annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème lié à la non réception d'un colis.

Bonjour,

j'ai vendu le 25 octobre l'objet suivant: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260680785585&ssPageName=STRK:MESOX:IT#ht_500wt_11560

le paiment a été reçu le 30 octobre et l'objet envoyé le 5 novembre. L'envoi a été fait par lettre max. Ce lundi 15 novembre, l'objet n'a toujours pas été reçu. M'ayant déjà fait part de ses inquiétudes quelques jours auparavant j'ai appelé la poste vendredi 12 novembre pour rechercher la lettre max, la poste m'ayant annoncé un délai maximal de 15 jours. Aujourd'hui, l'acheteur a fait une demande de litige auprès de paypal de manière à recevoir un remboursement.

J'aimerai donc savoir quoi faire et pour cela j'ai plusieurs questions:

- dois-je rembourser l'acheteur qui me repaira une fois le colis reçu ?

- si la poste a perdu la lettre max, dont la garantie n'est que de 5 €, dois-je tout de même rembourser l'acheteur alors que le mode d'envoi, et donc ses conditions, ont été précisé dans l'annonce de l'enchère ?

Merci d'avance pour vos réponses et en espérant que cette histoire finisse bien.

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Problème lié à la non réception d'un colis.

brouette_fr
Non applicable

le problème est que tu as affaire à deux organisme distincts: paypal et la poste.

tu peux contacter l'acheteur que tu dois encore attendre 5 jours sur les 15 jours de délai postal. de ce fait l'acheteur pourrait contacter paypal pour attendre 5 jours.

si paypal te demande des compte, tu dis que l'envoi est perdu par la poste et qu'il est réellement perdu.

Message 2 sur 2
dernière réponse