annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Proposer un paiement par virement bancaire

Bonjour


 


J'ai récemment pensé à proposer le virement bancaire à mes acheteurs mais je ne connais pas vraiment ce mode de paiement.


Si j'ai bien compris, je dois laisser mes coordonnées bancaires sur Ebay pour qu'on puisse me payer en Virement Express.


Mais ce mode de paiement est-il vraiment fiable? Y a-t-il des fraudes possibles? Est-il possible que je reçoive un virement d'un compte non approvisionné? Et y a-t-il des frais?


Je m'inquiète aussi, bêtement sûrement, à savoir ce qu'un inconnu peut faire avec mes coordonnées bancaires.


Bref le virement, comment ça marche exactement?

-- Modifié par clochettexxxvanille à 21 Jan 2013 18:17 CET
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Proposer un paiement par virement bancaire

Anonymous
Non applicable

Bonsoir,


un début de piste ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Virement_bancaire


Pour les frais, certaines banques en imposent, mais ils seront à la charge de votre acheteur.


La lecture du lien devrait vous aider à faire votre choix.


Bonne continuation.


Pierre

Message 2 sur 15
dernière réponse

Proposer un paiement par virement bancaire

Bonjour,


 


 


C'est le mode de paiement le plus fiable, le plus rapide et le plus sécurisé... pour la France et la zone SEPA (voir google...)


 


 


- aucune fraude à attendre, le transfert de fonds se fait de banque à banque, vous ne pouvez que recevoir de l'argent


- quand l'argent est viré c'est définitif (pas de défauts de provision ou autres oppositions en tous genres, comme pour les chèques ou paymal)


- "normalement", aucun frais en réception d'un virement SEPA (si votre banque vous facture des frais en réception d'un virement SEPA alors quittez là le plus rapidement possible...)


- selon les banques et leurs contrats il y n'a des frais qu'uniquement si réception d'un virement dans une autre monnaie que l'euro (voir votre banque pour les détails)


 


 


 


et un petit retex perso...


 


- toujours fournir à votre acheteur/se "français/e" à la fois votre IBAN/BIC et votre RIB :


la France ayant toujours une guerre de retard... certaines banques ne permettent encore un virement qu'avec un RIB, alors qu'un virement SEPA ne requiert que le nom du titulaire et son IBAN/BIC...


- comptez maxi 48 heures ouvrées pour que les banques fassent leurs tambouilles...


- si votre acheteur se trompe, par exemble de caractère décimal (un . au lieu d'une , ou vice-versa), lors de sa saisie alors il se peut que vous receviez une somme plus conséquente qu'attendue (ex: 1234 euros au lieu de 12 euros 34 centimes...), vous devrez alors faire un virement dans l'autre sens déduit de ce qui vous est dû... et vous aurez droit en prime à un énorme merci de votre acheteur ou un énorme bisou de votre acheteuse :^O)


 


 


 


lfcb

Message 3 sur 15
dernière réponse

Proposer un paiement par virement bancaire

Merci pour vos réponses, surtout la dernière qui m'a rassuré.


Je vais me laisser tenter par ce mode de paiement. J'espère que tout se passera bien.

Message 4 sur 15
dernière réponse

Proposer un paiement par virement bancaire

Bonjour


 


compte tenu des objets que vous vendez, ça m'étonnerai que ce soit le bon  mode de paiement. Le virement bancaire est surtout conseillé pour des montants élevés

Message 5 sur 15
dernière réponse

Proposer un paiement par virement bancaire


compte tenu des objets que vous vendez, ça m'étonnerai que ce soit le bon  mode de paiement. Le virement bancaire est surtout conseillé pour des montants élevés



 


Oui et non... en fait ça dépend uniquement de l’acheteur...


 


 


L'émission d'un ordre de virement (par l'acheteur) pratiqué au guichet de sa banque est souvent payant... en France... donc là, oui, à réserver pour les montants élevés.


 


Si l'acheteur dispose du bon contrat auprès de sa banque (c'est comme pour tout...)


et qu'il dispose ainsi d'une gestion de compte par internet alors c'est "gratuit" (à de rares exceptions près, auquel cas changez de banque...)


je mets des "" à gratuit car le coût est en réalité "noyé" dans les frais de gestion du compte bancaire.


 


 


Perso, je dispose d'un contrat incluant, entre autres choses :


- la gestion de mes comptes et livrets (pour toute la famille...) par internet, je peux tout faire comme si je passais au guichet, sans coût supplémentaire que le coût de ce contrat...


- la CB avec la "bonne assurance qui va bien dedans" pour acheter sur internet (même via paymal si je voulais...), sans coût supplémentaire que le coût de ce contrat...


 


Quand je vends sur ebay (et le canard d'à côté), c'est paiement uniquement par virement...


et les montants ne sont jamais très élevés... souvent que quelques euros port compris...


 


Quand j'achète ici, dès que c'est possible, c'est virement aussi, même pour des montants "dérisoires".


 


 


lfcb

Message 6 sur 15
dernière réponse

Proposer un paiement par virement bancaire

Bonjour Lafrica


 


Si l'acheteur dispose du bon contrat auprès de sa banque (c'est comme pour tout...)


et qu'il dispose ainsi d'une gestion de compte par internet alors c'est "gratuit" (à de rares exceptions près, auquel cas changez de banque...)


 



Je peux faire les virements par internet gratuitement à la condition d'avoir fait enregistrer auprès de ma banque les références du compte bancaire à payer (RIB), exemple : dans le cas d'un loyer ou un paiement ponctuel, sinon je ne peux pas, à moins que d'autres banques le proposent ? en tout cas pas chez l'écureuil ;\


 


.


 

-- Modifié par lusi_* à 22 Jan 2013 13:13 CET
Message 7 sur 15
dernière réponse

Proposer un paiement par virement bancaire

zorro-is-coming-soon
Non applicable

Quand on voit le sérieux eBay et le manque de connaissance des français question virement.


Ne pas s'étonner que la France est visée.


Ne jamais effectuer un virement sur le Net sans connaitre le destinataire, et bien sûr supérieur


au montant que vous voulez perdre.


iban/bic est l'identité >> donc pourquoi vouloir effectuer un virement sur compte inconnu.


 


la sécurité eBay >>  http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=281027540054&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_500wt_1203


 


Cdlt.

Message 8 sur 15
dernière réponse

Proposer un paiement par virement bancaire

@Lusi


 


Vous êtes donc obligé(e) de passer au guichet (ou téléphoner, ou sms'er...) juste pour enregistrer les infos ?


 


Certaines banques ont vraiment "une guerre de retard"...un "mal" bien français (voir réponse de Zorro).


 


Bien que je sois à "la banque à qui parler"... je n'ai ni parlé ni vu (de visu) mon banquier depuis des lustres, car je fais maintenant tout moi-même comme un grand...


 


 


@Zorro


 


Il faut réellement être neu-neu pour poser le pied sur un étron pareil :^O


 


D'autant qu'il n'y a rien de plus simple pour savoir où est domicilié un compte bancaire avec l'IBAN/BIC...


 


 


Mouarf... j'oubliais... faut aussi réfléchir... et ça c'est devenu tellement fatigant...


 


 


lfcb


 


edit : correction de ma grammaire au passage :^O

-- Modifié par lafricadellecestboon à 22 Jan 2013 14:54 CET
Message 9 sur 15
dernière réponse

Proposer un paiement par virement bancaire

Bonjour


 


Comme lafricadelle, je fais tout de chez moi.


Et c'est gratuit (SG)  😉


 


Je dois avoir un conseiller mais je ne sais pas qui c'est; je ne vais jamais à la banque puisqu'ils envoient les chéquiers .

Image and video hosting by TinyPic     
Message 10 sur 15
dernière réponse

Proposer un paiement par virement bancaire

Bonjour,

 

Y a-t-il moyen dans le formulaire pour les virements où l'on renseigne nos coordonnées bancaires de vendeur de n'accepter que les virements SEPA ?

 

Car c'est la seule forme de virement que ne me facture pas ma banque à la reception d'un paiement.

Message 11 sur 15
dernière réponse

Proposer un paiement par virement bancaire

@trade

ne vendez que dans l'UE ou ne proposez pas de virements

Message 12 sur 15
dernière réponse

Proposer un paiement par virement bancaire

Oui j'y ai pensé, cependant j'ai une hésitation.

 

Le virement SEPA <50000€ est gratuit mais il y a un autre virement appelé Virement Européen classique qui est payant.

 

Quelle est la différence entre les 2 ?

 

Message 13 sur 15
dernière réponse

Proposer un paiement par virement bancaire

le tout c'est que ce soit gratuit pour vous , de toute façon les virements hors UE sont payants pour l'acheteur mais aussi pour le vendeur

a vous de vous renseigner auprès de votre banque

Message 14 sur 15
dernière réponse

Proposer un paiement par virement bancaire

salut, perso je suis au crédit aricole et moi aussi je peut tout faire de chez moi et ajouté un nouveu rib pour effectuer un virement quand bon me semble!  faire également des viement sur mes livret ect... pour moi c'est le top cet option, tout le monde devrai l'avoir on gaspillerai beaucoup moins de papier^^

 

et je pense que c'est meilleur moyen de paiement autant pour un acheteur que pour le vendeur qui en plus n'a aucun frais en supplément.

 

en bref: mettez cet option de paiement vous ne le regrettrais pas 😉

 

bonne continuation

Message 15 sur 15
dernière réponse