le 18-08-2013 09:45
Bonjour,
J'ai acheté 2 items et on m'a facturé des frais d'envoi séparés.
Le vendeur m'a envoyé les 2 items dans un seul colis, je lui ai donc réclamé le remboursement des frais d'envoi.
Sur les 5,99 GBP, le vendeur m'a remboursé que 4,50 GBP pour cause de frais administratif et le temps passé.
Comment faire pour me faire rembourser le montant restant, s'il-vous-plait?
Merci.
PS : je précise que j'ai déjà cherché une solution via le forum ou les différentes aides et FAQ sur ebay mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent...et au vu des échanges d'emails avec le vendeur je ne pourrais pas obtenir grand chose de lui. Les vendeurs semblent beaucoup plus protégés que les acheteurs.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 18-08-2013 15:32
Complément :
"je n'ai pas vu de moyen de regrouper mes achats ou de demander au vendeur un regroupement des mes achats au moment de payer."
Une fois que vous avez fait vos achats, vous les retrouvez dans MON EBAY (en haut de la page) et face à vos achats au bout de la ligne des objets vous trouverez plusieurs rubriques : Contacter le vendeur, Demander le total au vendeur, etc ..... (prendre connaissance de toutes les rubriques dans le menu déroulant et plus en cliquant sur Autres actions)
Je comprends qu'il n'est pas facile de tout savoir lorsque l'on ne connait pas un site, mais il ne faut pas hésiter à prendre connaissance de tous les outils mis à disposition (rubriques AIDE dans service clients, le PLAN DU SITE dans le menu déroulant du Service Clients, poser des questions avant d'acheter sur le forum etc....)
le 18-08-2013 09:58
Bonjour
Vous lui avez déjà mis 2 évaluations négatives
Qu'est ce que vous voulez de plus ?
Vous avez reçu les objets, s'ils sont conformes et que vous êtes satisfait(e) je vous rappelle que lors des évaluations il y a des évaluations détaillées, dont celles pour les frais de port. Ces évaluations détaillées sont trés importantes pour un vendeur et déterminent grandement son profil.
Vu ce que vous avez fait, qu'auriez vous fait de plus si vous n'aviez pas reçu les objets ou s'ils étaient cassés ?????
le 18-08-2013 12:27
Si je n'avais rien reçu j'aurais pu au moins me faire rembourser la totalité des sommes que j'ai payées, soit par ebay, soit par paypal puisque j'ai effectué le paiement par paypal où encore par ma banque.
Mais c'est pas tellement le sujet là, sur le principe je comprends pas pourquoi mes achats n'ont pas été groupés par ebay puisque c'était deux achats auprès du même vendeur, le vendeur n'avait pas à me facturer non plus deux frais d'envoi pour un seul colis.
Donc voilà, la morale de l'histoire c'est qu'il vaut mieux avoir un colis perdu...pour éspérer obtenir un remboursement total.
De plus la personne se permet pour finir de m'insulter en me traitant de chien par message lorsqu'il voit qu'il ne pourra pas obtenir de moi une réévaluation.
On est rès loin de l'attitude professionnelle attendu d'une personne qui fait du commerce.
Je reste un peu deçu pour une première utilisation d'ebay! xD
Cordialement.
le 18-08-2013 12:36
sur le principe je comprends pas pourquoi mes achats n'ont pas été groupés par ebay puisque c'était deux achats auprès du même vendeur, le vendeur n'avait pas à me facturer non plus deux frais d'envoi pour un seul colis.
le vendeur n'est pas obligé de grouper les frais de port , il faut lui demander avant d'acheter
ebay met en relation un vendeur et un acheteur , pas plus
n'achetez pas 50 objets en chine , vous aurez 50 fois les frais de port et livraison dans un seul colis
et ce n'est pas parce que vous ignorez les usages d'un site qu'il faille être déçu , c'est comme ça partout
bonjour mon copain , bonjour Strada
le 18-08-2013 12:15
Bonjour,
Vous dites "Sur les 5,99 GBP, le vendeur m'a remboursé que 4,50 GBP pour cause de frais administratif et le temps passé.
Comment faire pour me faire rembourser le montant restant"
Je suppose :
- que vous aviez demandé avant d'enchérir confirmation que le vendeur regroupait bien les frais de port ?
- qu'avant de payer vous aviez demandé au vendeur une facture regroupant vos achats ?
Je trouve que vous avez déjà eu beaucoup de chance d'obtenir un remboursement de 4,50 GBP et en remerciement le vendeur a écopé de 2 évaluations négatives qui lui sont très préjudiciables.
De plus les évaluations ne sont pas faites pour discuter des frais d'envoi, vous avez les étoiles pour ça, vous n'indiquez pas si vous êtes satisfait de l'objet.
et vous voulez encore vous acharner pour récupérer 1,49 GBP.
Comment réagirez-vous lorsque vous aurez un problème bien plus important ?
Vous savez, je pense, que vous êtes d'ores et déjà dans la liste des enchérisseurs interdits chez ce vendeur, ainsi que dans celle des vendeurs qui viendront sur ce forum et vous liront.
Sachez aussi que les vendeurs lisent les évaluations des personnes qui enchérissent sur leurs objets, et en particulier les évaluations que ceux-ci ont laissées à leurs précédents vendeurs, quelque chose me dit que vous allez avoir beaucoup de mal pour enchérir à l'avenir.
PS : pour info, vous avez la possibilité de modifier vos évaluations négatives en en faisant la demande au vendeur.
le 18-08-2013 12:45
Pour répondre à "strada_2012" :
Ce n'était pas une enchère mais un achat direct, je n'ai pas vu de moyen de regrouper mes achats ou de demander au vendeur un regroupement des mes achats au moment de payer.
En gros ce que vous me dites, c'est que j'aurais dû rien faire, me laisser plumer par une personne malhonnête et en plus lui mettre une appréciation positive?
J'ai mis dans l'évaluation ce que j'ai jugé utile de mettre pour les futurs acheteurs. De plus si vous avez pu consulter mes appréciations vous avez aussi constaté que le point négatif ne concerne que l'envoi.
Je rajouterai aussi que le vendeur a bien été payé en temps et en heure.
Et contrairement à lui je suis resté poli dans mes échanges avec lui.
Cordialement.
le 18-08-2013 14:35
je n'ai pas vu de moyen de regrouper mes achats ou de demander au vendeur un regroupement des mes achats au moment de payer.
poser une question au vendeur , et çà se demande avant d'acheter
et comme vous l'a dit Strada , vous avez eu de la chance d'avoir un remboursement même partiel des frais de port , car ni ebay , ni
paypal ni votre banque n'auraient put l'y forcer
18-08-2013 15:16 - modifié 18-08-2013 15:20
Bonjour,
Pour vous aider, si vous décidez de refaire éventuellement des achats sur Ebay.
Lorsque vous avez l'intention d'acheter plusieurs objets à un même vendeur :
1 - TOUJOURS demander au vendeur AVANT d'enchérir ou d'acheter (achat immédiat) s'il regroupe les frais de port en cas d'achat de plusieurs objets, lui indiquer les objets qui vous intéressent et demander quel serait le montant des frais d'envois.
Le regroupement des frais d'envoi n'est pas une obligation, certains vendeurs ne le font pas, donc il faut s'en assurer avant.
Si pas de réponse ou réponse non satisfaisante (pas de regroupement des frais ou montant trop élevé) vous laissez tomber et cherchez un autre vendeur
2 - En cas de réponse satisfaisante au point 1 : vous achetez les objets qui vous intéressent les uns après les autres, puis vous contactez le vendeur pour l'informer que vous avez terminé vos achats et qu'il veuille bien vous envoyer la facture regroupant vos achats avec correction des frais d'envoi pour le montant convenu (et vous lui rappeler le montant des frais qu'il vous avait communiqué)
3 - et seulement ensuite lorsque vous recevez la nouvelle facture conforme à vos accords, vous effectuez le paiement
--------------------------------------
Bonjour Séverus
le 18-08-2013 15:32
Complément :
"je n'ai pas vu de moyen de regrouper mes achats ou de demander au vendeur un regroupement des mes achats au moment de payer."
Une fois que vous avez fait vos achats, vous les retrouvez dans MON EBAY (en haut de la page) et face à vos achats au bout de la ligne des objets vous trouverez plusieurs rubriques : Contacter le vendeur, Demander le total au vendeur, etc ..... (prendre connaissance de toutes les rubriques dans le menu déroulant et plus en cliquant sur Autres actions)
Je comprends qu'il n'est pas facile de tout savoir lorsque l'on ne connait pas un site, mais il ne faut pas hésiter à prendre connaissance de tous les outils mis à disposition (rubriques AIDE dans service clients, le PLAN DU SITE dans le menu déroulant du Service Clients, poser des questions avant d'acheter sur le forum etc....)
le 18-08-2013 18:44
Ok, merci à tous pour avoir pris le temps de me répondre.
Je tâcherai d'être un peu plus vigilant à l'avenir.
Cordialement.
le 18-08-2013 21:06
Complément Bis
Et pour contacter un vendeur avant d'avoir acheter : pour lui demander des précisions sur l'objet ou sur les frais d'envoi :
Sur l'annonce, tout en bas sur la gauche, vous cliquerez sur le lien bleu Poser une question
Bonne soirée