de la semaine si toujours aucune nouvelle.

Et bonne nouvelle, le chèque n'a pas été encaissé ! (l'enveloppe était prête à poster... mais dans ma voiture, je croyais l'avoir posté).

Message 10 sur 10
dernière réponse